Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur le volet Hors sol

par ludo
Mar 12 Déc 2006 à 10:43

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'envisage pour ma futur piscine (10*5) de prendre un volet hors sol (abriblue), je souhaite connaitre les avis de chacuns sur : fonctionnalité, résistance, facilité d'utilisation, esthétique.
bref toutes vos expériences.
Par avance merci.

par zeoc
Mar 12 Déc 2006 à 11:08

une petite recherche et tu auras plein de réponses. 8)

par BR
Mar 12 Déc 2006 à 15:39

Le volet, hors sol ou immergé est un bon produit avec beaucoup d'avantages et quelques inconvénients.

Coté avantages, la sécurité, l'esthétique, la protection contre le refroidissement l'été, le gel l'hiver et contre pas mal de saletés, la manipulation pratique

Coté inconvénients, le prix, un peu d'entretien, ne pas croire que çà chauffe l'eau.

Au final bilan largement positif.

par zeoc
Mar 12 Déc 2006 à 15:42

BR a écrit: ne pas croire que çà chauffe l'eau.



non mais ca permet de l'empecher de TROP chauffer l'été.

sinon d'accord sur tout avec BR.

par Koob
Mar 12 Déc 2006 à 17:04

Coté inconvénients, le prix, un peu d'entretien, ne pas croire que çà chauffe l'eau.

Au final bilan largement positif.


tu as bien résumé : l'entretien est quand même a ne pas négliger : c'est pas une charge de boulot énorme, mais il en faut un peu.
au rayon avantages, j'en ajouterai un non-négligeable : il évite une grosse partie de l'évaporation l'été.

par ludo
Mar 12 Déc 2006 à 17:28

Merci de ses premiers témoignages, à quoi correspond l'entretien de ce type de volet et est ce que cela represente un temps important dans une saison?
Les lames sont elles fragiles ou sensible au gel par exemple?

par zeoc
Mar 12 Déc 2006 à 17:42

ludo a écrit:Merci de ses premiers témoignages, à quoi correspond l'entretien de ce type de volet et est ce que cela represente un temps important dans une saison?
Les lames sont elles fragiles ou sensible au gel par exemple?


pas de probleme de gel. . .sauf s'il fait -20 pendant 10 jours. . .
tu seras forcément en hivernage actif donc le gel. . .

sinon l'entretien, c'est jet d'eau ou karcher de temps en temps (un peu long mais comme j'ai deja dit ca laisse le temps de penser un peu)
ca depend si tu as un environnement salissant (arbres à feuille, sapin. . .)

Attention quand même à ne pas prendre des lames bleues translucides (+ fragiles)

par duchemin
Mar 12 Déc 2006 à 18:16

slt ludo pour le netoyage d un volet c est un avantage d'avoir un hors sol car les lames sont plus accessibles et il existe des produit neutre qui sont tres efficaces je le sait je suis de la partie.

par ludo
Mar 12 Déc 2006 à 20:58

Peux tu m'en dire un peut plus sur les produits de nettoyage

par zeoc
Mar 12 Déc 2006 à 21:44

ludo a écrit:Peux tu m'en dire un peut plus sur les produits de nettoyage


des produits pourquoi faire ? ? ? ! ! !

par ludo
Mer 13 Déc 2006 à 13:18

Je demandais ça à "duchemin" qui semble être de la partie.

par zeoc
Mer 13 Déc 2006 à 13:22

ludo a écrit:Je demandais ça à "duchemin" qui semble être de la partie.

et moi je dis : pourquoi faire ?
je suis utilisateur de volet et je vois ABSOLUMENT pas l'utilité d'un quelconque produit de nettoyage ou d'entretien.

par ludo
Mer 13 Déc 2006 à 18:28

ok,
moi qui n'est pas encore de volet, je ne sais pas si un produit de nettoyage est necessaire ou pas.
Est il envisageable d'après vous "d'enfermer" le volet dans un caisson fabriqué maison, n'y a t il pas des risques de chaleur accumulée qui pourraient endommager les lames,

par zeoc
Mer 13 Déc 2006 à 18:31

ludo a écrit:ok,
moi qui n'est pas encore de volet, je ne sais pas si un produit de nettoyage est necessaire ou pas.
Est il envisageable d'après vous "d'enfermer" le volet dans un caisson fabriqué maison, n'y a t il pas des risques de chaleur accumulée qui pourraient endommager les lames,

pour les produits : pas besoin . . .

pour le caisson le problème est plus du coté de la rigidité que de la chaleur.
j'ai tout le matos de menuiserie qui va bien mais j'hésite encore à faire le caisson moi-meme, en plus je me suis bien habitué à le voir le volet.

caisson ou pas ?

par duchemin
Mer 13 Déc 2006 à 18:55

habillage ou pas ,chacun ses gouts . les lames protégées dans un caisson ne risquent strictement rien. surtout pour vos fixations et visserie pensé bien a prendre de l'inox.pour répondre au sujet des produits ,je prefere passer un coup d'éponge que de sortir l'artillerie lourde ,et a la longue on en reparleras du karcher sur les lames

caisson ou pas ?

par duchemin
Mer 13 Déc 2006 à 18:57

habillage ou pas ,chacun ses gouts . les lames protégées dans un caisson ne risquent strictement rien. surtout pour vos fixations et visserie pensé bien a prendre de l'inox.pour répondre au sujet des produits ,je prefere passer un coup d'éponge que de sortir l'artillerie lourde ,et a la longue on en reparleras du karcher sur les lames

Re: caisson ou pas ?

par zeoc
Mer 13 Déc 2006 à 20:00

duchemin a écrit:pour répondre au sujet des produits ,je prefere passer un coup d'éponge que de sortir l'artillerie lourde ,et a la longue on en reparleras du karcher sur les lames

dans mon cas l'eponge suffit pas.surtout entre les lames.

entretien volet

par profession piscinier
Jeu 14 Déc 2006 à 19:02

bonjour :D :D

Je me permets de vous apporter quelques renseignements concernant le nettoyage du volet . effectivement un coup de karcher ou même un jet d'eau suffit pour enlever les saletés.Un phénomène arrive très souvent chez mes clients du var c'est que le calcaire se dépose sur les lames ou plutot entre les lames,Ce même calcaire servira désormais de base d'accroche pour les algues ou les mousses .Un bon moyen de nettoyer tout ca , c'est de diluer 1l d'acide chlorhydrique avec 10l d'eau dans un arrosoir et grâce au pommeau vous pourrez alors arroser de façon homogène votre rideau
laisser agir 10 minutes et ensuite rincer (attention ca mousse si il y a du calcaire)
voila c'est comme neuf :D :D

PS :REALISER CETTE OPERATION UNIQUEMENT LORSQUE LE PH EST 7,5 AU MOIN ,sinon vous abaisserez trop votre ph et diminuerez du fait le confort de baignade.
ATTENTION L'ACIDE chlorhydrique EST TRES DANGEREUX :rayban:

par ludo
Jeu 14 Déc 2006 à 20:55

Bonsoir,
merci pour ses coneils que je garde en mémoire.

Re: entretien volet

par Abriblue
Mar 19 Déc 2006 à 14:08

profession piscinier a écrit:diluer 1l d'acide chlorhydrique avec 10l d'eau dans un arrosoir et grâce au pommeau vous pourrez alors arroser de façon homogène votre rideau
laisser agir 10 minutes et ensuite rincer


bonjour,

Il nous semble raisonnable de ne pas depasser cette concentration pour eviter une l'agression trop importante des lames

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités