Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problemes sur aqualarm

par thierry drouin
Mer 29 Nov 2006 à 13:07

j'ai mis en service une aqualarm en juillet en meme tps que la 1ère mise en service de la piscine ("haricot " aquilus 9X5 en kit). En automne, quand les vents sont apparus de fréquents déclenchements de l'alarme surviennent : j'appelle aqualarm : c'est normal, la bache à bulles ne doit pas toucher le tuyau plongeur : je bidouille un truc pour qu'elle ne le touche plus : pareil.
En octobre, je vire la bache à bulles : ça déclenche aussi.
Résultat : aqualarm débranchée sur le bord de la piscine. Le technicien pisciniste me dit qu'il n'arrete pas d'aller débrancher des aqualarm chez les clients depuis le début de l'automne.
conclusions et message pour ceux qui veulent s'équiper :
1) j'ai une piscine depuis quelques mois seulement mais j'ai compris un truc : tant qu'à avoir une alarme débranchée, autant acheter une merde à 200 € !
2) Beaucoup de propriétaires de piscines ne se sont et ne s'équiperont pas de système de sécurité au vu des problèmes ou inconvénients dus à ces derniers. De toute façon, avoir une alarme débranchée ou ne pas en avoir du tout est législalement identique.

par thierry drouin
Mer 29 Nov 2006 à 18:11

légalement, mais à part ça, il n'ya rien d'autre qui t'a intéressé dans le message ?

par BoumBoum
Mer 06 Déc 2006 à 11:35

Thierry
fé pa attension à ChaCha il é la ke pour corigé lé fotes d'ortografe, cé le corecteur otomatik,

Tiens ChaCha je t'envoie du TAF ( travaille à faire)

Je demande à tous le monde de bien vouloir faire des fautes car Chacha ne peux plus intervenir.

par jfl19
Jeu 07 Déc 2006 à 20:47

Il ne faut pas généraliser : je suis très satisfait de cette alarme : branchée depuis 6 mois :seulement 2 déclenchements non justifiés.

par emmanon
Ven 08 Déc 2006 à 14:05

Même sans bâche, ça déclenche au moindre coup de vent ! Ca fait longtemps que la nôtre n'a plus sa pile (et voilà entre autre pourquoi rien ne sert d'y mettre le prix ! ) !

par bernard46
Ven 08 Déc 2006 à 14:06

Bienvenue au club, Thierry!
Les alarmes, quelles qu'elles soient, étaient censées (d'après la norme) ne pas déclencher au vent. Comme ça s'est avéré impossible, on a tout simplement adapté la loi au matériel existant en décrétant qu'au-delà de 45km/H, le déclenchement n'était plus "intempestif". (Avenant A1)

par lopo
Mer 13 Déc 2006 à 09:39

avec l'amande prevue en cas d'accident il vaud mieux prevoir un
abris surtout qu'il y en a pour toute les bourses a partir de 5800€
telescopique etc :lol: et c'est pas de la pub :evil: ça
chacha au boulot j'ai fe d'ai fote :?

par emmanon
Mer 13 Déc 2006 à 10:27

Lopo, sache que tout le monde ne veut pas ou ne peut pas mettre au minimum 5800 € en plus dans sa piscine !
Et tout le monde ne veut pas défigurer son bassin avec un abri. . .

par lopo
Mer 13 Déc 2006 à 18:36

bien sur mais tu sais j'ai aussi des abris a 23000 ou +@ il y ena pour tout les prix
j'en ai meme un a 1200 :lol:
tu veux une photo :wink:
je suis sur que tu vas pas me croire :wink:

.

par labulle
Mer 13 Déc 2006 à 18:56

Et avec près de 40% de remise qui sont accordés aux pros par rapport aux particuliers, qq soit le modèle, qq tu te mets dans les fouilles.Image

par lopo
Mer 13 Déc 2006 à 20:44

il vaudrait mieu savoir et ne pas parler
que de parler sans savoir :wink:
tu crois vraiment pas labulle

par lopo
Jeu 14 Déc 2006 à 06:50

je sais mais je ne te vend rien moi :lol:

par minigir
Jeu 14 Déc 2006 à 08:14

lopo a écrit:bien sur mais tu sais j'ai aussi des abris a 23000 ou +@ il y ena pour tout les prix
j'en ai meme un a 1200 :lol:


Pour 1200,
t'as le petit panier pour sortir plus facilement le légume du liquide?
:roll:

par emmanon
Jeu 14 Déc 2006 à 11:01

lopo a écrit:bien sur mais tu sais j'ai aussi des abris a 23000 ou +@ il y ena pour tout les prix
j'en ai meme un a 1200 :lol:
tu veux une photo :wink:
je suis sur que tu vas pas me croire :wink:


Ah oui, tiens, j'aimerais bien voir çà pour rigoler !

par Edouard88
Jeu 14 Déc 2006 à 13:37

emmanon a écrit:Ah oui, tiens, j'aimerais bien voir çà pour rigoler !


ça doit être le même que le provisoire de Luckymimie :)

par emmanon
Jeu 14 Déc 2006 à 18:25

:lol:
Lucky, avoue que c'est Lopo qui te l'a vendu !

par Empégué
Ven 15 Déc 2006 à 21:03

Désolé si je suis un peu sérieux sur le sujet (pourtant c'est pas ma nature).

Le vent, surtout le mistral, c'est une plaie pour les alarmes car cela crée des mouvements désordonnés de l'eau.

Je ne connais pas l'aqualarm (vu que j'ai acheté un modèle à 3 balles) mais il faudrait regarder quel est son mode de détection afin de savoir si il est possible de diminuer sa sensibilité aux effets du vent.

Pour la conformité, si vous modifiez votre alarme, n'attendez aucun soutien du constructeur. Mais quand la loi n'a rien prévu. . .

par lopo
Mer 20 Déc 2006 à 14:13

emmanon t'as encore sucer des bouchons de rouge ou quoi ? :lol:
vend pas n'importe quoi moi na :evil:

par emmanon
Mer 20 Déc 2006 à 17:51

Heureuse de te l'entendre dire ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités