Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme infrarouge *** demande d'avis ********

par le goff
Lun 18 Juin 2007 à 11:16

bjr
je viens d'installer un bassin de 9x4 , et je souhaite installer une alarme volumetrique .
par contre , je souhaite pouvoir couper cette alarme quand bon me semble et pendant le temps que je desire , est ce possible facilement ?( telecommande.)
Si ou merci de me donner votre avis sur les marques à eviter
En efet cette piscine va servir pour une location de salle , avec prise d'aperitif autours , donc je souhaite disposer d'une alarme pouvant rassurer les parents

nota : le soir ete piscine est couverte par un abri bas

merci d'avance

Re: alarme infrarouge *** demande d'avis ********

par chrysm34000
Lun 25 Juin 2007 à 12:16

le goff a écrit:bjr
je viens d'installer un bassin de 9x4 , et je souhaite installer une alarme volumetrique .
par contre , je souhaite pouvoir couper cette alarme quand bon me semble et pendant le temps que je desire , est ce possible facilement ?( telecommande.)
Si ou merci de me donner votre avis sur les marques à eviter
En efet cette piscine va servir pour une location de salle , avec prise d'aperitif autours , donc je souhaite disposer d'une alarme pouvant rassurer les parents

nota : le soir ete piscine est couverte par un abri bas

merci d'avance

Alarme volumétrique en extérieur ? Tu veux dire périmétrique non ? cad un module avec quatre poteaux pour ceux que j'ai vu) dont 1 émetteur/récepteur et 3 miroirs. Le principe est que si l'on franchit le périmètre ainsi délimité, ca hurle.

Il y a un truc que je ne comprends pas, tu ne veux pas qu'on puisse se baigner dans la piscine ? Le hic du périmétrique est qu'en dehors de ceux qui ont remarqué les poteaux, le périmètre délimité n'est pas visible. tu risques de nombreux déclenchements. Dans ton cas une barrière fixe ou un volet me paraitrait plus logique. mais après c'est pas le meme prix.

par le goff
Lun 25 Juin 2007 à 16:57

merci pour ta reponse , donc pour toi il n'existe pas d'alarme perimetrique que l'on puisse couper comme on veut ?(je m'explique : si les gens prennent l'aperif autours de la piscine je ne souhaite pas que l'alarme se declenche (meme si je coupe l'alimentation , je ne souhaite pas que l'alarme se declenche )! ensuite une fois qu'ils rentrent dans la salle , je souhaite pouvoir remettre l'alarme )

par chrysm34000
Lun 25 Juin 2007 à 19:51

le goff a écrit:merci pour ta reponse , donc pour toi il n'existe pas d'alarme perimetrique que l'on puisse couper comme on veut ?(je m'explique : si les gens prennent l'aperif autours de la piscine je ne souhaite pas que l'alarme se declenche (meme si je coupe l'alimentation , je ne souhaite pas que l'alarme se declenche )! ensuite une fois qu'ils rentrent dans la salle , je souhaite pouvoir remettre l'alarme )

Oula je n'ai jamais dit cela :-) Je me posais des questions par rapport à ce que tu disais. En gros j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une piscine attenante à une salle de réception louée à des fins professionnelles et que tu souhaitait avoir une alarme pour rassurer les parents clients/visiteurs. Si tu veux rassurer dans cette idée, logiquement tu dois avoir une alarme active. En même temps je me suis dit (en gros fêtard) si je fait la fête dans une salle ou il y a une piscine je risque de trainer au bord voire dedans. d'ou alarme coupée. Donc contradiction. D'où ma question.

La seule remarque que je faisait sur les périmétriques c'est le fait qu'en dehors des poteaux il n'y a pas de "limite" visite de la zone accessible donc il est difficile de tourner autour de la piscine sans faire gueuler l'alarme. D'où je te posait la question d'un grillage ou d'un volet.
Ou alors un gros trais de peinture dans l'axe de la ceinture périphérique (beurk). :-)

Mais ca serait bien que qq1 te donne un retour d'expérience sur ce type d'alarmes. As tu consulté des piscinistes ?

par olivedu89
Mar 26 Juin 2007 à 07:44

Bonjour,

j'avais étudié ce systeme http://www.poolprotect.com/produit.htm

- barrières infrarouges double faisceaux pour une meilleure protection
- d'une réactivation intelligente du système par dispositif de détection de mouvements hyperfréquences (après la baignade, un détecteur spécifique signale à notre système que vous avez quitté la piscine, celui-ci se remet alors automatiquement en marche)
- d'une centrale avec sirène intégrée et équipée d'une batterie de secours en cas de coupure secteur
- sirène supplémentaire en option

mais pas de télécommande.

par chrysm34000
Mar 26 Juin 2007 à 09:45

olivedu89 a écrit:Bonjour,

j'avais étudié ce systeme http://www.poolprotect.com/produit.htm

- barrières infrarouges double faisceaux pour une meilleure protection
- d'une réactivation intelligente du système par dispositif de détection de mouvements hyperfréquences (après la baignade, un détecteur spécifique signale à notre système que vous avez quitté la piscine, celui-ci se remet alors automatiquement en marche)
- d'une centrale avec sirène intégrée et équipée d'une batterie de secours en cas de coupure secteur
- sirène supplémentaire en option

mais pas de télécommande.

Ha très intéressant. Et qu'en est il du résultat de ton étude ? L'as tu choisi ? Pourquoi (meme si tes critères ne sont pas forcément les memes) ?

par olivedu89
Mar 26 Juin 2007 à 10:17

J'avais choisis ce système, mais je l'ai revendu.

En fait le problème pour moi c'est que c'est moche sur les abords du bassin et que si un chat ou une bestiole passe la nuit par là ça déclenche l'alarme, et j'ai pas forcement envie de gérer les mouvements nocturnes dans mon jardin, ni de chercher sans cesse la télécommande du bazard.
En plus quand tu part en vacance t'es quasiment obligé de tout arrêter pour éviter un éventuel réveil du quartier.

Donc mon choix c'est porté sur la bâche acheloos (à force d'en parler on va croire que je bosse pour eux moi!)
Comme c'est facile à mettre et à enlever, ben quand on utilise la piscine, c'est ouvert, donc y'a du monde pour surveiller, quand on utilise plus on referme tout et puis voilà, en plus j'ai qu'une bâche et un seul enrouleur pour tout faire, été comme hiver.

Mais je comprend qu'on puisse vouloir un autre système, moi ce que je voulais c'est avant tout la simplicité d'utilisation, la facilité de mise en oeuvre tout en restant dans la conformité.

Si tu te retrouves avec des amis à boire l'apéro sur la terrasse et que la piscine est ouverte, avec des enfants forcement y'a un risque, avec l'alarme en route toutes les 5 min un gamin va passer par là et la déclencher, donc tu vas passer ton temps à rabâcher les consignes aux parents et aux enfants, bonjour l'ambiance!, si tu décides de garder le bassin ouvert pour profiter de la vue, à ce moment là tu restes aux abords pour surveiller, soit tu décides d'être tranquille et tu bâches tout en deux minutes.

Eventuellement je complèterais la sécurité avec une alarme immergée mais c’est à voir.

par chrysm34000
Mar 26 Juin 2007 à 11:45

olivedu89 a écrit:Si tu te retrouves avec des amis à boire l'apéro sur la terrasse et que la piscine est ouverte, avec des enfants forcement y'a un risque, avec l'alarme en route toutes les 5 min un gamin va passer par là et la déclencher, donc tu vas passer ton temps à rabâcher les consignes aux parents et aux enfants, bonjour l'ambiance!, si tu décides de garder le bassin ouvert pour profiter de la vue, à ce moment là tu restes aux abords pour surveiller, soit tu décides d'être tranquille et tu bâches tout en deux minutes.

Eventuellement je complèterais la sécurité avec une alarme immergée mais c’est à voir.

C'est pour cela que dans son cas je me disais qu'une clôture aux normes me paraissait plus logique que de risquer d'avoir une alarme qui sonne tout le temps ou de devoir la désactiver en continu ce qui la rend un peu inutile.

par olivedu89
Mar 26 Juin 2007 à 12:13

c'est vrai qu'une cloture c'est simple et éfficace, bon c'est pas forcement trés esthétique mais ça laisse l'esprit tranquille, à voir suivant la configuration des lieux mais c'est également une bonne solution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités