Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet automatique ou abri bas

par eve
Jeu 24 Fév 2005 à 11:18

qui pourrait me conseiller? j'hésite entre une couverture automatique et un abri bas, je ne connais pas les prix y a t-il beaucoup de différence? le volet serait peut être plus pratique à mettre et enlever tous les jours, mais l'abri n'est pas mal non plus sauf s'il c'est plus difficile à enlever et remettre tous les soirs, merci de vos conseils

par BR
Jeu 24 Fév 2005 à 16:10

Bonjour;

C'est difficile à répondre car les critères de choix sont en grande partie personnels.
Le budget, le volet immergé auto c'est 10000 euros environ, l'abri je ne sais pas trop.
L'esthétique, c'est propre à chacun, personnellement je trouve l'abri peu intégré à l'environnement.
Le coté pratique aussi , sachant qu'il y a des contraintes (toutes les formes de piscine ne permettent pas le volet, il faut une margelle sur tout le tour pour l'abri....)
L'abri permet une utilisation plus longue en saison à priori.
Les 2 assurent la protection..... s'ils sont fermés.

par Al
Sam 26 Fév 2005 à 12:13

bonjour eve,

moi, j'ai choisis le volet hors sol.

Le prix est similaire à un abri bas d'entrée de gamme (style abri blue).

L'abri doit aussi être motorisable (sans doute plus cher) et doit se manipuler aussi facilement qu'un volet.

Moi, je trouve l'abri très inesthétique et reste tjs ces grands panneuax ensuite dont on ne sait que faire.
Mais sans doute est-ce plus efficace par rapport au prolongement de la saison.

Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour savoir si le volet est un bon choix.

a plus

par trace2pneu
Sam 26 Fév 2005 à 22:14

salut,

sans remettre en cause tel ou tel système, il faut aussi prendre en compte la condensation sous abris et les traces qui en découlent...

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités