Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

re-renseignement sur abris

par ninon
Mer 10 Jan 2007 à 14:32

Merci pour les deux premières réponses, j'en espère encore beaucoup d'autres. D'ailleurs, une question aux possesseurs d'** abris piscines ** semi coulissant. Nous avons deux grands fils qui souhaitent tout enlever régulièrement pour découvrir totalement la piscine. L'avez-vous déjà fait, est-ce aussi facile que le dit le représentant (enlèvement en 5 mn) et remise en place, 5 mn également. Je ne voudrais pas que l'abri devienne une contrainte supplémentaire !

Merci pour vos réponses rapides : avis aux amateurs d'** abris piscines **, ils font une promotion pour le semi-coulissant à 4550 € pour un achat avant fin janvier, pose fin février. Quand je pense que le représentant m'a fait un devis de 8700€ en me signalant qu'il ne pourrait absolument pas diminuer son prix.

Re: re-renseignement sur abris

par moorii
Jeu 11 Jan 2007 à 08:13

ninon a écrit:Merci pour les deux premières réponses, j'en espère encore beaucoup d'autres. D'ailleurs, une question aux possesseurs d'** abris piscines ** semi coulissant. Nous avons deux grands fils qui souhaitent tout enlever régulièrement pour découvrir totalement la piscine. L'avez-vous déjà fait, est-ce aussi facile que le dit le représentant (enlèvement en 5 mn) et remise en place, 5 mn également. Je ne voudrais pas que l'abri devienne une contrainte supplémentaire !

Merci pour vos réponses rapides : avis aux amateurs d'** abris piscines **, ils font une promotion pour le semi-coulissant à 4550 € pour un achat avant fin janvier, pose fin février. Quand je pense que le représentant m'a fait un devis de 8700€ en me signalant qu'il ne pourrait absolument pas diminuer son prix.


4570€
Prix pour une piscine de 6X3, pose sur margelle. :wink:
Pub dans Télé loisirs N°1089

par philippe
Jeu 11 Jan 2007 à 08:49

Bonjour
j'ai un semi coulissant ** abris piscines ** depuis juin 2004, j'en suis pleinement satisfait mais il est aberrent de dire que l'on peut tout retirer ou remettre en 5 mn. Même pour le relevage des éléments c'est lourd (dans tous les sens du terme) a manipuler. Quand on fait le choix d'un tel abris c'est pour la technologie, la qualité, et l'utilisation pour laquelle il a été conçu :
_Semi ouvert (quand le temps le permet (1 fois l'an dernier)) ça c'est rapide et facile.
_Accès par la trappe et la c'est le pied car baignades par tous les temps et à toutes heures (on se fou des vents glacés, de la pluie, des moucherons la nuit attirés par le projecteur etc.)
A+

par Kagou
Dim 14 Jan 2007 à 17:56

:lol: Hé ben moi, j'ai un abri EUREKA modèle Ariane en 6 éléments soit 12.6 x 5.9 m pour ma 10x5 avec escalier roman. Je peux te dire que je me baignais encore mi octobre. Pas de souci pour tout replier car c'est sur roulettes et çà fonctionne au top, là au moins rien à faire basculer et pas de prise au vent ni d'emmerdes inutiles . 8)
J'en profite pour saluer Chacha et consort. Alors, .? le père noel ne t'as pas offert un abri ?. 4° mais c'est génial ! ! ! . Vivement le mois d'avril : PLOUFF ! :lol:

par Luckymimie
Lun 15 Jan 2007 à 07:31

T'as raison Kagou, en avril il fera plus froid on aura des patinoires :mrgreen:
CA VA FAIRE DES JALOUX TOUT CA :!: :!: :!:

par emmanon
Lun 15 Jan 2007 à 09:41

:lol: :lol:
Et puis Kagou, moi je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir une eau encore chaude quand dehors il fait froid, à moins d'avoir une piscine intérieure et de ne pas avoir à sortir pour se baigner.

par bernard46
Lun 15 Jan 2007 à 10:11

Kagou a écrit: Je peux te dire que je me baignais encore mi octobre.

C'est vraiment un produit miracle. Sans abri, j'ai pris mon dernier bain le 27 octobre! :wink:

par airelle
Lun 15 Jan 2007 à 11:22

8) Nous aussi fin octobre nous nous baignions dans notre piscine et il ne faisait pas froid, et l'été indien alors ?
C'est là que l'abri de piscine est appréciable, les aprés-midi sont douces, et l'eau est encore suffisamment à bonne température pour pouvoir en profiter !

par airelle
Lun 15 Jan 2007 à 11:24

J'ai oublié de préciser que je n'habite pas le Var mais le Puy-de-Dôme !

par bernard46
Lun 15 Jan 2007 à 11:32

Et tu remplit ta piscine avec de la Volvic? :lol:

par bernard46
Lun 15 Jan 2007 à 13:27

Exact! Elle ne dénature pas trop le 51! :lol:

par emmanon
Lun 15 Jan 2007 à 14:23

:lol:
En parlant d'eau minérale, je viens de lire que celle que je bois parfois (je ne citerai pas le nom) contient 1420 mg/l de sulfate :!: Je peux donc tranquilement traiter ma piscine au printemps prochain au sulfate : même si on vient à boire la tasse tous les jours, ça sera toujours beaucoup moins qu'en buvant cette eau minérale ! :lol:

par SALOMON
Lun 15 Jan 2007 à 15:22

Est'il précisé "sulfate de cuivre" :?: :?:
Pour tes algues je crois comprendre ce qui se passe.
Ta filtration si j'ai bien compris est giratoire,donc tu as des "angles morts"
qui font que tes produits se diffusent mal a ces endroits.Pour moi la solution c'est un robot ,genre victor ou pool vac ultra que tu laisses marcher avec la filtration lorsque tu ne te baignes pas,et qui vas mieux te mélanger ton eau :!: :lol: :lol:

par bernard46
Lun 15 Jan 2007 à 15:30

A quoi servent les sulfates de l’eau minérale ?
Le sulfate est un constituant naturel de notre alimentation. Il est présent dans les aliments, comme le pain (1500 mg/kg), les fruits secs (2900 à 4700 mg/kg, les légumes comme les broccoli (900 mg/kg), les pommes de terre (300 mg/kg), le vin (360 mg/kg)... Il joue un rôle majeur dans la physiologie et la santé, tel que le contrôle des hormones, la synthèse de nombreux composés essentiels, l’élimination des déchets toxiques du corps. 2 à 3,5 g de sulfate sont éliminés quotidiennement dans les urines, où il a été démontré qu’il a un effet préventif contre la cristallisation de l’acide urique, qui est la première étape de la formation des calculs rénaux. Les sulfates de calcium et de magnésium sont solubles dans l’eau et des études ont démontré que ces minéraux étaient bien absorbés et utilisés par l’organisme. Les eaux, telles que Contrex, Hépar, Vittel, Calistoga, Peñaclara Rhenser, Rietenauer, San Pellegrino constituent ainsi d’excellents suppléments en minéraux.

Alors? Rassurée? :wink:

par SALOMON
Lun 15 Jan 2007 à 15:53

Donc pas de rapport avec le sulfate de cuivre :?: :?: :lol: :lol:

par emmanon
Lun 15 Jan 2007 à 18:13

Ah ben je me disais aussi ! Merci Docteur ! :lol:

En ce qui concerne le robot, oui, je pense que ça va bien m'aider (car en effet, les algues se mettent dans les endroits plus difficiles d'accès). ! Merci du conseil ! :wink:

par airelle
Jeu 18 Jan 2007 à 15:01

Non hélas, l'eau de ma piscine n'est pas chauffée par les volcans !

Par contre l'eau provient du Goulet de Volvic, nappe phréatique à quelque 70 m de profondeur alors que les Eaux de Volvic proviennnent d'une nappe en dessous à 100 m de profondeur ; donc effectivement c'est presque de la Volvic !

Re: re-renseignement sur abris

par oscarounet
Mar 23 Jan 2007 à 18:53

ninon a écrit:Merci pour les deux premières réponses, j'en espère encore beaucoup d'autres. D'ailleurs, une question aux possesseurs d'** abris piscines ** semi coulissant. Nous avons deux grands fils qui souhaitent tout enlever régulièrement pour découvrir totalement la piscine. L'avez-vous déjà fait, est-ce aussi facile que le dit le représentant (enlèvement en 5 mn) et remise en place, 5 mn également. Je ne voudrais pas que l'abri devienne une contrainte supplémentaire !

Merci pour vos réponses rapides : avis aux amateurs d'** abris piscines **, ils font une promotion pour le semi-coulissant à 4550 € pour un achat avant fin janvier, pose fin février. Quand je pense que le représentant m'a fait un devis de 8700€ en me signalant qu'il ne pourrait absolument pas diminuer son prix.


L'usine doit avoir besoin de faire de la quantité, l'année n'a pas été trés bonne pour les abriteurs :x

par Kagou
Mer 24 Jan 2007 à 00:24

:lol: Ha ! çà branche toujours autant !. En Isère : il neige dur cette nuit ! J'ai déneigé mon abri avec le balai à long manche pour soulager le cintrage.
Mon bassin, lui, est protégé de ces foutues intempéries tardives et non avenues !
Allez, vivement le printemps qu'on revive !
Chacha 2007 : un an de plus.c 'est génial ! :oops:
:twisted:

par bernard46
Mer 24 Jan 2007 à 10:49

Oui, avec le long manche! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités