bonjour a tous
quand je vois les choses qui se disent sur votre forum je me dit que l'info passe trés mal
l'aquasensor n'ai et ne sera jamais un produits conforme au normes car ils ont oublier de mettre les tests 4.1 et 4.2 qui sont la bases du produit.
je pense qu'il faut attendre le salon de LYON pour que cela devienne plus clair autant pour le particulier que pour le prof.
d'ailleurs pendant la foire de Marseille le journal la provence a fait un article qui dit que seul le securipool est homologué et donc conforme a la norme.
alors faite attention au donneurs de lecons.
pour info je peux mettre a dispo les preuves que j'avance
med
Tout à fait d'accord avec toi, à savoir que pour être conforme le produit doit avoir passé tous les tests quel que soit le réglage ... ce qui n'est pas le cas du détecteur aquasensor. Qu'en pense les utilisateurs qui ont passé quelques heures au bord de leur pisicine à essayer de régler le système ?
les utilisateurs des aquabidules ont tout simplement fini par règler la sensibilité en position quasi minimale, ce qui permet d'avoir une détection d'une chute d'un enfant en 12-15s et de ne pas etre trop embeté par le vent. par contre le règlage avec la chute d'un jerrican d'eau est franchement pas facile pour ne pas dire impossible (alors bon courage pour les installations hivernales).
comme bcp d'autres je mets le détecteur en position off pour me baigner et je le désarme complètement. je n'utilise pas la position baignade avec l'aimant sinon la sensibilité (trop faible) lui permet de se réarmer en cours de baignade!
en clair quand on a mis une telle alarme ca n'apporte aucune sécurité supplémentaire mais ca on le sait tous. c'est le seul équipement (déclaré) conforme (par le fabricant) à ce prix(600 euros). franchement payer 2500 euros pour une sécuritypool qui marche peut etre un peu mieux mais qui n'apporte pas bcp de sécrurité supplémentaire, ca me ferait mal eu ventre. Quand on veut une sécurité supplémentaire ou qu'on a plus de 2000 euros a mettre dans un équipement qui peut servir à autre chose qu'a décorer il est préférable de se tourner vers les couvertures de sécurité. aquabidule n'est pas homolgué NF mais simplement déclaré aux normes par le fabricant, il déclare que son alarme a subi l'ensemble des tests avec succès. il en prend la responsabilité, en tant que particulier je ne suis pas obligé d'aller lire la norme pour m'apercevoir qu'il en a oublié deux alinéas. Je n'attends aucune sécurité de cet équipement et c'est ca l'important à retenir.
une dectection entre 12 et 15 seconde ne peut pas etre conforme a la norme puisque le maxi et de 12 seconde
l'avantage d'une alarme a part etre la discretion c'est de sonné quand il y a une chute ou une immersion lente (escalier ,plage ou echelle )
au moins tu sais que quelqu'un est tombé dedans
une bache ou autres choses doit etre remis aprés chaque baignade et la si il y à oublie gare a l'accident.
le prix reste le moins chere du marché par rapport au autres produits homologués
med
nul ne doit ignorer la loi
d'ailleurs il est marqué dans la norme
le proprietaire doit veiller a acheter un produits conforme au normes, le fabriquant quand a lui , devant mettre a dispo les éléments de preuve de la conformité de son produit
si voir la norme et laprevention des noyades (dossier presse LNE et AFNOR page 5 il y a pleins d'infos qui vont vous surprendre
je peux vous les faire passer par mail si adresse
a +
med