Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

protection filtre et pompe

par doudou13
Ven 22 Déc 2006 à 15:53

La température descend actuellement à - 5° C toutes les nuits. Je laisse ma piscine tourner de 2h à 8 h du matin. Cela est-il suffisant ? Avant qu'il ne fasse encore plus froid j'aimerais envelopper le filtre et la pompe de laine de verre et placer une plaque de polystyrene expansé au dessus des 2 skimmers. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.

par émie
Mar 26 Déc 2006 à 18:20

de la laine de verre autour de la pompe ? comment elle fait pour "respirer" ? ici le local technique (en bois) est isolé sur les parois et plafond avec de la laine de verre et la pompe tourne de 6 h à 8 h et pas de soucis
l'hiver dernier les températures sont descendues encore plus bas et pas de problème particulier j'avais juste rajouté du temps de filtration
pour les skimmers je n'ai rien mis mais la bonde de fond est ouverte au maximum

par doudou13
Mer 27 Déc 2006 à 18:06

Pourquoi la bonde de fonds doit-elle rester ouverte? Quel rapport avec le gel? Moi si je fais tourner la piscine moins longtemps j'ai de la glace qui se forme sur la surface de l'eau. Je ne savais pas qu'une pompe devait respirer.

par plouf plouf 31
Mer 27 Déc 2006 à 21:50

Une pompe, c'est un moteur qui chauffe donc si pas d'air risque de surchauffe même par temperature négative et donc by by la pompe.
Quant à la bonde de fond ouverte à fond c'est le moyen le plus sur pour avoir une circulation d'eau permanente car avant que l'eau ne géle au fond, les poules auront des dents alors qu'en surface le gel peux provoquer l'arret de la circulation d'eau et là re by by la pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités