Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'abri bas sans rail

par Trooper.66
Dim 02 Sep 2007 à 14:46

Bonjour à tous (tes),
J'ai bien lu les différents posts du forum et je n'ai pas encore de réponse à mes recherches. Mon cahier des charges est pourtant simple:
- Piscine de 9X4 (margelles en +),
- Région venteuse,
- Pas de rails mais abri bas type "anse de panier", modèle discret,
- Fiable (pas de déplacement en crabe) et devant découvrir totalement la piscine jusque sur la plage arrière par une personne seule,
- Préférence pour des panneaux pleins en polycarbonate de 4 ou 6?, (apparemment les panneaux creux veillissent mal, moisissures etc.),
- Installation par professionnels ou par soi-même,
- etc.
Simple, enfin ce que recherche presque tout le monde. J'ai commencé par une sélection chez Sésame, mais il y a des rails et puis les commerciaux marchent sur la tête avec des prix fous pour un produit fabriqué en Tchéquie.
Merci d'avance de vos réponse et conseils et surtout expérience.
Cordialement.

par eve
Dim 02 Sep 2007 à 15:24

"Fiable (pas de déplacement en crabe) et devant découvrir totalement la piscine jusque sur la plage arrière par une personne seule"
surtout pas easy cover!
je l'ai depuis 2 ans et nous n'avons jamais pu l'ouvrir sans qu'il se mette en crabe, et encore moins par une personne seule, et je ne parle pas pour le fermer!
quand au SAV : inexistant
mais cela n'engage que nous

par Trooper.66
Lun 03 Sep 2007 à 10:58

Bien voilà une réponse malheureuse, mais constructive. Désolé pour Eve, mais merci de nous faire profiter de son expérience.
J'attends avec impatience d'autres conseils et expériences.
Cordialement.

par Rico
Lun 03 Sep 2007 à 12:53

J'ai un abri sans rail. Bon en deux saisons ouvert deux fois pas pour des questions de manipulations, simplement parce que c'était aussi bien comme ça, vu le climat! Déjà un côté complet qui pivote nous suffit amplement.
L'an dernier ouvert les deux premiers panneaux mais, et c'est normal vue la largeur (5m50), il faut être deux : un de chaque côté! Dans le cas contraire c'est tout à fait normal que ça parte de travers !

J'ajouterai que nous étions prévenu par le fabricant et que pour éviter éventuellement ce problème il était nécessaire d'asservir par un petit moteur, vraisemblablement solaire! Option que je n'ai pas prise.

Je ne regrette absolument rien dans ce choix!

par tito01
Mar 04 Sep 2007 à 14:18

Je reconnais que les prix de Sésame sont au-dessus de la moyenne mais la qualité de leur abri est bonne et avec le rail pas de problème de déplacement en crabe c sur. En tout cas le notre ne pose absolument aucun problème après un an d'utilisation.
Bon cela n'apporte pas d'eau à ton moulin.
Peut-être pourrais-tu voir www.abri-relevable.com ?

En tout cas, bonne continuation dans ta recherche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités