Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petit prix, belle, télécommande et alarme déportée !

par olive03
Mer 30 Mai 2007 à 19:58

ce "tuyau" pour ceux qui cherchent une alarme pas chère, juste pour se mettre en conformité.
Mais quand même, plutôt que d'acheter un bloc très carré, je trouve ce modèle plus esthétique, mais c'est affaire de goût !

pour ma part je viens de l'emporter aux enchères pour 107€ livraison offerte, sauf que ce distributeur n'en a plus pour le moment, mais elle éxiste chez d'autres sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ALARME-PISCINE-SWIMMING-POOL-ALERT_W0QQitemZ280118696131QQihZ018QQcategoryZ140604QQrdZ1QQcmdZViewItem

j'attends la livraison et je vous dis ce que ça donne, au pire, même si pas efficace (trop de déclenchement par exemple) elle sera fictive comme chez beaucoup de monde, mais à 107€ le certificat pour être ok avec l'assurance, c'est encore acceptable.

Sinon, elle est vendue aux alentours de 170€ en achat immédiat, ce qui en fait une des moins chères de moment.

En espérant la recevoir !

par bernard46
Jeu 31 Mai 2007 à 13:11

Le vendeur a l'air sérieux. :wink:

par olive03
Lun 04 Juin 2007 à 19:40

alarme reçue vendredi, donc très rapidement.
Il manque la télécommande normalement en option, mais le vendeur m'a envoyé un mail pour préciser que la télécommande d'activation/ désactivation à distance serait livrée à part faute de disponibilité immédiate : très bien le vendeur !

reste plus qu'à la tester, je vous tiendrai au courant.

par hxw
Mer 06 Juin 2007 à 22:39

olive03 a écrit:alarme reçue vendredi, donc très rapidement.
Il manque la télécommande normalement en option, mais le vendeur m'a envoyé un mail pour préciser que la télécommande d'activation/ désactivation à distance serait livrée à part faute de disponibilité immédiate : très bien le vendeur !

reste plus qu'à la tester, je vous tiendrai au courant.


Bonsoir,

C'est qui qui a certifié NF son engin ? Il marque sur EBAY, norme NF, mais certifiée par qui ? Tu as recu le certif ? C'est ca le visa pour etre en conformeté.

A+

par olive03
Jeu 07 Juin 2007 à 20:53

la déclaration de conformité vient de Most Compliance Laboratory Limited (?)
j'ai 2 certificats : tests accordés pour NF P90-307/A1 sur l'un et EN300 220-1 V2.1.1 pour l'europe (et pleins d'autres normes plus anciennes pour les directives européennes)

j'espère que ça correspond aux attentes de mon assurance, je ne m"en suis pas occupé.

pas mal

par tillynolwenn
Dim 17 Juin 2007 à 05:35

Bonjour
Je viens d'acheter 153,00 euro cette alarme et pas de problemes pour l'assurance tout est ok.
Petit bemole il n'y avais pas la telecommande! sinon le materiel est vraiment bien
PS: Un petiit conseil quand vous achetez par correspondance filer directement chez votre assurance comme ca en cas de refus vous pouvez retourner l'alarme. ( car vous avez 7 jours de retractation)

par olive03
Dim 17 Juin 2007 à 19:43

Petit bemole il n'y avais pas la telecommande! sinon le materiel est vraiment bien


idem pour moi, mais j'ai reçu un mail du vendeur qui m'a confirmé que la télécommande sera livrée dans un second temps (plus dispo car optionnelle et non incluse dans le pack d'origine) à ses frais.

J'ai fais des tests, tout fonctionne, le tout pour 107€ livrée !
Je pense même pas la poser, vu tous les déclenchements intempestifs signalés en général sur tous les modèles, j'ai au moins un certificat pour l'assurance.

par fleaudesiles
Dim 24 Juin 2007 à 23:08

Je viens de commander la mienne egalement :wink: Vais enfin etre au normes. :lol:

par jfl19
Mar 26 Juin 2007 à 12:15

olive03 a écrit:
.

J'ai fais des tests, tout fonctionne, le tout pour 107€ livrée !
Je pense même pas la poser, vu tous les déclenchements intempestifs signalés en général sur tous les modèles, j'ai au moins un certificat pour l'assurance.



On rêve!

par exalik
Mar 26 Juin 2007 à 12:38

olive03 a écrit:Je pense même pas la poser, vu tous les déclenchements intempestifs signalés en général sur tous les modèles, j'ai au moins un certificat pour l'assurance.


Bonjour,

L'important pour toi est il d'être en conformité ou bien de faire le nécessaire pour tenter d'éviter la noyade d'un enfant :?:

Et si un jour cela arrive il y aura quelqu'un pour noter que ton alarme n'était pas en place et là, certificat d'homologation ou non, tu passeras devant le juge .

Personne n'est infaillible et l'erreur est humaine mais j'espère que nous avons tous une conscience.

Soyons sérieux et responsable :wink:


Olivier


PS: Même si elle suffit légalement, l'alarme n'empêche pas de mettre une barrière ou tout autre élèment autant efficace pour limiter le risque de noyade.

par hxw
Mar 26 Juin 2007 à 22:00

olive03 a écrit:la déclaration de conformité vient de Most Compliance Laboratory Limited (?)
j'ai 2 certificats : tests accordés pour NF P90-307/A1

j'espère que ça correspond aux attentes de mon assurance, je ne m"en suis pas occupé.


Pas de bol pour toi, le labo 'Most Compliance Lab limited' n'est pas justement habilité à faire ce genre de tests. C'est un certificat de complaisance qui t'a été remis. La preuve ? Demande le report de tests de 15 pages avec la centaine de points testés que doit obligatoirement avoir ton vendeur qui l'aura eu lui meme de l'importateur. Ou mieux, enoie le au LNE , qui sait si c'est OK ou pas. C'est le seul labo qui peut le vérifier.

Dis nous après.

A+

par exalik
Mer 27 Juin 2007 à 06:14

hxw a écrit:Pas de bol pour toi, le labo 'Most Compliance Lab limited' n'est pas justement habilité à faire ce genre de tests. C'est un certificat de complaisance qui t'a été remis. La preuve ? Demande le report de tests de 15 pages avec la centaine de points testés que doit obligatoirement avoir ton vendeur qui l'aura eu lui meme de l'importateur. Ou mieux, enoie le au LNE , qui sait si c'est OK ou pas. C'est le seul labo qui peut le vérifier.

Dis nous après.

A+


Bonjour,

Il ne me semble pas qu'il appartienne au client de mettre en cause la légitimité d'un certificat.


Olivier

par olive03
Ven 29 Juin 2007 à 21:53

j'ai pas encore été a l'assurance, pour voir si mon alarme est conforme, et je ne l'ai pas encore posée : mes enfants sont grands et ma propriété est complètement fermée (grillage 1,50m)
Si toutefois je reçois des amis avec enfants en bas âge, je mets en place mon alarme au cas où mais dans tous les cas je préviens d'office des risques du bassin, aux amis à courir derrière leurs gamins.

pour ce qui est de la conformité, tillynolwenn n'a pas rencontré de problème avec son assurance. Il faut que je prenne le temps d'y aller, mais officiellement ma piscine n'est pas finie, avec une déclaration de travaux déposée en février et obtenue en avril, je ne pouvais pas déclarer la piscine finie avant juin, difficile à faire croire !

pour la télécommande, le vendeur vient de m'écrire qu'il l'envoie demain, donc à ce moment j'installe l'alarme, des lors que je peux couper un déclenchement intempestif depuis le salon.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité