Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de surcharge volet latte pvc

par Anakyn05
Mar 21 Aoû 2007 à 09:53

Bonjour à tous,

J'ai voulu ouvrir mon volet à latte pvc solaire à moteur électrique et à la moitié du bassin il s'est arreté plus moyen de le bouger dans aucun sens. J'ai ouvert le boitier d'électricité ou se situe la carte pour la programmation et la diode surcharge clignote. Chaque fois que je veut remettre le volet en marche, il avance (ou recule) de quelques centimètres et se met directement en surcharge.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela peut être dû?

D'avance merci.

par EAUTECH
Mar 21 Aoû 2007 à 10:13

Pour une raison qu'il faudra découvrir, ton moteur est effectivement en surcharge, (il force) et se met en sécurité. Vérifie si des lames ne frottent pas quelquepart, si des lames n'ont pas perdu leur étanchéïté.
C'est qui le fabricant ?

par hyperdd
Mer 29 Aoû 2007 à 21:36

j'ai eu un problème identique suite à un orage, mais cela venait du déréglage complet des capteurs de "fin de course".
:|

par Anakyn05
Jeu 30 Aoû 2007 à 10:55

Problème réglé! :D

C'était en fait le tuyau de l'aspiration balai qui avait été entrainé dans le volet pendant qu'il s'enroulait ! :oops:

J'avais laissez Victor aspirer la piscine avec le volet fermé et le tuyau s'est détaché > enroulé dans le volet> surcharge.

Merci pour vos réponses :wink:

par pix
Mer 05 Sep 2007 à 19:58

Ca m'intéresse car j'ai aussi un volet et un victor et je voudrais utiliser Victor sous le volet car ma propriété n'est pas complètement cloturée et j'ai donc peur de laisser la piscine ouverte avec Victor sans être chez moi.

1) Comment le tuyau de l'aspiration balai a pu se détacher? Avez-vous arreté l'aspiration balai? Il me semble que la force du volet n'est pas suffisante pour entrainer le tuyau fixé à la prise balai si le balai aspire.
De plus, lorsque Victor se trouve proche du volet, le tuyau devrait être assez "tendu" et donc peu de tuyau en surface vu la distance entre la prise balai et le volet.
Vous êtes la deuxième personne que je connais à qui ça arrive donc je me demande si c'est vraiment raisonable d'utiliser Victor sous le volet.
2) Comment avez-vous débloqué le tuyau dans le volet? Avez-vous dû démonter des lattes? Y-a-t-il eu de la casse?
3) Allez-vous encore utiliser Victor sous le volet?

Merci pour vos réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités