zorrolerenard est dans le vrai , il faut éplucher tout les devis et surtout faire venir tout le monde.
Et il faut comparer ce qui est comparable car là on est sur un produit avec
des bequilles qui reste en place.L'avantage c'est indéniable c'est le bas prix , là c'est bon.
Après il faut comparer les matériaux et l'epaisseur de l'alu , son alliage
et même le polycarbonate ou épaisseur n'est pas synonyme de résistance
Et puis c'est comme sur la route il y a de tout du véhicule sans permis juqu'à la subaru
Maintenant si on est vraiment limité financièrement sur ce produit qui rempli juste son role de protection du bassin pour les feuilles ou autres
çà permet de couvrir.
Pour ma part , j'ai souhaité mettre un peu plus mais j'ai trouvé le compromis avec un abri telescopique en passant par un réprésentant national basé sur le 63 (voir annuaire des pros)
un abri bas en kit i****r que j'ai monté très facilement ( facile comme abri

avec mon voisin en moins de cinq heures et à un rapport qualité très performant.
8 par 4 envrion 5000 et le mien le klassik C (10X5 hauteur maxi 180 donc équiVALENT 0 UN ABRI HAUT à envrion 7000 euros
j'ai longtemps hésité entre les rails et sans rail mais pour avoir comparé
avec certains abris qui ne partaient pas "droit" sans rail et qu'il fallait rectifier à deux personnes
Là , j'ai aussi vu des systêmes avec des facades amovibles "importable " à part être champion de force athlétique ou très lourdes et à placer sur un axe.
Donc tout pesé je suis arrivé à un abri i****r que je pouvais intégralement dégager du bassin et que ma femme elle aussi pouvait dégager seule.
Le kit i****r ou leur sur mesure sont pour moi le compromis ideal

.
J'avais eu un devis sur une foire d'un fabricant à plus de 18000 euros
là , je suis tombé à moins de dix mille et pour le même produit!
certes l'abri n'est pas posé mais l'abri sur mesure arrive monté.
Plusieurs milliers d'euros d'écart pour quelques trous dans une plage.