Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ABRIS BAS OU VOLET ROULANT

par marcy
Ven 20 Oct 2006 à 08:45

Bonjour,nous avons le projet de construire une piscine de 5x10 .
La question est :abris bas ou volet roulant?
Nous somme a 1000 metres donc neige etc et assez ventée

par BR
Ven 20 Oct 2006 à 15:34

Il n'y a que toi qui puisse répondre à la question ! Les 2 sont d'un usage différent, l'esthétique n'est pas la même. Il n'y a que la conformité à la loi sur la sécurité qui soit commune.
En gros un abri te permettra de te baigner plus longtemps, mais sous cloche :roll: , le volet conserve la température mais ne chauffe pas.
Dans les 2 cas le budget est important.

par moorii
Sam 21 Oct 2006 à 11:46

BR a écrit:Il n'y a que toi qui puisse répondre à la question ! Les 2 sont d'un usage différent, l'esthétique n'est pas la même. Il n'y a que la conformité à la loi sur la sécurité qui soit commune.
En gros un abri te permettra de te baigner plus longtemps, mais sous cloche :roll: , le volet conserve la température mais ne chauffe pas.
Dans les 2 cas le budget est important.


+1

par crickette
Sam 18 Nov 2006 à 13:40

Nous nous posons la même question
Abri : pas esthétique. Selon le vendeur : sur roulettes ça peut aller de travers et il faut poser la porte avant de faire coulisser et l'abri reste partiellement sur la piscine, on ne peut pas forcémentl'ouvrir seul. Sinon rail mais pas beau. Par contre bien pour la sécurité et la propreté. On dit baignade plus longtemps mais quand il pleut et qu'il vente on n'a pas envie de se baigner.
Volet roulant solaire immergé : discret un tour de clé et il s'ouvre mais pour l'entretien c'est pas pratique.
Alors il faut choisir le beau mais pas pratique ou le pratique pas beau !
On fait construire une piscine aussi pour agrémenter une maison, lui donner un cachet, alors si c'est pas beau!

par moorii
Sam 18 Nov 2006 à 21:33

crickette a écrit:Nous nous posons la même question
Abri : pas esthétique. Selon le vendeur : sur roulettes ça peut aller de travers et il faut poser la porte avant de faire coulisser et l'abri reste partiellement sur la piscine, on ne peut pas forcémentl'ouvrir seul. Sinon rail mais pas beau. Par contre bien pour la sécurité et la propreté. On dit baignade plus longtemps mais quand il pleut et qu'il vente on n'a pas envie de se baigner.
Volet roulant solaire immergé : discret un tour de clé et il s'ouvre mais pour l'entretien c'est pas pratique.
Alors il faut choisir le beau mais pas pratique ou le pratique pas beau !
On fait construire une piscine aussi pour agrémenter une maison, lui donner un cachet, alors si c'est pas beau!

Alors pas d'abris :wink:

volet roulant ou abri bas ?

par rebel13
Mar 21 Nov 2006 à 12:42

Pour ma part, ma bâche d'hiver arrivant en fin de vie, j'ai recherché toutes les solutions. Bâche d'hiver hors saison, bâche à bulles en saison, la vue de la piscine est toujours gâchée. J'ai d'abord songé au volet roulant, mais se déroulant tous sur l'eau (flottant), mon terrain étant entouré de chênes (qui commencent à perdre les feuilles), les feuilles s'accumuleront sur le volet, donc à proscrire, vu la quantité de feuilles que j'ai à ramasser tous les jours pendant environ un mois et demi. La piscine étant face et à 6 m de notre séjour, la vue d'un abri ne m'emballe pas non plus, mais pour l'instant, malgré le coût prohibitif, c'est l'option vers laquelle je m'oriente.
Les + pour moi, la protection (feuilles), une eau plus chaude, donc temps de baignade prolongé. Possibilité de se baigner sous abri, surtout si j'opte pour un abri totalement transparent.
Les -, le côté inesthétique, reste à trouver le moins laid, c'est sûr un abri bas, il me semble que le pan coupé est le moins moche .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité