Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulle été/hiver

par JosDuGard
Mer 18 Oct 2006 à 15:35

Je voudrais savoir si la bache à bulle bleu/noir peut rester sur la piscine sans être enlevée (sauf pour la baignade bien sûr) et ceci quelque que soit la température de l'eau et l'ensoleillement. Ce qui aurait l'avantage d'économiser de l'eau et de garder la température.Y a t-il des inconvénients ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci

par minigir
Jeu 19 Oct 2006 à 07:24

salut
En été si tu la laisses en permanence, sous ta bâche, tu vas avoir rapidement des proliférations d'algues (filaments visqueux). Idem dans le bassin, mais de l'algue verte.
c'est un peu moins risqué avec une bâche opaque comme la tienne!
En hiver, elle ne supportera pas le froid, va devenir cassante et tu auras une prolifération--- de petites pastilles en plastique du plus bel effet :lol:
selon moi à éviter!

par ti'quilus
Jeu 19 Oct 2006 à 12:52

je confirme, l'hiver il faut la ranger au sec pour qu'elle ne s'abime pas.
l'été c'est moins grave par contre en cas de traitement important ou choc il est préférable de l'enlever.

par emmanon
Jeu 19 Oct 2006 à 17:43

L'hiver : on la nettoie au jet d'eau, on la roule, et on la met dans son sac dans le garage bien au chaud pour un gros dodo jusqu'au printemps prochain.

L'été : on la met la nuit et on l'enroule le jour en la protégeant sous sa bâchette. A la rigueur on l'utilise aussi le jour par grand vent mais pas trop de jours suivis sinon, bonjour la verdure !

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité