Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lames de couleur

par Béton
Sam 05 Mar 2005 à 23:20

En septembre j'ai installé un volet immergé abriblue avec des lames légèrement translucide de couleur bleue. Qui peut me dire si on gagne des degrés par rapport à des lames opaques. Merci

par Béton
Dim 13 Mar 2005 à 12:16

Le volet a été installé sur un bassin existant: 5X10 avec escalier roman. Volet immergé avec moteur au fil de l'eau. Lames bleutées de 83 mm. Coût: 5.000 euros (hors pose effectuée par mes soins et ce n'est pas difficile!)

petite précision...

par barr
Mer 03 Aoû 2005 à 13:38

en général, il me semble que ce volet avec lames solaires ne répond pas à la norme de sécurité en vigueur, est-ce exact???

Re: petite précision...

par zeoc
Mer 03 Aoû 2005 à 13:49

barr a écrit:en général, il me semble que ce volet avec lames solaires ne répond pas à la norme de sécurité en vigueur, est-ce exact???

les volets à lames translucides bleues sont surtout BEAUCOUP plus fragiles que les autres. Elles deviennent vite cassantes.

Mon fournisseur les deconseille et dit qu'elles (les siennes) ne sont pas aux normes. Aux normes il n'a que les blanches...

par Ives
Mer 03 Aoû 2005 à 15:03

Dans mon ex-maison, j'avais une piscine avec un volet immergé (moteur dans l'axe) équipé de lames bleues translucides et le gain en température était vraiment appréciable surtout dans ma région (Doubs). Je l'ai utilisé durant 5 sans problème...J'habite depuis trois ans une nouvelle maison (dans la même ville) avec piscine et je viens de commander un volet immergé Abriblue (lames bleues translucides, moteur dans l'axe) et je suis étonné du prix de 5000 euros annoncé par "Béton" car le meilleur prix que j'ai trouvé est 9000 euros (pour un bassin de 11 x 5 + escalier Roman + poutre sans cloison de séparation et sans caillebotis). De plus j'étais interessé par le moteur au fil de l'eau mais Abriblue ne fournit plus ce type de produit (d'ailleurs il ne figure pas sur leur site). Quelqu'un sait il pourquoi ce type de moteur ne figure plus au catalogue ?

par Ives
Mer 03 Aoû 2005 à 15:16

Zeoc: Mon fournisseur les deconseille et dit qu'elles (les siennes) ne sont pas aux normes. Aux normes il n'a que les blanches...

Effectivement il semble que chez certains fabricants, les lames bleues translucides ne soient pas conformes à la norme ce qui n'est pas le cas des lames Abriblue. J'en ai demandé la confirmation avant de commander car je ne souhaite pas installer une alarme en plus de la couverture pour être en conformité avec la loi ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités