Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONFORMITE FRANCE JB-2005 JB2005 AGREE CE

par moussky
Mer 01 Aoû 2007 à 16:41

Salut à tous

Je "souhaite" ou plutot je dois équipé ma piscine d'une alarme de securité et j'en ai trouvé une avec :

CONFORMITE FRANCE JB-2005 JB2005 AGREE CE

Je voulais savoir si cela était conforme au norme en vigueur en France, histoire de pas l'acheter et d'être en infraction malgré tout.

Merci par avance

Flo

par EAUTECH
Mer 01 Aoû 2007 à 22:17

Les alarmes quelles qu'elles soient, doivent répondre à la norme :
NFP 90-307 . Et uniquement cette norme. désolé pour la votre :!: :roll:

par Pascal_974
Jeu 02 Aoû 2007 à 05:50

Vaste débat que cette JB2005 ! il existe des vieux fils à ce sujet. En effectuant une recherche sur le forum, nul doute que tu trouveras des infos . . .

NB : la conformité CE c'est essentiellement pour la partie électrique ou électromagnétique (ondes radio, etc.). Rien à voir avec la norme NF pour la protection des personnes

par cb84
Lun 06 Aoû 2007 à 10:13

Exactly Pascal,

On confond toujours CE et NFP 90-307
Tout matériel vendu en europe doit etre CE par contre la NFP 90-307 ne concerne que la protection des piscines en France.

par exalik
Lun 06 Aoû 2007 à 11:49

Bonjour,

Pourquoi s'évertuer à acheter des alarmes alors que d'après de nombreux posts les pannes se succèdent ?

Olivier

par yoyo
Ven 10 Aoû 2007 à 08:57

exalik a écrit:Bonjour,

Pourquoi s'évertuer à acheter des alarmes alors que d'après de nombreux posts les pannes se succèdent ?

Olivier

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a des posts, mais sans parti pris, cela reste relatif comparé aux AQUASENSORS pour lequelles il y en a 2 ou 3 fois plus (cf fameux rappel de 180000 pieces des AQUA*) Faudrait arrêter un peu, surtout que ca ne fait rien avancer.

yoyo

par je33
Mer 22 Aoû 2007 à 18:31

Bonjour.
Tu peux l'acheter elle est aux normes ( moins de 100 euros) sur ebay, pouquoi payer 3 fois plus chère pour le même résultat,elle finira quand même dans ton local technique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 14 invités