Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plis dans le liner

par patrice.mz
Dim 08 Juil 2007 à 19:44

bonjour il y a deux jour le liner c'est détaché puis des grosse bulles d'air ou d'eau je ne sais pas sont apparus ! puis le lendemain ces bulles se sont transformé en plis comme si le liner avait glisser ! comment faire pour rétablir le liner ? faut t-il vider la piscine ? a l'aide !

par patrice.mz
Lun 09 Juil 2007 à 10:32

c'est une pisine creusé dessous il y le papier mousse posé sur du béton armé. Le liner c'est décrocher sur 1m environ mais nous avons reussi a remettre 50cm !

par JCGB
Lun 09 Juil 2007 à 16:29

patrice.mz a écrit:c'est une pisine creusé dessous il y le papier mousse posé sur du béton armé. Le liner c'est décrocher sur 1m environ mais nous avons reussi a remettre 50cm !

Bonjour patrice.mz ,je pense que de l'eau est passée derriere ton liner et créee des plis ,(il y a quelques années j'avais ce probleme ) .Tu dis que ton liner s'est décroché ,est ce dans un angle ? si oui tu peux alors descendre un tuyau que tu raccorde a ta prise balais et tu aspire toute l'eau qui est passée derriere (c'est la manip que je fesais quand j'avais ce probleme) .
Par contre si ton liner s'est décroché sur 1m tu auras beaucoup de mal a le remettre en place sans vider .
JCGB

par patrice.mz
Lun 09 Juil 2007 à 18:47

le liner s'est décroché dans l'arrondi de l'escalier. Au départ il y avait de l'eau derrière. Sur le côté, le fond et les marches d'escalier, il y avait plutôt des bulles. Mais le lendemain, il n'y avait plus d'eau derriere le morceau décroché. Et les bulles se sont tronsformées en plis serrés et pincés. Sur les marches j'ai reussi à les étiré facilement avec les mains. Au fond dans la partie moins profonde j'ai reussi à les faire disparaître avec le pied. Par contre, la ou c'est plus profond, je ne sait pas comment mis prendre. Y-a-t-il une solution? Est ce que je peux eventuellement attendre la fin de la saison, et si j'arrive à les remettre en place, est ce qu'il y a un risque de voir les marques si le liner a été plissé pendant trois mois !
Est ce que je peux me retourner contre le poseur pro car le liner était mal accroché puisqu'il a laché.

Merci d'avance !
PM

par laurentissimoo
Mar 10 Juil 2007 à 13:17

difficile de faire revenir des plis, essaie avec des waders(cuissarde de peche) ou botte en caoutchouc et tu essaie de remettre avec de legers coups de pieds? c'est ce que m'a fait le pisciniste avec mes plis escaliers cela dit, j'avais que 80cm d'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité