Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Alex43
Jeu 09 Nov 2006 à 12:55

Edouard88 a écrit:Pour la claustro, la pièce fait 8X4m, 2.50m de hauteur, je pense qu'on est plus "enfermé" sous un abri bas, :wink:

Vous ne pensez tout de même pas que je vais me baigner dans l'abri fermé ? La pour de bon, qu'il faudrait pas être claustro.
Cordialement
Alex

par Edouard88
Jeu 09 Nov 2006 à 13:36

Alex43 a écrit:Vous ne pensez tout de même pas que je vais me baigner dans l'abri fermé ? La pour de bon, qu'il faudrait pas être claustro.
Cordialement
Alex


Pourquoi pas, sur la vidéo de leur site il y a un gamin qui joue au ballon sous l'abri :) Avec quelques jours de soleil pour chauffer l'eau, en plein hiver vous pourriez craquer, prévoyez une petite laine pour ressortir quand même :wink:

par Alex43
Ven 10 Nov 2006 à 20:22

C'est vrai, il ne faut jamais dire "jamais". Mais bon, l'avantage d'un abri téléscopique dans le sud, c'est qu'on peut laisser chauffer l'eau au maximum aux heures ou on ne l'utilise pas, et ensuite découvrir entièrement aux heures de baignades. A l'intersaison évidemment, car en juillet ou août, la température monte rapidement entre 28 / 30 degrés, et là, il vaut mieux laisser l'abri ouvert la nuit pour évacuer un peu de chaleur, car c'est pas très agréable si l'eau est trop chaude.
Mais en mai et octobre le gain calorique doit être appréciable.
Enfin j'espère, car comme je l'ai dit, je n'aurai mon abri que fin mars. Je ne pourrai donc tester qu'en Avril et Mai.

par crickette
Sam 18 Nov 2006 à 10:40

Je me pose la même question, sauf que je n'ai pas encore la piscine. J'hésite entre un volet roulant solaire immergé ou un abri bas. Le problème c'est que l'abri ce n'est pas esthétique ni pratique sauf chez Piscine conseil car les autres sont sur roulettes il faut enlever la paroi de devanture pour l'ouvrir (pas toujours seul), il peut partir de travers et on ne peut pas forcement l'ouvrir complètement (il reste en partie sur la piscine). Piscine conseil le propose sur rails à ouvrir seul et en totalité mais les rails c'est pas beau. Outre ces aspects, l'abri présente tous les avantages d'une couvertures : sécurité, hygiène. baignade plus longtemps à voir car quand il pleut ou il vente on n'a pas envie de se baigner. Le volet est esthétique, pratique (un tour de clé et il s'ouvre) même si certains disent que les saletés s'infiltrent je n'ai pas beaucoup de plantations à proximité.
Je ne sais pas quoi choisir, merci de m'aider...[/b]

par olive03
Sam 18 Nov 2006 à 13:39

Alex43, c'est quoi ton devis et pour quelle dimension, quel modèle ?

par Alex43
Dim 19 Nov 2006 à 16:26

C'est celui-là (voir le lien).
Il m'a plu parce qu'il est bas, qu'il ne ressemble pas à une serre horticole, et parce qu'il n'a pas besoin de rails. De plus, il peut être poussé complétement hors du périmètre de la piscine pour la dégager complètement, c'est plus pratique pour la baignade.
Devis pour une piscine 10 m X 4.5 m :12 000 euros après négociation.
http://www.easycover.fr/index.php

Salut à tous

par bruno19
Dim 19 Nov 2006 à 20:37

Salut,
ton abri il est alvéolaire ou tout transparent ?

** abris piscines ** pas super!! moi j'ai pris aladdin concept le sahri

par gadjo
Dim 19 Nov 2006 à 20:46

crickette a écrit:Je me pose la même question, sauf que je n'ai pas encore la piscine. J'hésite entre un volet roulant solaire immergé ou un abri bas. Le problème c'est que l'abri ce n'est pas esthétique ni pratique sauf chez Piscine conseil car les autres sont sur roulettes il faut enlever la paroi de devanture pour l'ouvrir (pas toujours seul), il peut partir de travers et on ne peut pas forcement l'ouvrir complètement (il reste en partie sur la piscine). Piscine conseil le propose sur rails à ouvrir seul et en totalité mais les rails c'est pas beau. Outre ces aspects, l'abri présente tous les avantages d'une couvertures : sécurité, hygiène. baignade plus longtemps à voir car quand il pleut ou il vente on n'a pas envie de se baigner. Le volet est esthétique, pratique (un tour de clé et il s'ouvre) même si certains disent que les saletés s'infiltrent je n'ai pas beaucoup de plantations à proximité.
Je ne sais pas quoi choisir, merci de m'aider...[/b]


vas voir sur le site
http://www.aladdinconcept.com/
et la tu verras de l'abri !

** abris piscines ** pas super!! moi j'ai pris aladdin concept le sahri

par gadjo
Dim 19 Nov 2006 à 20:47

crickette a écrit:Je me pose la même question, sauf que je n'ai pas encore la piscine. J'hésite entre un volet roulant solaire immergé ou un abri bas. Le problème c'est que l'abri ce n'est pas esthétique ni pratique sauf chez Piscine conseil car les autres sont sur roulettes il faut enlever la paroi de devanture pour l'ouvrir (pas toujours seul), il peut partir de travers et on ne peut pas forcement l'ouvrir complètement (il reste en partie sur la piscine). Piscine conseil le propose sur rails à ouvrir seul et en totalité mais les rails c'est pas beau. Outre ces aspects, l'abri présente tous les avantages d'une couvertures : sécurité, hygiène. baignade plus longtemps à voir car quand il pleut ou il vente on n'a pas envie de se baigner. Le volet est esthétique, pratique (un tour de clé et il s'ouvre) même si certains disent que les saletés s'infiltrent je n'ai pas beaucoup de plantations à proximité.
Je ne sais pas quoi choisir, merci de m'aider...[/b]


vas voir sur le site
http://www.aladdinconcept.com/
et la tu verras de l'abri !

par bruno19
Dim 19 Nov 2006 à 20:51

Salut,
ton abri il est alvéolaire ou tout transparent ?

par gadjo
Dim 19 Nov 2006 à 20:56

alveolaire sur le haut en 8mms et transparent sur le bas en 4mms, ce qui permet de voir la piscine et ameliore l'esthetique

par Alex43
Mar 21 Nov 2006 à 08:55

Les panneaux sont en polycarbonate. J'avais le choix entre les "tout transparents" (une seule épaisseur) ou l'alvéolaire translucide (deux épaisseurs).

L'avantage du tout transparent c'est qu'on peut voir l'eau de la piscine et c'est déjà bien côté esthétique, et l'effet de serre est à son maximum pour le chauffage de l'eau le jour.

Par contre le polycarbonate alvéolaire translucide, n'est pas si efficace pour ce qui est de l'effet de serre le jour, mais plus isolant car double épaisseur, garde mieux la chaleur la nuit.

Alors finalement, avec l'un, on gagne beaucoup de degrés le jour et on en perd un peu plus la nuit, avec l'autre on gagne moins de degrés le jour et on en perd moins la nuit, donc finalement, c'est kif kif. Autant privilégier l'aspect esthétique.

J'ai choisi le transparent. (prix identique).

abri bas télescopique

par rebel13
Mar 21 Nov 2006 à 13:50

J'ai moi-même une piscine de 10 X 5 m avec escalier latéral, et je me renseigne pour un abri bas télescopique, et suis très tenté par l'option tout transparent que déconseille la majorité des vendeurs.

Je trouve le prix abusif, de 14 à 18000 €, mais bon .

par Alex43
Jeu 23 Nov 2006 à 21:29

J'ai négocié le mien à 12 000 (au lieu de 14 700).

par ppalandj
Mar 28 Nov 2006 à 22:11

Qu'on habite le Sud ou le Nord, un abri, tels qu'ils les conçoivent jusqu'à présent, reste moche (on est tous d'accord là dessus n'est-ce pas ?)


ALLEZ VOIR CECI:

C'est pas moche, et ce sera mon futur abris!

http://www.** abris piscines **.com/modules/abris-bois-classic_3/

par ppalandj
Mer 29 Nov 2006 à 01:12

euh c'est moi le cornichon ? :lol:

Voici un site sur le sujet des abris

par Alex.g33
Sam 24 Fév 2007 à 14:25

Salut,

tu trouveras les reponses dans le site suivant :

http://abcpiscines.com/

C trés complet et non commercial.pour une fois.faut en profiter

par javeldir
Lun 26 Fév 2007 à 10:36

Comme je peux pas me payer un abri pour ma piscine (14x7m):elle ressemblerait à la piscine municipale, je vais par jalousie émettre un petit doute sur les abris. on a de plus en plus de grands vents , qu'en est-il de la résistance à l'arrachage qu'on ait fait l'abri soi-même ou pas, Plus l'abri est haut ,plus il y a de prise au vent, plus il est bas, plus il est .moche.

par javeldir
Lun 26 Fév 2007 à 14:19

j'ai déjà enlaidi ma piscine avec une barrière, si en plus je mets une serre, ça va être beau. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité