Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

securité et Gite de france en location

par pat81
Lun 25 Sep 2006 à 17:01

salut
quelqu'un partage t il sa piscine avec les locataires d'un gite de vacances?
J'aimerai savoir quelles solutions vous utilisez pour sécuriser l'utilisation?
alarme, volet, accés conditionnele, cloture?
:idea: mon idée est de cloturer le périmetre "piscine" avec une cloture grillage efficace mais non normalisée ( la zone est trop grande.) mais pour le systeme normalisé, que faire :?:
merci de me faire partager vos experiences. :wink:

par pat81
Mar 26 Sep 2006 à 07:01

je vois que ce post n'inspire pas grand monde, zut il va me falloir me debrouiller tout seul comme un grand!

par bernard46
Mar 26 Sep 2006 à 12:11

Si c'est toi qui mets le gite en location, fais les choses dans les normes. Tu ne pourras jamais expliquer le fonctionnement d'une alarme à un locataire. Et ton grillage sera certainement efficace, mais en cas de pépin, le gars se retournera contre toi!:wink:

par pat81
Mar 26 Sep 2006 à 13:36

ok mais qui met en route l'alarme et qui l'arrete? sachant qu'il y aurait independance dans l'usage de la piscine

par bernard46
Mar 26 Sep 2006 à 14:52

L'alarme est censée être en permanence en fonction. La personne désirant se baigner doit la mettre en mode "surveillance inactive". L'alarme basculera automatiquement en mode "surveillance active" à la fin de la baignade, quand le plan d'eau sera redevenu calme, c'est-à-dire 10mn après. C'est ce laps de temps qui est dangereux. :wink:

par Edouard88
Mar 26 Sep 2006 à 23:25

+1 avec b*z**. Fais signer une décharge, mentionnes bien que la baignade doit être absolument surveillée par une personne adulte, qu'elle est autorisée aux risque et péril des locataires et que tu dégages toute responsabilité en cas d'accident.
Celà dit tu dois avoir un système de sécurité aux normes à mon avis, grillage, palissade ou infra-rouge, les alarmes n'en parlons pas. . .
:wink:

par pat81
Mer 27 Sep 2006 à 07:02

c'est effectivement ce que je pense faire (responsabilisation par signature)
au sujet de l'alarme je ne vois pas de solution pertinente se dégager. je vais demander conseil à gite de france.

par bernard46
Jeu 28 Sep 2006 à 19:39

Edouard88 a écrit:+1 avec b*z**. Fais signer une décharge,

Est-ce que ce sera suffisant? :roll:

par pat81
Ven 29 Sep 2006 à 06:58

oui je pense aussi que faire signer une décharge est nécessiare pour certifier que l'information a été passé mais cela ne dégagera pas pas responsabilité si la sécurité n'est pas au point.

par Gavage
Ven 29 Sep 2006 à 07:08

la décharge n'a aucune valeur dans l'état.

Il faut avoir un systeme aux normes

Couverture
alarme
abri
cloture

Oublie l'alarme , en gite c'est infernal

il reste la couverture, l'alarme et la cloture, vu que tu envisages l'installation d'un grillage, autant mettre directement une cloture aux normes.

par pat81
Ven 29 Sep 2006 à 09:26

et oui mais ce qui pose probleme c'est la longueur du perimetre
a cloturer: beaucoup trop cher.
donc il reste couverture et alarme oublions abri.
dans les 2 cas comment faire lorsque un autre utilisateur n'aura par exemple pas refermé le volet ou pas remis l'alarme aprés utilisation!
:?:
c'est complexe :x

salut

par lopo
Ven 29 Sep 2006 à 18:32

pour les gite et les hotels il y a des normes a respecter fait gaffe surtout pas de grillage

salut

par lopo
Ven 29 Sep 2006 à 18:33

pour les gites et les hotels il y a des normes à respecter fait gaffe surtout pas de grillage

par pat81
Lun 02 Oct 2006 à 07:13

pourquoi pas de grillage?

par nono21
Dim 15 Oct 2006 à 18:34

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne demandes pas directement à "gites de france" si tu es affilié chez eux .

Si tu le leur demandes par écrit, ils devraient te donner l'avis officiel de leur label. non?

.

par pat81
Lun 16 Oct 2006 à 07:12

j'ai eu un avis verbal. mais ton idée de leur demander par écrit me séduit.
je vais le faire de ce pas.
A+

par nono21
Dim 22 Oct 2006 à 10:27

:idea:

. . . et puis comme ça, tu pourras donner la réponse ici. Ca peut intéresser tout le monde: clients et propriétaires.

Un forum c'est un peu fait pour ça.

.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités