regis a écrit:PS : Je ne repondrais plus a ce post . je n'ai plus envie de polemiquer sur le fait que cette loi, qui EXISTE belle et bien, derange ou ne derange pas certains.
Ah, ben c'est dommage, et c'est un peu facile, car c'est justement le propos des gens ici, cette loi existe mais c'est une loi IMBECILE !
Ce qu'on te reproche (quand je dis "te", je ne te vise pas personnellement, c'est une façon de parler, et parce que tu es mon interlocuteur, tout simplement), ce n'est pas d'avoir installé un abri, au contraire si ça te convient, ni même bien sûr de prendre toutes les mesures possible pour sauvegarder tes enfants, mais de laisser entendre que cette loi est nécessaire
Moi aussi je sais m'offusquer
Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'enfants (et j'ai passé l'âge d'en avoir), mes amis et tous mes proches sont pour la plupart des gens de ma génération qui, s'ils en ont, ont des enfants adultes. Je ne vais pas dire qu'il n'y aura jamais chez moi des enfants ne sachant pas nager, mais ce sera toujours exceptionnel et je saurai toujours prendre les mesures qu'il faut à ce moment-là.
Ne parlons pas d'abri, je trouve ça laid et inutile dans la région, sans compter que c'est hors de prix. Tu dis que les alarmes sont inefficaces, je suis d'accord, alors qu'est-ce qu'il reste ? Une barrière physique ou une bâche de sécurité, coût ? disons 1500 euros.
Tu trouve normal que l'on m'oblige à dépenser une somme pareille dans l'éventualité où peut être exceptionnellement un gosse viendrait un jour chez moi ? On croit réver !
1500 euros c'est environ ce que l'on me demandait pour le montage de ma piscine. Alors que j'ai un boulot qui me prend énormément de temps et ne me laisse pas beaucoup de loisirs et de congés, alors que je commence à atteindre un âge où les efforts physique se paient cash, j'ai choisis de la monter moi-même afin d'économiser cette somme.
Ma femme a hésité longuement en début d'année pour se faire faire une prothèse dentaire qui lui a couté ce prix là (remboursement SS et mutuelle compris).
Et tu voudrais que je la dépense dans un bouzingue inutile ?
Franchement, si tu croules sous le pognon, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas parce que l'on dépense 15 kE dans une petite piscine que l'on est pret à en jeter 1500 pour soit-disant la sécuriser.
C'est un peu facile de faire la morale aux gens quand soi-même on ne fait que ce qui nous plait (abri) et que son devoir (assurer la sécurité de ses niards)
Cette loi est INUTILE aussi car les 3/4 des gens achètent une alarme qui ne fonctionne jamais (ou toujours) et finalement n'est qu'un faire-valoir car jamais opérationnelle, que ces gens aient ou reçoivent ou non des gamins. Beau résultat ! Il ne faut pas être trés intelligent pour en arriver à cette conclusion.
Et franchement quelques centaines d'euros pour un faire-valoir, je trouve ça encore bien trop cher