Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contente de mon ** abris piscines **

par gege01
Jeu 21 Juin 2007 à 21:05

bonjour,

il y a qq mois j'ai sollicité ce forum pour des conseils sur les piscines puis sur les abris. Deux mois d'utilisation, et un premier bilan :
côté piscine, je suis contente de ma desjoyaux, le brassage de l'eau trés bon, peu de saletés à déplorer même si la piscine reste ouverte toute une journée.
concernant mon abri. j'ai acheté un ** abris piscines ** motorisé qui se découvre entièrement, pour une piscine 9*4.5 donc un 6 modules. tout marche bien, on se baigne depuis le 20 avril, on est à côté de Lyon, même après un jour de pluie l'eau reste à 29°, ce soir encore malgré un gros orage cette nuit, l'eau était à 30°, super également pour se baigner le soir sans sentir la fraicheur sur les épaules, on ferme l'abri au trois quart.
il faut néanmoins mettre une vis par panneau qd il est fermé pour être tranquille qd on part la journée en raison de coup de vent orageux, mais c'est tout, c'est un coup à prendre et mes enfants participent joyeusement, ce n'est rien comparé au plaisir de la baignade.
le bémol que je vois est qu'il ne nous avait pas été dit qu'il fallait enlever les pignons amovibles au bout et les déplacer. ce n'est pas trop lourd, j'y arrive bien même si je ne suis qu'une faible femme, mais il faut avoir la place pour les stocker. c'est ce que je trouve le plus pénible et on l'a découvert après.
sinon chez ** abris piscines **, trés sérieux, super suivi clients, pose à l'heure dite et tout s'est trés bien passé.
avant avec notre piscine hors sol on se baignait autour du 10 juin jusqu'à début septembre, là, on optimise la baignade.
alors pour ceux qui hésitent . franchement ça vaut le coup !

Abri = EUREKA

par Lucas67
Jeu 21 Juin 2007 à 22:41

Le réel désavantage d'ABRI SUD c'est ce sentiment de "CLOSETROPHOBIE" (désolé pour l'orthographe) que l'on a une fois en dessous !
J'en avais Un ! maintenant j'ai repris un autre abri, mais cette fois-ci chez EUREKA, il est angulaire et on peut à la fois s'asseoir sur le margelles tout comme nager sans se sentir opréssé par quelque chose .
Enfin ça reste personnel.
@+

claustro ! pas du tout

par gege01
Ven 22 Juin 2007 à 06:13

c'est vrai que je ne suis pas claustrophobe, ni pour les ascenceurs, ni pour les vérandas ! ni pour autre chose.
en tout cas, on ne voulait pas d'un abri haut et semi-haut, pour ne pas gâcher le paysage et côté prix c'est qd même moins cher qu'un abri haut, donc après chacun choisit en fonction de ses moyens et de ses goûts.
pour ma part, on a qd même 1 mètre au dessus de la tête et la nuit pour nager c'est trés agréable !
de toute façon moi ce que j'aime, c'est me baigner qd il fait soleil et profiter du joli ciel bleu, alors abri haut ou abri bas, je le découvre la plupart du temps mais ça garde une bonne température.

j'avais regardé, eureka par exemple, mais côté prix c'était qd même plus cher et ça dépassait mon budget !

ce n'est de toute façon qu'un avis, je n'ai pas d'action chez ** abris piscines **, c'est juste pour ceux qui se posent des questions sur cet abri (maniabilité, utilisation, esthétique), après chacun se fait son opinion et choisit son abri en fonction de ses goûts et son porte-monnaie, mais c'est bien de le voir en situation chez des voisins par exemple plutôt que dans un magasin ou sur internet.

en tout cas les possesseurs d'un abri sont loin de le regretter, je pense, quelque soit leur choix !

par philippe
Ven 22 Juin 2007 à 07:23

Bonjour,
Les poseurs d'** abris piscines ** mon installés gratuitement lors de l'installation de mon abris un systeme de jambage permettant de juste déboiter le pignon en le laissant à sa place.
Ca évite de se promener avec et ça fais moins de vis à retirer :wink:
A+

par bouchar
Ven 22 Juin 2007 à 15:44

salut.

pour gege.

tu as un abri de 9*4.5.

lorsqu il est completement ouvert. il n a plus du tout d 'emprise sur la piscine? ou il reste encore au-dessus de la piscine?

en réponse

par gege01
Ven 22 Juin 2007 à 15:49

en fait la piscine fait 9*4.5 donc l'abri est bien plus grand et non, il n'a pas d'emprise sur la piscine car nous avons tout fait en même temps, donc on a prévu l'espace en bout de piscine suffisant, on peut donc faire le tour de la piscine sans pb, envoie moi un message en message privé avec ton email je t'enverrai une photo.

cordialement,

Re: Contente de mon ** abris piscines **

par GAICHT
Ven 22 Juin 2007 à 19:19

Bonjour,

J'ai également un ** abris piscines ** sur une piscine 9x4, que j'ai fait poser à l'automne dernier. Question esthétique, c'est parfait, et le rapport qualité-prix est le meilleur que j'ai pu trouver, sur le net ou en faisant les foires et "salons de l'habitat" de la région. Par contre, là où ça se corse, c'est au niveau de la fiabilité. Certes, je n'ai sans doute pas choisi la solution la plus simple, mais j'ai été séduit par le système que proposait ** abris piscines **, et j'ai opté pour un abri motorisé, en 5 éléments et 2 pignons démontables. L'ennui, c'est qu'en à peine 3 mois d'utilisation (et encore, vu le temps qu'on a cette année.) j'ai du faire appel 3 fois au SAV :
1er incident, un mois après l'installation (donc cet hiver) : les baguettes permettant de faire retomber l'eau de condensation dans le bassin et non sur la plage. ne résistent pas à l'humidité et se décollent l'une après l'autre. Malfaçon, finit-on par m'avouer chez ** abris piscines **, qui m'envoient non sans quelque discussion une équipe pour les remplacer. Soit ! Affaire classée.
Quelque temps après, alors que je m'apprêtais à remettre ma piscine en service, aucune réaction du mécanisme d'ouverture : batteries déchargées, et paraît-il impossibles à recharger : il faut les remplacer. On m'explique que je n'aurais pas du mettre le système hors tension pour l'hiver, et que ces batteries une fois déchargées ne se rechargent pas ! C'est en effet écrit sur la notice, mais personne ne m'ayant alerté là-dessus au moment de l'installation, je n'ai vraiment pris connaissance de ce "détail" que lorsque le mal était fait. Là encore, ** abris piscines ** a admis que l'erreur est humaine (peut-être en compensation de la précédente, qui leur était, celle-là, totalement imputable) et n'a pas fait de difficulté pour prendre en charge le remplacement au titre de la garantie. Encore une fois, dont acte ! Le hic, c'est que nous sommes aujourd'hui le 22 juin, et que ces fichues batteries sont à nouveau déchargées. sans qu'on sache me dire pourquoi. Le SAV d'** abris piscines ** m'a bien assuré qu'ils comprenaient mon agacement, et qu'ils faisaient tout pour minimiser la gène. mais je n'aurai vraisemblablement personne avant une bonne semaine, et je commence vraiment à trouver la farce saumâtre.
Conclusion : ** abris piscines ** c'est bien, mais ils ont encore des progrès à faire question fiabilité s'ils ne veulent pas perdre des clients.

Dernière minute, le 5/7/2007 : Mon problème est enfin réglé : en fait il s'agissait d'un défaut au montage, un fil faisait masse et mes batteries n'étaient pas alimentées. Sans doute la faute à pas de chance, je veux bien l'admettre. Par contre, ce que j'admets moins, c'est que même en ayant reconnu que le problème venait d'eux, ** abris piscines ** n'a pas hésité à me présenter sans complexe une facture de. 90 euros, la main d'oeuvre et le déplacement étant toujours, selon eux, à la charge du client. Devant mon mécontentement, la facture a finalement été annulée, mais quoi qu'il en soit, la méthode n'est pas franchement correcte. Avec ça, j'espère au moins que la solution est définitive !
Modifié en dernier par GAICHT le Jeu 05 Juil 2007 à 19:55, modifié 1 fois.

pas de bol

par gege01
Ven 22 Juin 2007 à 19:46

effectivement, tu n'as pas de chance, mais c'est vrai qu'il y a des malfaçons partout. est ce que tu arrives à ouvrir l'abri sans le moteur, ils m'ont dit qu'il y avait un débrayage, est ce facile à mettre en oeuvre, c'était la question que je me posais avant de passer commande ! et si le moteur ne marchait plus !

par maité
Mar 26 Juin 2007 à 19:33

même problème de batterie.et également de fermeture des panneaux qui ne s'emboitent pas bien ; cela fait au moins 4 fois que le service après vente se déplace.

par yann26
Ven 29 Juin 2007 à 13:19

mettez des photos! :o

par [EXP]
Dim 01 Juil 2007 à 14:04

Je possède un abri bas motorisé ** abris piscines ** depuis 1 an 1/2. que des soucis qui me gachent le plaisir de la baignade.
Batteries HS, guides latéraux cassés, les éléments qui ne s'emboitent pas comme il faut, les éléments qui viennent percuter l'arrière de la motorisation, et j'en passe. Le SAV qui me facture des pièces d'occasion au prix du neuf ! Que du bonheur.
Je vais préparer un dossier complet, photos à l'appui et élargir sa diffusion pour faire part de mon mécontentement à un large public.
Je pense par la même occasion intenter une action en justice. Je ne peux en rester là.
Il faut savoir surtout que la garantie de 10 ans ne couvre que l'abri et pas la motorisation. On comprend aisément pourquoi vu le niveau de fiabilité. Fuyez comme la peste !

Re: pas de bol Motorisé ** abris piscines **

par RVblue
Mer 29 Aoû 2007 à 18:43

Effectivement c'est débrayable, mais une fois débrayé, on ne peut faire coulisser sauf s'il y a possibilité de faire rouler en arrière les modules sur une longueur égale à celle de l'abri. Sinon: que fait-on des modules?. Ou alors on les enlève un par un pour les stocker, mais c'est lourd et difficile même à deux personnes (éléments de quatre et demi x 2) !
gege01 a écrit:effectivement, tu n'as pas de chance, mais c'est vrai qu'il y a des malfaçons partout. est ce que tu arrives à ouvrir l'abri sans le moteur, ils m'ont dit qu'il y avait un débrayage, est ce facile à mettre en oeuvre, c'était la question que je me posais avant de passer commande ! et si le moteur ne marchait plus !

par Laurentgdu78
Mar 26 Fév 2008 à 08:08

J'hesite encore entre plusieurs abris.

le commercial d'** abris piscines ** dois passer la semaine prochaine.
merci pour vos commentaires sur ** abris piscines **, je vais lui imprimer et lui montrer voir comment il peut justifier cela.

avec ou sans chauffage ** abris piscines **

par colas
Dim 02 Mar 2008 à 20:42

je compte instaler un ** abris piscines ** mais habitons la belgique. qui pourrait me renseigner sur les degrés gagnés sans chauffage?[/quote]

Chauffage de ta piscine avec abri

par Domcesar
Lun 03 Mar 2008 à 20:57

Bonjour, j'habite dans l'est de la France (Vosges) voici les constatations chez deux amis qui ont un abris bas (** abris piscines **), en 2007 année médiocre ils ont chauffé en début de saison en Avril, température de l'eau 14°, mise en chauffage pour atteindre 28° soit 1 journée et 1 nuit avec réchauffeur électrique, puis 2 mises a niveau pendant l'année jusqu'en Octobre soit selon eux 150 euros pour la mise en température et 2 fois 1 nuit pour environ 50 euros chaque fois, donc environ 250 euros au total. Un autre ami à posé en 2006 une pompe a chaleur réversible pour 3000 euros, il a une température constante de son bassin pour environ 80 euros pour 2007, la PAC ne tourne qu'a sa demande pour chauffer et quand faute "d'effet de serre" par l'abri il met en route pour refroidir l'eau.intéressant!

par colas
Mar 04 Mar 2008 à 07:15

merci pour la réponse; car les vendeurs ** abris piscines ** m'on dit qu'il ne falait pas de chauffage et j'étais pas certaine de cela

Chauffage avec abri

par Domcesar
Mar 04 Mar 2008 à 20:04

Bonsoir, j'ai eu le même discours d'un vendeur d'abris 'Aladdin' surtout si la piscine est en plein soleil, il faut chauffer dans nos régions malgré tout.

Re: avec ou sans chauffage ** abris piscines **

par jeanlippe
Mer 05 Mar 2008 à 20:23

colas a écrit:je compte instaler un ** abris piscines ** mais habitons la belgique. qui pourrait me renseigner sur les degrés gagnés sans chauffage?
[/quote]

Bonsoir Colas
Je possède cet abris depuis 2004, région du centre, en général, milieu mai, la t° de l'eau atteint les 25° jusqu'au milieu de septembre.(29 - 30 en été)
L'avantage de l'abri, quand le temps est maussade ou venteux, en le fermant, on peux encore profiter de la piscine. Aprés septembre, il faut chauffer, mais notre climat n'encourage pas la baignade en automne.
Même eau chauffée, on n'a plus trop envie d'être en maillot à l'extérieure.
Abri à conseiller chez nous.

par tito01
Lun 17 Mar 2008 à 11:00

quand je vois ce genre de post cela me fait plaisir d'avoir fait le choix de mettre un peu plus d'argent pour mon abri mais d'en avoir un de qualité et sans soucis !

Re: Abri = EUREKA

par RVblue
Ven 22 Aoû 2008 à 07:29

Lucas67 a écrit:Le réel désavantage d'ABRI SUD c'est ce sentiment de "CLOSETROPHOBIE" (désolé pour l'orthographe) que l'on a une fois en dessous !
J'en avais Un ! maintenant j'ai repris un autre abri, mais cette fois-ci chez EUREKA, il est angulaire et on peut à la fois s'asseoir sur le margelles tout comme nager sans se sentir opréssé par quelque chose .
Enfin ça reste personnel.
@+

Bien que je n'ai pas d'actions chez ** abris piscines **, la preuve, nos ennuis :
Lucas, nous avons un ** abris piscines **, et d'accord, on ne peut pas s'asseoir sur les margelles, mais à mon avis, un abri bas s'intègre bien dans un jardin !
Enfin, en tout cas, l'esthétique est une des raisons pour lesquelles on a choisi ** abris piscines **,( même si les problèmes que nous avons côté motorisation nous empoisonnent la vie aujourd'hui :cry: voir Forum article : que pensez d'un abris semi coulissant ** abris piscines ** )

par RVblue
Ven 22 Aoû 2008 à 07:32

maité a écrit:même problème de batterie.et également de fermeture des panneaux qui ne s'emboitent pas bien ; cela fait au moins 4 fois que le service après vente se déplace.


IDEM hélas, en ce qui concerne la fermeture des panneaux et les pannes à répétition; comme je le disais à Lucas, j'ai laissé un post sur le Forum à l'article :
que pensez d'un abris semi coulissant ** abris piscines **

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité