Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ABRI DE PISCINE SANS PISCINE

par DUTILLEUL
Lun 29 Jan 2007 à 06:46

Bonjour à toutes et à tous

Au risque de vous surprendre, j'ai la sérieuse intention de transformer un abri de piscine en serre, donc sans piscine.
MOTIFS:
- plus solide
- plus beau
- ventilations plus souples (curieusement)
PROJET:
- abri haut et fixe
- ouvrants mobiles sur parois, pignons et toît
- surface 200 à 300 m2
PROBLEMES
- je ne connais pas du tout le milieu professionnel, les fabricants sérieux.
- le choix des matériaux transparents et/ou translucides est bcp plus varié, je cherche de l'incassable, inrayable, filtrant UV, anti-condensation, durable, qui ne jaunisse pas, bref, comme nous tous je cherche la perle rare, évidemment.
ULTIME PROBLEME:
- j'ai vu des tarifs entre 200 et 300€/m2 qui me collent une grosse quinte de toux compte tenu de mes surfaces.
- existe-t-il un marché de l'occasion?
EN RESUME:
- j'ai beaucoup de respect pour la masse de connaissances diversifiées que vous représentez sur ce site passionnant
- j'espère que vous pourrez m'éclairer objectivement (qui d'autre?)
- je suis prêt à partager à mon tour, bien volontiers
- pour info je suis consultant en ressources humaines (je ne mélange pas bizness et loisirs), peintre, et j'aime aider les plantes à s'épanouir

Bien à vous, dans l'attente de vos précieux commentaires :idea:

par emmanon
Lun 29 Jan 2007 à 09:26

Ah ! ! ! Enfin l'abri de piscine qui retrouve sa vocation première : la serre à cornichons ! Bravo Dutilleul !

C'est Chacha qui va être content ! :lol:

par invite0002
Lun 29 Jan 2007 à 15:35

ATTENTION, les vitages pour une serre ou pour une piscine ne sont pas les mêmes, ça va être beau ton vitrage peint en blanc pour réduire les UV

par Luckymimie
Lun 29 Jan 2007 à 20:33

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol:

Déjà que pour une piscine banale, ça frise les 25 patates, pour 200 à 300 m², faudra avoir un gros chéquier ! :lol:

Si gros chéquier, gros cornichons qui pousseront :lol:
ouep, bin pour cette surface, j'oserai même pas demander le prix !

par DUTILLEUL
Lun 29 Jan 2007 à 22:36

Merci de réagir.
- Vous partez sur l'idée d'un gros cornichon poussant un gros chèquier. Fausse piste, pour le chéquier au moins.
J'ai vu sur le net des prix de l'ordre de 250€/m2 POUR DES ABRIS HAUTS, FIXES ET NEUFS. C'est tout de la daube à ce prix là?
- Vous dites que je ne trouverai pas d'occasion de cette taille là, mais que font les collectivités privées ou publiques lorsqu'elles changent leur matériel?
- enfin, les verres ne sont pas les mêmes que pour une serre. Vrai et faux, on utilise aussi le pc alvéolé de 8, voire de 16mm, le polyglass, le verre sécutit.
- j'envisage, si possible, d'acheter la structure d'occasion et le verre neuf. Est-ce réaliste?

Merci pour vos conseils

.

par emmanon
Mar 30 Jan 2007 à 10:35

DUTILLEUL a écrit:- Vous dites que je ne trouverai pas d'occasion de cette taille là, mais que font les collectivités privées ou publiques lorsqu'elles changent leur matériel?

.

Je ne connais pas beaucoup de collectivités qui couvrent leur piscine avec un abri surtout de cette taille.
Bonne chance !

par Luckymimie
Ven 02 Fév 2007 à 23:25

emmanon a écrit:
DUTILLEUL a écrit:- Vous dites que je ne trouverai pas d'occasion de cette taille là, mais que font les collectivités privées ou publiques lorsqu'elles changent leur matériel?

.

Je ne connais pas beaucoup de collectivités qui couvrent leur piscine avec un abri surtout de cette taille.
Bonne chance !

J'en connais au moins une : résidence Pierre et Vacances à Saint-Laurent du var, piscine énorme, abri énorme depuis octobre 2006 !

par emmanon
Sam 03 Fév 2007 à 09:31

:lol: A mon avis, cet abri là est sacrément plus costaud !
Sacrée piscine en tous les cas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités