Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien volet automatique...des trucs?

par deville
Dim 08 Oct 2006 à 20:46

projet d'une piscine 12 X 4 (keps) avec volet automatique intégré.
je me pose des questions concernant les feuilles d'arbres par ex après un bon coup de vent et.à la fin de l'hiver!
c'est simple à nettoyer ? un coup de jet? ou faut-il balayer ?(bonjour l'acces !)
on doit retrouver de drôles de trucs dans le bloc enrouleur,non?

par BR
Mar 10 Oct 2006 à 15:04

En principe , on ne retrouve pas grand chose dans l'enrouleur si les skimmers derrière font leur boulot.
Pour les feuilles, ne pas les laisser collées trop longtemps, çà tâche. Personnellement l'hiver j'ouvre le volet environ toutes les 2 semaines pour jeter un coup d'oeil au bassin.
Cà permet de le nettoyer de 2 façons :
- au fut et à mesure qu'il s'ouvre je passe un coup de serpillère dessus (il faut être 2)
- le fait de replonger dans le coffre de l'enrouleur le rince aussi.

J'ai en plus une rampe de nettoyage mais on peut faire sans.

En fait ce n'est vraiment pas contraignant.

par deville
Mar 10 Oct 2006 à 16:43

c'est quoi une rampe de nettoyage?

par BR
Mer 11 Oct 2006 à 15:31

C'est, comme son nom l'indique, une rampe qui vient se fixer à la partie supérieure de l'ouverture d'entrée du volet. Elle est percée sur toute la longueur et alimentée en eau de la pisicne par une pompe asservie au moteur du volet.
En bref quand le volet s'ouvre et se ferme, cette rampe le nettoie avec de l'eau sous pression.
C'est pas mal, mais pas indispensable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité