Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polycarbonate

par Hay
Mar 10 Avr 2007 à 11:53

Bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir si je dois choisir du Polycarbonate alvéole de 8mm ou bien du Polycarbonate plein 4mm pour mon abri piscine.
Quels sont les avantages de l'un ou de l'autre selon vous ?
Lequel retient plus la chaleur l'été ?
Merci

par Hay
Mer 11 Avr 2007 à 21:00

Bonsoir,

Personne peut donner son avis ou bien tout le monde est en vacances !

merci

par Edouard88
Mer 11 Avr 2007 à 22:57

Le 8mm alvéolé est plus isolant, mais est-ce un avantage si tu ne chauffes pas l'hiver :roll:

par phiphi51
Sam 14 Avr 2007 à 20:39

Bonsoir,
moi j'ai choisi du polycarbonate 4mm partout (abri Voroka, pool architek, depuis presque 3 semaines) surtout pour des raisons esthétiques. J'ai déjà lu que cela gardait moins la chaleur, mais que c'était plus solide et que cela durait plus longtemps.
Pour la chaleur, on est obligé de l'ouvrir en ce moment car c'est intenable en dessous. Refermé à 18 heures, il fait encore 20° le lendemain matin quand l'air est à 8 ou 9 à l'extérieur.

Phiphi.

par Kagou
Lun 16 Avr 2007 à 21:25

L'idéal, c'est du mixte.
Transparent sur les côtés et non transparent sur le dessus. car çà ramasse les crottes des pigeons qui prennent plaisir à faire caca en passant.et les tirer à la carabine :. çà fait désordre sur l'abri ! 8)

par Edouard88
Mar 17 Avr 2007 à 08:07

Chacha a écrit::lol: :shock: Génial, un abri, Kagou ! :lol: :shock:


Ce qui tombe sur l'abri ne tombe pas dans l'eau. Sinon quand l'eau est trouble c'est pas forcément des algues blanches :wink:

par grosminet
Mar 17 Avr 2007 à 13:45

Edouard88 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :shock: Génial, un abri, Kagou ! :lol: :shock:


Ce qui tombe sur l'abri ne tombe pas dans l'eau. Sinon quand l'eau est trouble c'est pas forcément des algues blanches :wink:


:fine:

Re: Polycarbonate

par den62
Lun 23 Avr 2007 à 09:03

Hay a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir si je dois choisir du Polycarbonate alvéole de 8mm ou bien du Polycarbonate plein 4mm pour mon abri piscine.
Quels sont les avantages de l'un ou de l'autre selon vous ?
Lequel retient plus la chaleur l'été ?
Merci

Salut je suis en plein dedans en ce moment je pensais aussi un transparent mais apres renseignement un fabricant d'abri m a bizen fait réaliser que c'est techniquement un gros probléme mais il en exciste sur le marché mais attention ! ce type d abri exciste que pour l oeil, le coup d oeil l'éstétique! rien d autre mais c'est de la bêtise! et aujourd hui j en suis convaincu rien de tel que du 10 ou 16 mm en double ou triple parois! c est pas que je traivail pour eu mais je t invite a visiter ce site et tu analuse toi meme appel prend rendez vous .www.swimallseasons.com

par lopo
Jeu 24 Mai 2007 à 19:40

du 8mm c'est suffisant le reste c'est pour gonfler la facture :o

par Edouard88
Jeu 24 Mai 2007 à 20:25

lopo a écrit:du 8mm c'est suffisant le reste c'est pour gonfler la facture :o


Peut-être pour isoler un peu aussi :wink:

par Elmatador
Mer 13 Juin 2007 à 20:43

:idea: logiquement ca leur augmente aussi le prix d'achat des poli donc pas sur que ce ne soit que pour augmenter la facture ce serait debile et pas tres logique on a de ces remarques des fois mdr afro:) [/url]

par gilles03
Jeu 14 Juin 2007 à 08:17

Bonjour, ça vaut quoi cette matiére d'aprés vous?
plolymétacrylate, d'aprés le fabriquant ce serai plus résistant aux rayures dans le temps.

par IAN
Mer 20 Juin 2007 à 21:36

Bonjour Gilles03,
Faux et archi faux ! Le plolymétacrylate est en faite ce que l'on appellerai du plexiglass ou altuglass, c'est donc une matière cassante à la différence du polcarbonate, qui pour information pour tout le monde est une matière par définition INCASSABLE ! Donc qu'il fasse 1 mm ou 16 mm sa résistance sera la même ! Qui plus est inutile de se poser la question de savoir si alvéolaire ou pas, épais ou moins épais sont avantageux pour l'isolation car un abri de piscine se veut quelquechose de non isolé, à la grande différence d'une véranda ( car je vous rappelle que nous parlons d'une pièce d'eau et que notre volonté est de ne pas être obligé de mettre une désu ! ).
En ce qui concerne les rayures le polcarbonate et le polymétacrylate sont tous les deux aussi sensible aux rayures ! c'est pourquoi il ne faut jamais frotter un abri avec un chiffon à sec ! on ne nettoie pas un abri comme on nettoie les vitres de la maison !
Voilà !
Bye Bye !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité