Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions aux pros et utilisateurs : comparaisons abris

par Laurmica
Mar 18 Sep 2007 à 19:35

Salut à tous

Je suis intéressé pour installer un abris d'environ 11m x 6m (maxi) pour ma piscine de 4.5m x 9m. J'ai éliminé les abris bas ainsi que les hauts, reste donc. Les mi-hauts. Je voulais au départ un téléscopique, mais petit à petit je penche de plus en plus vers un modèle fixe. Car là ou j'habite (800m) sauf exception il ne fait jamais très chaud, même en été ! Donc un téléscopique que je ne vais jamais ouvrir n'est pas vraiment indispensable :). Je cherche donc un abri fixe pas trop imposant, esthétiquement pas trop laid et surtout qui tienne bien au poids de la neige. Et là sur ce point je trouve que tout est un peu flou ! La plupart des téléscopiques sont donnés pour supporter 45kg/m2 mini. Mais ça me semble assez faible. Pour les fixes je n'ai quasi pas d'infos, même s'ils "paraissent" plus solides. J'ai contacté Atrium car j'aime assez le look de leur modèle asymétrique "plein ciel", et le prix est intéressant. Je les ai trouvé sympa, ils m'ont répondu tout de suite, avec un descriptif bien détaillé de leur produit. Ils annoncent une tenue à la neige de 80kg/m2. Bon c'est déjà pas mal mais est-ce suffisant ? Du côté des téléscopiques il y a BVL qui eux annoncent pour le modèle coccinelle 140kg mini ! J'ai eu aussi un commercial SAS : alors là c'est simple, d'après lui je ne trouverai rien d'assez solide si je ne mets pas au moins 35000 euros. Je lui ai parlé de BVL : "oui oui ils paraissent solides.Mais ils paraissent seulement.Nous pour votre altitude on vous mets une traverse par mètre au lieu d'une tous les 2 mètres.Méfiez-vous.Je passe pas loin de chez vous, je peux vous faire un bon prix mais il faudra vous décider très vite sur septembre.Mais de toutes façons il faut compter 30 à 35000€. Pour 20000 € vous ne trouverez rien ! " C'est limite s'il ne voulait pas que je lui confirme un achat ferme afin qu'il ne vienne pas pour rien :evil: :evil: ! Brrrrref passons, même si j'ai trouvé ce commercial très nul il a le mérite au moins de me rappeller, ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques. Je pense que SAS est du bon matériel mais n'y at-il pas une marque peut-être moins haut de gamme qui soit tout de même valable ? Et pour ne pas trop risquer avec la neige quelle résistance mini est à prendre en compte ?
Merci pour vos lumières !

par phiphi51
Jeu 20 Sep 2007 à 20:50

Je te conseille Poolarchitek, basé à Morteau, pas loin de chez toi.
Je les ai trouvés sérieux, efficaces et l'abri qu'ils m'ont installé fin mars répond à tous mes espoirs. Il est haut: c'est bien car cela fait de la place autour de la piscine, surtout quand on n'ouvre pas l'abri à cause du froid à l'extérieur. Tout transparent (donc surcoût), de 11m sur 7, avec 3 éléments coulissants, 2 fixes, 2 portes, il a couté 26 000€. Ils n'ont pas peur de la neige car ils en installent surtout dans le jura et près de l'Allemagne (les abris Voroka sont montés par des installateurs allemands).

Phiphi.

par Laurmica
Sam 22 Sep 2007 à 18:03

Oui merci phiphi51 Poolarchitek (voroka) à l'air d'être du bon matériel. Sinon j'ai reçu hier un commercial qui distribue la marque Aquacomet. C'est pas connu mais la qualité à l'air pas mal du tout, en tous cas l'échantillon qu'il avait avec lui inspire confiance. Mais je n'ai pas encore le prix il doit me l'envoyer par la poste (incroyable il n'a pas essayé de me vendre un abri à prix cassé avec 12H pour me décider :D :D )

par tito01
Lun 24 Sep 2007 à 11:09

Apparement ton problème est la résistance à la neige ?
Méfie-toi car même le plus résistant des abris devra être dénneigé à mon avis. Sinon les structures vont jouer. Alors, dénneiger un abri carré ce doit être compliqué sur le toit ?

par Laurmica
Lun 24 Sep 2007 à 12:12

Oui ce qui m'inquiète c'est la neige. Bien sûr je vais déneiger mais si je trouve un abri déjà assez solide c'est que mieux. Tiens au fait il y a un site que je n'arrive pas à consulter c'est "clair abris", la page de d'accueil est remplacée instantanément par un site de crédit ?

par Laurmica
Lun 24 Sep 2007 à 21:52

Ah oui c'est joli :) C'est le tien ?

par Edouard88
Lun 24 Sep 2007 à 22:06

Non mais c'est du même constructeur, Vérandas de l'Est, Anould, 88.
Voici la mienne:
Image

Coucou Anmara, j'étais pô parti :wink:

par emmanon
Mar 25 Sep 2007 à 09:38

anmara a écrit:
Edouard88 a écrit:
Laurmica a écrit:Oui ce qui m'inquiète c'est la neige.

Si tu aime le bois voila quelque chose de joli, et qui résistera à la neige:

Image
http://www.verandas-est.fr/couverture_piscine_terrasse.htm

Bon choix :wink:

salut ed :wink: contente de ton retour :lol: :wink:

Eh ! Salut Edouard ! Pas encore de neige dans les Vosges ? :wink: :lol:

Moi un abri comme çà, je ne dis pas non, pour sûr ! :wink: Au moins c'est esthétique et on n'a pas l'impression d'être sous cloche ! :lol:

par Laurmica
Jeu 27 Sep 2007 à 08:24

Ouep pas facile de trouver un abri sans faire une consession sur l'esthétique. Concernant cette société ils m'ont répondus et ils sont trop loins de chez moi. Tant pis je continue à chercher :? .

par manue74
Ven 28 Sep 2007 à 12:51

Bonjour, premier message sur le forum pour moi.
pour clair abri le vrai site c'est:www.abri-piscine.org
As-tu essayé chez aussi chez univers de l'abri, quand on leur a acheté le notre ils nous ont donnés des réfèrences nombreuses dans le 74.Haute savoie, et coté neige on est pas mal servi chez nous !
Bonne recherche !

J'aime bien vos vérandas ceci-dit !

par Laurmica
Ven 28 Sep 2007 à 13:08

J'ai contacté univers de l'abri déjà depuis un moment mais pas de réponse. Sinon abri-piscine.org : la page n'apparaît pas.
Ton abri c'est quel type ?

laurmica

par ALEXANDRE
Ven 28 Sep 2007 à 14:14

bonjour.
si vous habitez une région où la neige tombe régulièrement, choisissez votre abri en conséquence, certains modèles sont spécialement étudiés pour ce type de climat.
un abri, surtout s'il s'agit d'un abri haut, offre une prise au vent importante, il est donc nécessaire de le fixer solidement dans la plage, il existe plusieurs type et plusieurs épaisseurs de polycarbonates, pour votre cas je vous conseille un polycarbonate triple (16mm) ou quadruple (20mm).
les abris "atrium" son étudiés pour une certaine robustesse.
bon choix.

par Laurmica
Ven 28 Sep 2007 à 15:06

Alexandre

Si tu as d'autres infos tu peux me joindre par MP ?

par manue74
Ven 28 Sep 2007 à 15:09

on a pris un telescopique car nous sommes à une altitude raisonnable(300m) et en ayant choisi un bas je peux aisément dénneiger durant les 10 jours de chutes de neige importantes que nous avons dans l'année.

Désolé pour clair abri, je viens de voir que je me suis trompée d'url !
La tienne est bonne et effectivement on tombe sur un crédit ?

par Laurmica
Ven 28 Sep 2007 à 15:14

Oui et j'ai essayé d'appeler sur le N° de portable, sans résultat.

par Laurmica
Ven 28 Sep 2007 à 15:17

Sinon Manue74 tu utilises ton abri bas découvert ou fermé ? Le plafond bas ça fait comment une fois dans l'eau ?

par JEROME71
Sam 29 Sep 2007 à 09:47

bonjour

moi je vous conseille un abri casablanca c est un abri haut 2m63 longeur 9.70 m pour un budget d environ 16000 € si vous l adresse du vendeur mon mail est gey.sylvie@neuf.fr

par IAN
Ven 05 Oct 2007 à 08:42

Bonjour,
Il est vrai que questions robustesse l'abri ATRIUM est très bien placé car ils travaillent avec des travées de 1.52 ou 1.72 m maxi, rien à voir avec ceux en 2.10 m !
Et le Modul'abri est un très bon compromis pour le rapport qualité/prix ! On peut réellement exploité 50% de la surface à la différence des médiums télésco on l'on peut n'utiliser que 20% de la surface et avec seulement 1.50 m de hauteur !
Il mérite que l'on se penche sur son cas !
Bye bye

par Laurmica
Ven 05 Oct 2007 à 10:34

Et pour la neige c'est sans soucis ?

par manue74
Ven 05 Oct 2007 à 15:42

Laurmica a écrit:Sinon Manue74 tu utilises ton abri bas découvert ou fermé ? Le plafond bas ça fait comment une fois dans l'eau ?

L'abri bas est en gros à 1m haut dessus des margelles (d'après une estimation de mon homme) et il est entièrement transparent. On n'a pas d'impression d'enfermement lorsque l'on se baigne avec l'abri fermé (genre comme ces derniers jours). C'est vrai que c'est un peu plus cher que ceux avec le toit non transparent mais cela en vaut la peine (en tout cas pour nous) ne serait-ce que pour ne pas gacher la vue.
Il est vrai que pour jouer au volley ball un abri haut serait mieux indiqué :D

par Laurmica
Ven 05 Oct 2007 à 21:30

ok merci Manue74 :wink: :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités