Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aidez-moi à comprendre, svp

par bagad
Dim 27 Mar 2005 à 21:51

Je vais très vite acheter une alarme immergée pour mon bassin. Je suis décidé à prendre le modèle le plus sûr. Je suis prêt à tous les sacifices pour la sécurité de mes proches.
MAIS...
Qui peut m'aider à répondre aux questions suivantes:
Si je pars en week-end dois-je brancher la dite alarme, puisque personne ne pourra l'entendre?
Mon terrain étant clos, mon portail fermé, serais-je responsable si quelqu'un vient se noyer dans ma piscine, mon alarme étant débranchée, puisque je suis absent?
Merci de bien vouloir me répondre ou m'indiquer où sont les réponses déjà publiées dans ce forum :?:

par medhy13
Dim 27 Mar 2005 à 21:58

une alarme doit etre en marche 24/24
si quelqu'un tombe et venait a mourir dans ta piscine alarme eteinte alors la bonjour les dégats
ta réponsabilité est entiere

par aro31
Lun 28 Mar 2005 à 07:21

de toute facon les alarmes ont une "sécurité" qui fait que tu es obligé de la mettre 24h/24. l'aquapremium de 2004 par ex, tu ne peux pas la laisser etteinte, tu es obligé de laisser la clef dedans!
que personne ne puisse l'entendre, ce n'est pas le probl de la loi. tu ne risque qu'une chose, que tes voisins ralent si elle se déclenche trop souvent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités