Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris hauts Sésame??

par Ysetela
Mer 02 Fév 2005 à 17:00

Bonjour,

Toujours en quête , nous avons déjà reçu la société "Swimm all season" qui nous a établi un devis pour un abri haut fixe, et/ou coulissant.
Nous avons aujourd'hui reçu le représentant des abris "Sésame", qui nous propose , semble-t-il un produit de qualité, pour un tarif après négociation bien plus intéressant. Quelqu'un aurait -il des infos sur ce type d'abri, leur qualité et le sérieux de cette société?
Merci d'avance
Stéphanie

par sudconfort
Mer 02 Fév 2005 à 18:05

Bonjour stephanie,

concernant les abris et tous les systemes de securite en general, il faut se mefier de plusieurs choses. Tout d'abord des certificats de conformité. De trop nombreux fabricants s'autocertifient, c'est à dire qu'ils établissent eux-mêmes des cerificats de conformite. Il faut donc dans ce cas demander les certificats issus par les laboratoires qui ont controles les produits. Mais même avec ces cerificats, il faut etre certains que les fabricants ont bien demandé de passer l'ensemble des tests.
dans ce cas il vaut mieux appeler directement le labo qui a controlé les produits pour savoir s'ils ont controlé l'ensemble des tests.

Ce probleme ne se pose pas losque l'on a l'estampillage NF 385 - equipement de la piscine.
A ce titre je vous engage a aller voir le site
http//www.lne.fr-fr-certification/listes/nf_385_equipements_piscines.pdf
qui reprend l'ensemble des produits ayant obtenu la marque NF.
on s'apercevra qu'il n'y a que EUREKA en abris, que SECURIPOOL et FIRST INNOV en alarme? que HYDRASYSTEME en volet roulant, et que MAINE PALSTIQUE en cloture.

Sinceres salutations

Stephane

par chris38
Mar 08 Fév 2005 à 14:08

Ma petite experience : Je viens de monter mon abri sesame bas (4.75m x 10m) et pour l'instant c'est nickel : montage sans mauvaise surprise qualité OK. Coté service , rien a redire pour l'instant, le commercial/technicien est toujours dispo. Je flipper un peu vu l'investissement mais pour l'instant tout c'est bien passé, pourvu que ca dur.

par zorro
Lun 28 Fév 2005 à 17:25

Yse y a pas de secret, si tu veux un abri de qualité, faudra y mettre le prix, et moins il sera cher, moins il sera de qualité.
déjà swim c pas terrible, alors sesame...

par Ysetela
Lun 28 Fév 2005 à 18:02

Eh bien, Zorro, tu semble t'y connaître, les deux sociétés dont je parle ne valent pas le coup, d'après toi....Mais tu ne me dis pas qui aurait grâce à tes yeux???
De toute façon, nous avons signé avec Swimm all seasons, l'avenir nous dira si l'on s'est fait avoir sur la marchandise....Rendez vous en mai pour l'achèvement des travaux..
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!
Stéphanie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités