Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche hiver

par bc327
Mar 25 Sep 2007 à 19:34

Bjr,
Le temps se refroidit et il est temps que je pense à acheter une bâche hiver. En effet, neige et gel sont fréquents chez moi !

A priori, j'ai repéré sur le net des offres qui me semblent intéressantes. Mais avant de passer le cap de l'achat, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs.

Sur piscine online, j'hésite entre :

- les modèles imperméables : http://www.piscines-online.com/pages%20 ... paque.html Le modèle "skin cold" à 9.50 € me semble pas mal.

- les modèles filtrants : http://www.piscines-online.com/pages%20 ... rante.html Le modèle "cold" à 8.50 € ou le modèle "freeze" à 10 € me semble aussi pas mal.

Quelqu'un a-t-il un avis sur les avantages et défaut de ces 2 types de bâches ?

par minigir
Mer 26 Sep 2007 à 07:09

Salut,

bâches filtrantes plus légères, plus solides, plus faciles à mettre en place surtout sur une grande piscine. Le défaut de la qualité: elles laissent passer la lumière, il faut donc redémarrer la piscine assez tôt au printemps.

Pour une bâche opaque prévoir impérativement une grille d'évacuation de l'eau de pluie. Avantage: eau dans le noir donc beaucoup moins de risque d'algues.
Pour les 2 types, et si tu as de la neige souvent, il faut prévoir des ressorts de fixations qui amortissent le poids. Et veiller à ce que le niveau d'eau soit assez haut pour que la bâche se "pose".

J'ai personnellement une filtrante que je mets en place et enlève seul. (piscine 8x4). J'en suis content sauf certaines années quand je débâche au printemps. Certaines fois c'est la mare aux canards :evil:
Prochain achat: une bâche à barres qui à mon avis réunit toutes les qualités de sécurité et de protection de l'eau.

par minigir
Mer 26 Sep 2007 à 07:20

:D salut chacha
Je pense aussi! J'ai un seul doute: je ne sais pas si ce type de bâche résiste à 50 cm de neige lourde, ce qui arrive quand même assez souvent sur mon coteau :cry:

par bc327
Mer 26 Sep 2007 à 07:27

Merci pour tes renseignements, Minigir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités