Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par brice69
Mar 07 Nov 2006 à 22:21

+1 :!: :rayban:

par bouchar
Mer 08 Nov 2006 à 08:13

bonjour.

je n etais pas favorable aux abris . mais dans une region comme la mienne. et apres un saison de piscine. et bien je comprends l utilite d'un abri.

mais pour ma part je pense qu il faut garder la possibilite de l ouvrir. c est a dire telescopique ou toit ouvrant.

il ne faut pas denigrer systematiquement les abris sous pretexte qu ils sont "laid". tout le monde n 'habite pas le sud. :wink: :wink:

par philippe
Mer 08 Nov 2006 à 08:48

Bonjour
J'ai fais faire ma piscine en 1981 et j'ai fais poser un ** abris piscines ** en 2004.
(Pour vous dire que je sais de quoi je parle) J'ai donc connu les joies des baches a bulles (7), du passage de l'aspirateur et de l'epuisette a chaque fois que j'enroulais cette m.e en debut de weekend avec la necessite de la laver au jet en l'enroulant. L'impossibilite de me baigner quand j'etais seul car a la remise en place elle plongeait ou se mettait en crabe en liberant toutes les saletes qu'il y avait dessus.
Puis il y avait les joies de l'hivernage et de la remise en route: tout ranger,couvrir avec la bache d'hivers, vidanger pompe filtre, tendre des flotteurs, nettoyer . Bref j'en etais arrive a un point ou je regrettais d'avoir fais faire cette piscine qui pour moi en etant present que le weekend etait une vrais contrainte.
Donc avec la nouvelle loi 4 possibilites m'etaient offerte:
Cloture qui n'apporte rien en entretien
Alarme meme chose plus manque fiabilite
Rideau a lames qui a l'avantage de garder la temp. de l'eau mais qui ne resoud pas le probleme d'entretien et d'hivernage, en effet mon voisin ayant fait poser un volet electrique apres un hivers se trouve dans l'obligation de couvrir ce store avec son ancienne couverture d'hivernage tellement les lames etaient encrassees par les feuilles, epines de sapin souillures d'oiseaux etc. Et le bassin n'etait pas non plus tres propre du fait que ces dechets arrivent a passer sur les bords en etant dilue et pousse par le vent.
L'abris fut donc mon choix pour me liberer de toutes ces contraintes et j'apprecie enfin ma piscine: Baignade du 1mai au 31 octobre pour cette annee, par tous les temps et a toutes heures plus de moucherons attires par le projecteur, je n'ai pas deballe l'aspirateur depuis 2 ans, plus d'hivernage et de remise en route, je peux me baigner tout seul rapidement et bien sur l'eau reste chaude et propre.
voila mon experience perso. je pense que peu de personne donnant des conseils sur ce forum ont le meme recul d'utilisation que moi mais argumante quand meme :wink:
A+

par philippe
Mer 08 Nov 2006 à 10:05

Pas 2 ,25 !

par emmanon
Mer 08 Nov 2006 à 10:25

bouchar a écrit:
il ne faut pas denigrer systematiquement les abris sous pretexte qu ils sont "laid". tout le monde n 'habite pas le sud. :wink: :wink:


Qu'on habite le Sud ou le Nord, un abri, tels qu'ils les conçoivent jusqu'à présent, reste moche (on est tous d'accord là dessus n'est-ce pas ?)
Après, je comprends tout à fait qu'habitant une région froide, on veuille profiter de sa piscine et qu'on passe outre l'aspect esthétique.
Etant dans le Sud, ayant une vue directe de ma maison sur ma piscine, je me paye le luxe de faire passer l'ethétisme avant le pratique et donc, rien au dessus de mon bassin (en plus, si je mettais un abri, il me boucherait la superbe vue que j'ai sur les étangs ! :x ). Sans parler du prix exhorbitant auquel ils les vendent. . . Je préfère me payer autre chose !

par l'homme de l'atlantide
Mer 08 Nov 2006 à 11:16

Je suis assez d'accord avec les arguments de philippe, il a surement eu raison de le faire, après, la façon dont ca vieillit, l'esthétique. tout dépend des goûts et des matériaux utilisés. Pour mon projet de piscine, si il devait être abrité un jour, je verrai bien ca (dessin de mon mari) :lol:

http://img225.imageshack.us/img225/7023 ... i02ov3.jpg

par Edouard88
Mer 08 Nov 2006 à 11:57

Je verrais bien ça, mais peut-être pas trop dans le style de la règion :roll:

Image

:wink:

par emmanon
Mer 08 Nov 2006 à 14:31

Sûrement pas le même prix non plus ! :lol:

par bouchar
Mer 08 Nov 2006 à 14:51

re.

pour edouard88. quel logiciel emplois tu pour faire ce montage d'abri?

j aimerai avoir la possibilite de faire la meme simulation sur mon bassin.

par l'homme de l'atlantide
Mer 08 Nov 2006 à 16:06

C'est pas mal tu aurais une photo plus grande, le prix n'est pas un problème il sais tout faire :D :lol: , avec 3 planches du tissus de canapé du caoutchouc de voiture et de l'élastic a lance-pierre il est arrivé a fabriquer un billard américain, alors je ne m'en fais pas pour un abri de piscine. Il aurait mieux fait de s'appeler Mac Giver ou macgivré pour les intimes :P

par Edouard88
Mer 08 Nov 2006 à 16:52

emmanon a écrit:Sûrement pas le même prix non plus ! :lol:


Pas sûr Emma, quand on voit les tarifs des abris hauts, c'est bien cher pour une structure légère et du plexiglass :roll: Un copain monte une véranda en Alsace sur un bassin de 7X4m, quelques parpaings, du bois, du polycarbonate, fenêtres coulissantes alu et double vitrage, il est bien en dessous de 15000 euros :wink:

par emmanon
Mer 08 Nov 2006 à 18:21

Oui c'est vrai, tu as raison Edouard : quand on voit les prix des abris et si on est vraiment bricoleur, vaut bien mieux faire une véranda (par contre, si on fait faire une véranda, attention à la note !) !

Au fait, on paye plus d'impôts fonciers quand on a une véranda, n'est-ce pas ? Qu'en est-il d'un abri haut de piscine ? Ca ne doit pas être considéré comme une pièce supplémentaire, je pense. . .

par Edouard88
Mer 08 Nov 2006 à 18:57

Alors pour les impôts, si j'ai bien compris, je ne serai pas imposé sur la piscine qui est intérieure, mais juste sur la SHON de la véranda, et la douche biensûr :roll: Il doit en être de même pour les abris hauts. . . Confirmation dans 23 mois puisqu'il y a une éxonération de 2 ans :wink:

par Alex43
Mer 08 Nov 2006 à 21:08

Bonsoir,
le problème dans une véranda, c'est que l'été il doit y faire une chaleur infernale. L'eau doit y être à une température de cocote minute (dans le sud bien sûr, pour vous, Edouard, vous avez fait le bon choix, mais mieux vaut ne pas être claustrophobe). Pour bronzer, pas de plage autour, ou alors il faut sortir. Car il me semble qu'une véranda n'est pas démontable n'est-ce pas ?
Alors qu'un abri téléscopique, on fait glisser, et hop, en quelques secondes, on est à l'air libre. Libre comme l'air.
Maintenant, les goûts et les couleurs comme on dit, ne se discutent pas.
Comme je le disais dans un autre fil, j'ai commandé celui-là, livraison prévue fin mars (car mes plages ne sont pas prètes pour l'instant).
http://www.easycover.fr/index.php
Cordialement
Alex

par phiphi51
Mer 08 Nov 2006 à 21:59

Au fait, on paye plus d'impôts fonciers quand on a une véranda, n'est-ce pas ? Qu'en est-il d'un abri haut de piscine ? Ca ne doit pas être considéré comme une pièce supplémentaire, je pense. . .[/quote]

Si, c'est considéré comme une pièce suppléméntaire. J'ai du faire la demande de permis de construire par un architecte qui n'a pas voulu ajouter de SHON (abri mobile, pas d'équipement, .). Permis refusé. Il a fallu ajouter un peu de SHON (à la louche car la piscine a une forme haricot et l'abri est cintré donc pas facile de calculer la surface de plage "habitable"). Le permis a été accepté.

Phiphi.

par emmanon
Jeu 09 Nov 2006 à 11:06

Ok ! merci pour l'info !

par Edouard88
Jeu 09 Nov 2006 à 11:56

Alex43 a écrit:Bonsoir,
le problème dans une véranda, c'est que l'été il doit y faire une chaleur infernale. L'eau doit y être à une température de cocote minute


Vous étes au pays du soleil, vous avez fait le bon choix aussi. Non seulement pour rallonger un peu la période de baignade, mais surtout pour protèger le bassin, moins d'entretien c'est plus de temps pour se baigner :)
Ici, s'il fait chaud on ouvre toutes les baies vitrées et on a un petit courant d'air trés agréable. Cet été, en juillet avec des températures élevées, sans être canniculaires, l'eau n'a pas dépassé 28°C, c'est parfait. Pour la claustro, la pièce fait 8X4m, 2.50m de hauteur, je pense qu'on est plus "enfermé" sous un abri bas, mais là encore je rejoins votre avis sur les gôuts et les couleurs :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité