Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par vivi82
Jeu 14 Juin 2007 à 11:40

Chacha a écrit::shock: Et ils n'ont jamais déclenché l'alarme ?

Il existe des clôtures électriques pour les grosses bestioles !


et ces clôtures, elles existent aussi pour empêcher les gamins de s'approcher ? :arrow: :evil: Ok je sors ! :cry:

J'ai une aquasensor qui n'a jamais bien fonctionner, et là je regarde vos comm, pour acheter une périmétrique mais comme j'ai une chienne et un chat (castré lol) je crois que c'est pas la bonne solution.

Comme on est bricolo à la maison, je pense qu'on va se la faire l'alarme périmétrique en achetant tout ce qui faut dans un magasin d'électronique et en mettant le faisceau à environ 40 cm du sol. Connaissez vous des gens qui se l'ont faite ?

par Chris83
Mer 20 Juin 2007 à 18:40

Le probleme qu'il y aura en bricolant soit même une alarme c'est qu'elle ne sera jamais aux normes.

Et en cas de pépins, tu n'es pas couvert

par vivi82
Mer 20 Juin 2007 à 19:43

Je m'en fous j'ai aquasensor qui est aux normes :lol:

par Chris83
Jeu 21 Juin 2007 à 03:47

Oui ,mais qui n'a jamais fonctionnée, d'apres ce que tu dis plus haut :lol:

par brice69
Jeu 21 Juin 2007 à 07:24

:shock: 4h47 :!: :shock: Dis donc c'est l'heure à Chacha ça :!:
Chris et Chacha ne feraient qu'un :?: drunk:) drunk:) drunk:) :rayban:

par vivi82
Jeu 21 Juin 2007 à 07:27

Oui, c'est exact mais c'est pas qu'elle fonctionne pas mais elle n'a jamais servi car on a jamais réussi à la régler !

Et puis de toute façon, en cas de pépins comme tu dis il faut que l'enfant ait moins de 5 ans pour être couvert par ce genre d'alarme !

Et comme dis tout le monde, et les manuels rien ne remplacera la vigilence des parents et des propriétaires des piscines !

Sachant que en plus je suis clôturer et quand je suis pas là personne n'est sensé rentrer chez moi à part par intrusion ! Et puis de toute façon, si c'est pour les autres et quand je suis pas chez moi, ça sert à rien, vu que les voisins même s'ils entendent une alarme, ils s'en foutent !

par Chris83
Jeu 21 Juin 2007 à 07:57

brice69 a écrit::shock: 4h47 :!: :shock: Dis donc c'est l'heure à Chacha ça :!:
Chris et Chacha ne feraient qu'un :?: drunk:) drunk:) drunk:) :rayban:



Chut, il faut pas que tout le monde le sache :lol:

par brice69
Jeu 21 Juin 2007 à 13:13

:lol: Ok ca restera juste entre nous 2 :!: :wink: Coquine va :!: Cache bien son jeu :!: Quand à Chacha :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par Chris83
Ven 22 Juin 2007 à 10:18

Chut :oops: Faut pas alarmer tout le monde :lol:

par exalik
Ven 22 Juin 2007 à 12:41

vivi82 a écrit:Sachant que en plus je suis clôturer et quand je suis pas là personne n'est sensé rentrer chez moi à part par intrusion !


Bonjour,

Même s'il y a intrusion (entrée par effraction) tu es responsables de tout ce qui peut survenir à toute personne dans ta propriété.

C'est peut être "stupide" mais c'est la loi ! Après c'est au juge d'apprécier le contexte .


Olivier

par Pascal_974
Ven 22 Juin 2007 à 13:52

Sans rebondir sur la réflexion trollesque de ta responsabilité si tu retrouves un **** [diffamation] noyé dans ta piscine. . .

l'essentiel est de savoir à quoi tu destines ton dispositif :

- être correctement (r)assuré et en conformité avec la loi = tu achètes un dispositif ho-mo-lo-gué.

- mettre hors de danger les personnes (enfants) qui sont susceptibles de se noyer dans ta piscine : tu mets un dispositif e-ffi-ca-ce.

Si tu peux avoir les deux (deux-en un) en fonction de la configuration de ton jardin, tant mieux.
Si tu veux fromage et dessert (faut en avoir les moyens), tu mets les deux, voire même trois.
Le coup de l'alarme volumétrique, pourquoi pas. faut voir en fonction de ta configuration. fais gaffe aussi au feuillage qui bouge avec le vent, les détecteurs n'aiment en général pas trop. Si c'est pour mettre l'alarme volumétrique à 40 cm du sol, tu mets une barrière infrarouge, qui aura les mêmes qualités et défauts, mais qui sera homologuée. :wink:

par exalik
Ven 22 Juin 2007 à 21:17

Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire de la détection volumétrique mais trois principales :

- Par détection d'infrarouge passif mais le capteur est sensible aux rayonnements directes ou indirects (soleil par exemple)
- Par ultrasons mais le capteur est sensible au vent
- Par hyperfréquences (précis et fiable) mais la surface de détection ovale englobe le capteur (il faudrait mettre le capteur au milieu de la piscine)

En associant la détection infrarouge à la détection par hyperfréquences on obtient une zone de détection relativement précise et fiable pourvu que le détecteur soit bien réglé. Il y a quand même un inconvénient, la surface à couvrir par le capteur à hyperfréquence n'est pas négligeable, celui-ci consommera certainement beaucoup trop pour un fonctionnement sur pile(s) .


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités