Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Rita
Mer 06 Déc 2006 à 12:09

Merci pour ces réponses.

je compte acheter l"alarme ESPIO 2007. Pas parce que je crois qu'elle est plus efficace que les autres (rien ne vaut la surveillance active, là je suis totalement d'accord avec vous ) mais simplement parce qu'elle ne se voit pas à l'extérieur de la piscine.

Lorsque elle sera installée je vous dirais si elle est "efficace" ou non. J'éspère que oui, car à 690 € ça m'embêterais de devoir sortir les pîles en permanence. Autant mettre une boîte vide dans ce cas
:lol:

par Rita
Mer 06 Déc 2006 à 12:21

La cloture, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à m'y faire.

A mes yeux la piscine représente une extension de la maison, une surface supplémentaire sur et dans laquelle on vit, je ne me vois pas cloturer cet espace.

Mais il est vrai que je n'ai pas de tout petit à surveiller donc pas de stress.

Je veux juste être aux normes et que ma piscine reste belle.

Ce projet que nous venons de réaliser (maison dans le midi+ piscine) est celui de plus de 20 ans, vous comprendrez tous que je le veux le plus beau possible.
Je vais peut-être redescendre sur terre en réalisant les contraintes d'une piscine, mais je veux rester sur mon nuage le plus longtemps possible , et su mon nuage, il n'y a pas de cloture. :D

par Gavage
Mer 06 Déc 2006 à 12:35

une couverture ca reste sympa, en plus ca sert pour l'hiver

mais l'alarme, pourquoi pas tant que tu reste conscient que c'est juste dans un but "normatif" et pas sécuritaire

Re: .

par Edouard88
Mer 06 Déc 2006 à 13:24

labulle a écrit:L'ensemble fait par mes soins m'est revenu à moins de 250€.
Cela dénature dans un premier temps mais par la suite ont s'y fait très vite.


+1
ça ne dénature pas tant que ça, quant à l'efficacité de ton système c'est ce qui se fait de mieux. Tu es sécurisé, donc rien à foutre des normes puisque tu n'auras pas de pépin. Et côté maniement rien de plus simple qu'un tour de clé dans une serrure :!:
:wink:

par javeldir
Mer 06 Déc 2006 à 13:51

oui chacha a raison, quelle que soit la sécurité, il y a un risque d'oubli ou d'erreur. Mais il faut s'approcher du risque zéro, en mettant des sécurités passives ou actives.

En ce qui concerne le grillage, je suis pas sûr qu'il soit aux normes. Mais bon, s'il est efficace. Cela dit , moi j'ai mis des barrières, parce que l'idée qu'il yait un accident ET que j'en sois responsable m'était insupportable.

Ce que c'est qu'être parano. :roll:

par Brickbroc
Mer 06 Déc 2006 à 14:02

Rita, je comprends bien ton etat d'esprit et ta vision du "paysage", je suis pareil.
Nous aussi n'avons pas encore clos le terrain, alors on a opté pour le volet flottant. L'esthetique est quand meme bien preservee et la secu presente.
Mais ca depasse surement ton budget sinon tu te poserais pas tant de questions.
Et puis sur un terrain non clos, y'a toujours un pignouf qui peut aller oter les attaches, mais il ne pourra pas ouvrir le volet.

Dans ton cas, je ne vois que la bache a barres, ca me semble etre le meilleur rapport prix/secu, sans mettre de barriere.
Mais ca reste pas super beau, et si c'est pour la virer une fois le terrain clos. Encore que clore un terrain ne le rend pas forcement infranchissable.

Cette loi est debile car ne resoud pas tous les problemes. MAis elle aurait pu l'etre encore plus si elle avait obligé la barriere uniquement, la seule vraie protection selon moi, mais la pire esthetiquement pour une piscine proche de la maison.

par javeldir
Mer 06 Déc 2006 à 14:17

+1
:D :D :D

.

par labulle
Mer 06 Déc 2006 à 14:50

Effectivement si on applique le texte a la lettre ce type de grillage n'est pas aux normes mais c'est pour moi malgré tout un obstacle de 1,20m et qui empeche "pour le moment" au petit d'acccéder a la piscine, et je l'ai preferé donc a une alarme branchée ( ou peut etre débranchée ou a problème mais aux normes) qui m'aurait "peut etre" signalée une chute dans l'eau.
Qq a posé la question sur les controles, ils ne sont pas prévus dans le texte de loi car bien sur pas de budjet pour assurer les controles.
Il y aura donc enquete sur le dispositif de sécurité qu'après problème.
Et pour les deux tours de clef :) , voici le système, il faut les 2 mains et 2 "efforts" differents pour l'ouvrir et pas mal d'adultes ni arrivent pas du 1er coup. :wink:
Et le dernier a se baigner "crochète" et ferme systématiquement le portail car avec ce système si c'est ouvert ça se voit.
http://img502.imageshack.us/img502/9682/pict0057px0.jpg
Image
(photo prise a 14h40 8) )

par javeldir
Mer 06 Déc 2006 à 17:29

hééééé, je disais pour causer :)
c sur que tu as raison :il vaut mieux une barrière efficace pas aux normes qu'une alarme aux normes inutile.
Je par lais de MA paranoia :lol: :lol: :lol:

par javeldir
Mer 06 Déc 2006 à 17:30

hééééé, je disais pour causer :)
c sur que tu as raison :il vaut mieux une barrière efficace pas aux normes qu'une alarme aux normes inutile.
Je par lais de MA paranoia :lol: :lol: :lol:

par javeldir
Mer 06 Déc 2006 à 17:30

hééééé, je disais pçaour causer :)
tu as raison :il vaut mieux une barrière efficace pas aux normes qu'une alarme aux normes inutile.
Je par lais de MA paranoia :lol: :lol: :lol:

par javeldir
Mer 06 Déc 2006 à 17:37

et en plus je me répète, désolé

Re: .

par Luckymimie
Ven 08 Déc 2006 à 06:24

Edouard88 a écrit:
labulle a écrit:L'ensemble fait par mes soins m'est revenu à moins de 250€.
Cela dénature dans un premier temps mais par la suite ont s'y fait très vite.


+1
ça ne dénature pas tant que ça, quant à l'efficacité de ton système c'est ce qui se fait de mieux. Tu es sécurisé, donc rien à foutre des normes puisque tu n'auras pas de pépin. Et côté maniement rien de plus simple qu'un tour de clé dans une serrure :!:
:wink:

tiens, question, qu'en est-il pour les piscines intérieures en terme de sécurité :?: t'as mis quelque chose toi Edouard? une porte fermée suffit-elle, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question :roll:

par Luckymimie
Ven 08 Déc 2006 à 08:22

bin c'est une belle betise quand même, le moutard qui va ouvrir la véranda pendant que papa maman boivent un coup et discutent dans le salon, ils ont oublié de fermer à clef et de la planquer et hop. c'est pas mieux qu'une alarme qui sert à rien ! si on passe par là, ya autant de risques à l'intérieur qu'à l'extérieur !

par Pascal_974
Ven 08 Déc 2006 à 09:15

majax a écrit:. . . il faut respecter une distance réglementaire de 1m20 de la piscine . . .


D'où ça sort, cà ?

C'est la hauteur de la barrière qui est normalisée, pas son implantation, que je sache ? :shock:

par Edouard88
Ven 08 Déc 2006 à 10:09

Luckymimie a écrit: ils ont oublié de fermer à clef et de la planquer et hop. c'est pas mieux qu'une alarme qui sert à rien


Image

Mais naturellement, si tu laisse la porte ouverte c'est aussi efficace qu'une alarme pas branchée ou qu'un portillon pas fermé :roll:

par Luckymimie
Ven 08 Déc 2006 à 14:09

ouais donc en résumé même à l'intérieur t'es dans le caca quoi :lol: mais suis d'accord avec les autres, rien ne remplacera la surveillance.

par bernard46
Ven 08 Déc 2006 à 14:22

Vu ici: http://www.aquasensor.com/infos_securite.html

Ne sont pas concernées :
les piscines des établissements de natation qui font l'objet d'une surveillance par un maître nageur,
les piscines posées sur le sol
les piscines gonflables ou démontables,
les piscines situées dans un bâtiment.
:wink:

par emmanon
Ven 08 Déc 2006 à 14:25

La mienne est considérée "démontable" (hmm, hmm. . . :wink: )et elle est posée sur le sol mais d'un autre côté, la plage vient au ras du bassin et donc, je me dois d'avoir un système de sécurité. Attention donc aux clauses un peu tordues parfois ! :roll:

par Chris83
Ven 15 Déc 2006 à 19:16

Equipez etApprennez à nager vos enfants avec des. :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités