Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par regis
Jeu 16 Nov 2006 à 11:04

hello,
Perso j'ai vu un abris avec parois en plexi apres 3 année d'utilisation et bien franchement, il y avait plein de rayures (du au ballon des enfants !) c'etait pas beau à voir.

Du coup, j'ai opté pour du double vitrage en verre ! certe plus cher mais franchement, quand j'achete quelque chose, c'est pour que ca dure et je prefere y mettre un peu plus cher mais etre tranquille et ne pas a avoir a fliquer dans la piscine : ca doit rester un moment de plaisir, et non de prise de tete !


A+

par monteurabri
Jeu 16 Nov 2006 à 22:35

Landes_Béarn a écrit:Merci Régis pour ces infos !

je suppose aussi que tu as moins de problèmes de condensation avec du double vitrage qu'avec du plexi .

Mais en regardant les différents types d'abris hauts, je n'en ai pas vu proposés avec du double vitrage . seulement du vitrage feuilleté ou du verre trempé.
C'est peut-etre pour des raisons de sécurité par rapport aux enfants que ces types de vitrage ont été choisis car plus résistants.

Cependant, je suis intéressé par le choix que tu as effectué : est-ce un abri type véranda c'est-à-dire fixe ou un télescopique ?


merci d'avance !




Il y un fabricant qui fait du simple vitrage et du double: Paradiso
regarde sur www.paradiso.tv
Les produits sont super-bien fait et resemblent costaud.

Bonne chance.

par drm_tof
Sam 18 Nov 2006 à 17:07

bonjour,

mon abri a du double vitrage .

Hélas que deux ans d'intallation, donc léger pour donner un avis sur le viellissement mais pour l'instant, le verre est (bien sur .) nickel.
Des coulures apparaissent mais je pense que ça arrive pour tous les abris
Et puis j'ai pas d'inquiétude pour le nettoyage (pas comme les vitres de mon camping car que j'ai rayé au premier coup !).

Pour le prix chez notre constructeur, il n'était pas très différent de la version plastoc, alors pas d'hésitations pour nous.

C'est vrai que pour la condensation, c'est d'abord sur les montants Alu et le toit qu'il y en a.

Inconvénient; le poids, plus lourd à bouger.

A+

par soletti
Dim 19 Nov 2006 à 10:43

J'ai fait installer un aabri intermédiaire début juillet. Les parois sont en verre sécurit et je ne rencontre pas le moindre pb :D . Le verre est une matière qui, me se semble-t'il, a fait ses preuves.
Alors pas d'hésitation même si le prix d'achat est plus élevé.
Je demeure à votre disposition
A bientôt

par bruno19
Dim 19 Nov 2006 à 20:48

pour info:
Ce materiau roi, s'il en est, reste irrévocablement boudé par tous les acteurs du marché de l'abri ! il y a une raison majeure à cela : son poids !
Dommage, car en plus de ses qualités, il est moins cher que les produits de synthèse !


Tiré de : ABRIS DE PISCINES & COUVERTURES
édition I.M.C.

alors si vous avez payé votre abri en verre " plus cher " qu'en "plastoc"
c'est que le commercial a trés bien fait son boulot ! :lol: :lol: :lol:

par regis
Mar 21 Nov 2006 à 08:33

Landes_Béarn a écrit:Merci Régis pour ces infos !

je suppose aussi que tu as moins de problèmes de condensation avec du double vitrage qu'avec du plexi .

Mais en regardant les différents types d'abris hauts, je n'en ai pas vu proposés avec du double vitrage . seulement du vitrage feuilleté ou du verre trempé.
C'est peut-etre pour des raisons de sécurité par rapport aux enfants que ces types de vitrage ont été choisis car plus résistants.

Cependant, je suis intéressé par le choix que tu as effectué : est-ce un abri type véranda c'est-à-dire fixe ou un télescopique ?


merci d'avance !


hello, je ne revient que maintenant sur le sujet. En fait je n'ai pas encore l'abris, mais l'est deja vu installé chez quelqu'un. La pose est prévu pour fin janvier. Il s'agit d'un abris téléscopique.
La marque est swim protec. Certe un peu plus cher que les autres, mais plusieurs avantages :
- Très peu de dénivellé entre deux pans (3cm) soit, dans mon cas, 4 pans, cela represente un denivellé de 9 cm !
- Rail anti soulevement. Quoi que pourrons dire ceux qui ont opté pour le systeme sans rail, je ne trouve pas ca très efficace ni tres esthetique ( je parle de la vis anti soulevement qui est posé manuellement une fois l'abris fermé )
- Systeme double vitrage (le font aussi en plastique, verre feuilleté, verre fumé, .)
- Toit en polycarbonate
- 4 portes
- Systeme de ventilation intégré.
- Commercial efficace et qui connait son metier et qui n'est surtout pas la pour absoluement vous vendre son produit : Et c'est un atout !
- très très bonne remise (parce qu'on venait de la part de quelqu'un qui avait eu un prix salon !)
- Passage du metreur pour prise de dimension exacte !
- J'ai même pu discuter avec l'ingénieur qui a dessiné les plans pour qu'il me fournissent les dimensions exacte de l'abris pour qui je puisse maconner mes murs (imposé par mon POS) à chaque extrémité de l'abris.

par SAL59114
Lun 04 Déc 2006 à 23:09

mais pourquoi du double vitrage.du simple suffirait.
le but n'étant pas d'isoler un abris .

c'est pour justifier un prix de vente.ils le vendent au kg ?

par BATMAN76
Mar 05 Déc 2006 à 23:05

Je ne comprends la raison de mettre à double vitrage car cela va isoler la piscine et le soleil ne fera pas effet (chauffage de l'eau), puisque la lame d'air va jouer son role d'isolant.
Attention à la securité sur du double vitrage classique car quand ca casse, ca fait des gros morceaux très coupants. Mieux vaut mettre un simple vitrage ou un vitrage type SP10 ou SP100 (2plaques de verre collés avec un film plastique entre les 2), vitrage dit anti effraction.
Par contre c'est très lourd donc à utiliser que sur des parois non mobiles.

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 23:10

BATMAN76 a écrit:Je ne comprends la raison de mettre à double vitrage car cela va isoler la piscine et le soleil ne fera pas effet (chauffage de l'eau), puisque la lame d'air va jouer son role d'isolant.


Pas du tout au contraire, le double vitrage n'empêche pas les rayons du soleil de chauffer l'eau et le local, et il garde la chaleur et diminue l'évaporation bien plus efficacement qu'un simple vitrage.

par BATMAN76
Mer 06 Déc 2006 à 00:13

As tu experimenté cela ?

c'est contraire aux principes meme des fenetres à double vitrage. Avez vous comparer l'effet thermique derriere une simple vitre et derriere un double vitrage ? l'infra rouge ne traverse pas un double vitrage de la meme facon du fait de la difraction de la lumiere, l'infra rouge va chauffer la lame d'air ou d'argon piegé entre les 2 vitres. Sur une simple vitre et presque quel que soit l'angle d'exposition les rayons vont traverser.

Par contre vous avez raison de constater moins de condensation. En effet, l'infra rouge entrant beaucoup moins à l'interieur, ca chauffe beaucoup moins la surface de l'eau. Et comme la condensation est le produit de l'ecart de temperature entre la surface de l'eau et le haut de l'abri (surface froide), c'est normal d'avoir moins de condensation.

Si vous ne me croyez pas, avez vous dejà vu une serre en double vitrage ?
Donc, le secret pour limiter la condensation tout en chauffant, c'est d'avoir du simple vitrage mais d'assurer une bonne ventilation (eviter les abris qui sont vendus "étanches" car c'est un nom sens thermique).
Si vous avez un dessus d'abri en polycarbonate (donc alveolé), la condensation interne va aussi generer de la condensation à l'interieur de la plaque (ce n'est pas une fuite mais simplement que l'air chaud contient beaucoup d'eau. Un bon montage des plaques doit permettre un ecoulement de l'eau à l'interieur de la plaque alveolée (elimintion de la condensation vers les cotés de l'abri).

par SAL59114
Mer 06 Déc 2006 à 03:35

OK avec Batman76 :wink:
il ne faut pas confondre abris et piscine d'intérieur

par Edouard88
Mer 06 Déc 2006 à 11:57

D'accord avec toi Batman sur l'effet du double vitrage sur les infra-rouges. Mais question température le moindre rayon de soleil fait rapidement monter le thermomètre, à tel point qu'avec un simple vitrage ce serait je pense intenable. J'ai vite 50° dans la véranda, par contre en refermant en fin d'aprés-midi je garde la chaleur une partie de la nuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité