Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

noyade dans piscine non sécurisée !!!

par julesage
Ven 22 Juin 2007 à 13:43

Attention, mon dernier post faisait mention d'un article dans la lettre de l'expansion sur des possibles contrôles. Voici un artilce paru dans un journal de l'ile de Ré sur un accident survenu dans une piscine non sécurisée avec, du coup, engagement de responsabilité des proprio :

Noyade dans une piscine
Lundi 18 juin, vers 7h du matin, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans une piscine, dans une résidence pavée La victime, originaire de Belgique et âgée de 86 ans séjournait chez des amis au Bois-
Plage. L'homme se serait levé dans la nuit, et ne connaissant pas bien les lieux, il se serait approche de la piscine, avant de tomber Une enquête est ouverte, et une infraction a été relevée contre les propriétaires des lieux En effet, leur piscine n'était pas close et ne disposait pas de système de sécurité

par Tihi
Ven 22 Juin 2007 à 14:03

je croyais que la loi sur la sécurisation des piscines était pour les enfants agés jusqu'à 5 ans. ?

Source : Décret no 2004-499 du 7 juin 2004

par kalloune
Ven 22 Juin 2007 à 17:02

c'est peut-être le cas mais on oblige tout le monde à se mettre aux normes que l'on ait des enfants ou pas :evil:

par exalik
Ven 22 Juin 2007 à 21:02

Bonjour,

Piscine ou non, sécurisée ou non, chaque propriétaire est responsable de tout ce qui peut arriver à une personne dans sa propriété.

Vive l'assurance responsabilité civile qu'on a tous, fort heureusement, avec notre assurance habitation mais là y'a au moins homicide involontaire ou par négligence . sans compter l'amende pour ne pas avoir sécurisé la piscine !

Olivier

par bin's
Ven 22 Juin 2007 à 21:10

Les organes de sécurité sont OBLIGATOIRE.

En effet, désormais, comme ils disent :

"NUL N4EST CENSSER IGNORER LA LOI"

Et attention àladélation.

Je crois, 45000Euros maxi d'amende.

par bonaweb
Sam 23 Juin 2007 à 00:33

Super cette société où le gouvernement oblige par la loi, pour se dédouaner, à protéger tout le monde contre tout le monde.

C'est lamentable pour cette personne agée mais elle aurait très bien pu se faire écraser sur la route.et là quid de la protection ?

La loi nous oblige effectivement, mais rendre chacun responsable de tous les autres, dans sa propriété privée, ça frise le ridicule.

Enfin bon c'que j'en dis. :?

par emmanon
Sam 23 Juin 2007 à 08:23

+1 !

Et il aurait aussi bien pû mourir de la canicule mais dans ce cas là, l'Etat se serait aussi dédouané vite fait !

Commencent à nous gaver avec toutes leurs lois : on n'aura de toute façon bientôt le plus droit de respirer. :evil:

par emmanon
Dim 24 Juin 2007 à 10:58

Ah ben alors, sur un autre post je suis délinquante et là je suis gauchiste. . . :lol:

Ouais, ben, finalement ça me va bien ! :lol:

par cris
Dim 24 Juin 2007 à 20:48

moi je rigole.

j'ai chez moi une piscine 9 * 4.5 qui doit etre securiser, et elle l'est avec une alarme espio en attendant le volet, qui viendra en plus la saison prochaine.
mais juste pour rire, à moins de 10 metre de ma piscine, j'ai mon belle etang biotope de 300 m2 avec 250 m3 d'eau. et là pas besoin d'alarme.

je rigole. j'ai aussi un puit de 10 metre de profondeur. et pour lui non plus aucune obligation.

VIVE LA LOI.

il faut aussi savoir, que si vous faites une piscine naturel, elle n'est pas considéré comme piscine, mais comme etang, donc pas de securité .

QU'ELLE DESASTRE !

par hxw
Dim 24 Juin 2007 à 22:10

emmanon a écrit:+1 !

Et il aurait aussi bien pû mourir de la canicule mais dans ce cas là, l'Etat se serait aussi dédouané vite fait !:evil:


Pourquoi l'état devrait etre responsable de tout ce qui se fait ou se passe dans ce pays? Si les gens étaient plus responsables, ils ne laisseraient pas leurs ainés mourrir seuls chez eux ou à l'hospice, plutot que de les garder avec eux en été quitte à ne pas partir se dorer la pilule sur la plage. Pour la route c'est pareil, s'il n'y avait pas les contraintes que nous avons, on aurait combien de morts en plus ? Pour revenir aux piscines, quoi qu'on en dise, il semble quand même que cette loi est eu un impact sur le nombre de décès par noyade, même si ce n'est pas parfait. Ou alors, si les gens ''préfèrent'' être libres, alors faisons une loi en laissant le choix à tout à chacun: en cas de problème, vous avez suivi la loi, pas de soucis; vous ne l'avez pas suivi, c'est tant pis, vous payez plein carat, les assurances ne marchent pas, avec tout ce que cela sous entend. Je suis pas sur que cela plus sympas, même s'il y a plus de liberté de choix.

C'est plus difficile qu'il n'y parrait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités