Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment utilisez-vous votre abri téléscopique ?

par Laurmica
Lun 17 Sep 2007 à 23:59

Vous l'utilisez le plus souvent ouvert, semi ouvert ou fermé ?

merci

par Rico
Mar 18 Sep 2007 à 08:33

Perso c'est très simple : l'an dernier ouvert 2 panneaux sur 5, cette année en raison des conditions climatiques j'ouvrais à peine une porte, on entrait et on refermait vite pour garder la chaleur :lol: :lol:

par Laurmica
Mar 18 Sep 2007 à 19:41

En fait je me demande s'il n'est pas plus raisonnable que je prenne direct un abri fixe car chez moi on est quand même souvent comme des glaçons.En plus la flemme aidant je me demande si je l'ouvrirai un jour :D :wink: !

par phiphi51
Mar 18 Sep 2007 à 20:43

Bonjour,
je suis aussi dans le nord de la France. J'ai un abri haut Voroka, vendu par Poolarchitek (Morteau) en 5 éléments: 2 fixes aux extrémités et 3 coulissants, sur rails, tout transparent. Grâce à lui, on a pu se baigner tous les jours depuis fin avril (juste après la mise en eau) et on a encore de l'eau à 25° ce soir: sans chauffage.
Nous ne l'avons presque pas ouvert entièrement, mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir choisi entièrement fixe car c'est très agréable de l'ouvrir et d'être au soleil (quand il y en a), cela change complétement l'aspect de la piscine. Espérons qu'on l'ouvrira plus souvent l'an prochain.
Sinon, on a ouvert souvent les deux portes: surtout pour faire baisser la température de l'air.

Phiphi.

abri fixe

par alain62
Jeu 20 Sep 2007 à 13:27

J'ai fait la même démarche auprès d'utilisateur divers. Personnellement, j'ai opté pour un fixe Arqualand dont tous les côtés peuvent se relever. Je ne regrette pas et lorsque le soleil est là, les côtés relevés suffisent. Cette année, sauf en avril, nous n'avons relevé qu'un morceau et parfois aucun.

par Laurmica
Jeu 20 Sep 2007 à 20:33

Salut Alain62

Pour info combien a-tu dépensé pour ton abri et quelles sont ses dimensions ?
merci

Re: Comment utilisez-vous votre abri téléscopique ?

par chat d'eau
Sam 22 Sep 2007 à 08:26

bonjour,

J'ai un ** abris piscines ** motorisé (piscine 5 x 10) et c'est super. Ouvert le jour, fermé la nuit, eau entre 26° et 32° mais là je fais en sorte de le garder ouvert (28° - 29° étant pour moi une temp idéale).
Bon w.e. et bonne baignade sous abri (en ce moment)

Laurmica a écrit:Vous l'utilisez le plus souvent ouvert, semi ouvert ou fermé ?

merci

par alain62
Sam 22 Sep 2007 à 12:20

bonjour laurmica
abri 12,284 m X 6,750 m
prix 20600 en juin 06
à +

par Laurmica
Sam 22 Sep 2007 à 17:56

Alain62 20600€ pour cette taille c'est bien !
Et toi Chat d'eau ton ** abris piscines ** motorisé quelle fourchette de prix ? Tu l'as pris tout transparent ou translucide ?

merci à vous

par tito01
Lun 24 Sep 2007 à 11:05

Nous sommes dans l'ain, une région pas forcément très chaude, mais le notre nous le manipulons souvent car nous avons la chance d'avoir un terrain très exposé au soleil et nous avons placé l'abri de telle manière qu'il nous prtège du vent même ouvert.
Donc il est très souvent ouvert et nous le refermons sans aucun soucis, c'est même devenu le jeu préféré de notre petit garçon : 4 ans !

par manue74
Sam 29 Sep 2007 à 16:05

Le notre que nous venons d'avoir se manipule sans problèmes. Du coup on l'ouvre facilement et on profite de la piscine couverte ou non.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités