Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cloture à faire soi même

par taz_devil
Lun 16 Juil 2007 à 10:48

Bonjour à tous,
je viens vous demander quelques conseils sur les possibilités de clôturer une piscine. en effet, j'ai une alarme qui me garantit la conformité aux normes, mais celà est évidemment insuffisant poru la sécurité.
Mon idée première est de faire unecloture avec des panneaux de plexiglas pour ne pas boucher la vue, mais je ne sais pas si celà est possible (problème de prise aux vents, vieillissement, etc.)
Celà dit, de nombreuses barrières "homologuées" sont en plexi, docn celà doit être réalisable.
2° point de ma demande, quel budget faut il prévoir au mètre linéaire pour ce type de fermeture?
Merci par avance de vos réponses,
TAZ

par tazminator31
Lun 16 Juil 2007 à 15:59

salut
le plexi épais est tres cher, j'ai pas les prix en tête mais je pense que du verre sécurit est moins cher.
par contre il te faut te renseigner chez les grossistes ou fabricants pas chez casto ou leroy ou la tu va payer trop cher.
¨¨++

par taz_devil
Mar 17 Juil 2007 à 10:44

:shock: Le pelxi plus cher que le verre securit, ah ben je m'y attendais pas à celle là. Je vais donc essayer de voir à combien je pourrai avoir du verre, mais quelque chose me dit que je vais être hors budget là.
Merci de ta réponse

par tazminator31
Mar 17 Juil 2007 à 13:38

attention je peux me tromper mais il y a 5/6 ans je voulais du plexi épais genre 1 cm d'epaisseur et les prix c'etait un truc de fou, exactement je me rapelle plus mais le type m'avait conseillé du sécurit qu'il sortait moins cher,
apres la c'etait une usine ou je me suis renseigné, mais renseigne toi sur les 2 et tu nous diras :D
++

par taz_devil
Mar 17 Juil 2007 à 13:47

Alors résultats des premières investigations :
Chez Leroy Merlin (oui je sais il y a mieux, mais çà donne un ordre de grandeur de l'écart) :
Plexiglas de 8mm d'épaisseur : 85€ le m2
Verre trempé de 6 mm : 119€ le m2

je vais essayer de contacter des grossistes pour voir.

par tazminator31
Mar 17 Juil 2007 à 13:50

ah ben tu vois la c moins cher mais moi j'avais trouvé beaucoup plus cher , donc la ca va :lol:

par dtoche
Mer 18 Juil 2007 à 06:21

Voir aussi le prix d'un vitrage Stadip 44/2 ou 33/2 selon les dimensions.

44/2 = 2 vitrages ép 4 mm liés par un film palstique.

Il me semble que c'est moin chère que du vitrage trempé.

A+ :wink:

par taz_devil
Mer 18 Juil 2007 à 09:01

J'ai contacté hier une boîte qui produit pour leur demander des renseignements, ils ne m'ont pas donné de tarif car çà dépend de pleins de choses, mais ils m'ont également proposé du stadip 44/2 ou 55/2.
J'essie de les appeler dans la journée et je vosu tiendrai au courant.
Merci

par taz_devil
Mer 18 Juil 2007 à 15:37

Alors résultat des courses, chez le fabricant : 270€ du m2 pour le stadip 44/2.
Je crois que je vais oublier l'idée du verre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités