Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache d'hivernage!!!

par callou
Mar 26 Oct 2004 à 10:30

Bonjour!!!
Je suis nouvelle sur ce forum!!!!! :P et comme je me fait du soucis j'en appel à ceux qui sont déjà passé par là!!!! :D

Comme le temps l'exige, je vient de mettre pour la première fois la bache d'hivernage, j'ai une piscine hors-sol de la marque Gre, la bache vient aussi de Gre, donc jusque là pas de soucis, mais voilà il pleut comme c'est pas permis et j'ai d'enormes poches d'eau sur la bache!!! :?
J'ai fait comme indiqué, mis un très gros coussin afin de faire ce petit chapiteau!!!!
J'ai un raisonnement et je voulais savoir s'il était juste :
la bache n'étant pas tendue, (comme ils l'éxigent) touche l'eau de la piscine(vidée 5cm en dessous du skimmer)ce qui fait que c'est poche se forment, en se formant elles enfoncent le coussin dans l'eau qui automatiquement fait remonter le niveau de l'eau de la piscine et permet à la bache de se poser sur l'eau!!!
ma deuxième question est : va-t-elle resister à la tension?? et si jamais il gèle que ce passe-t-il? :?:

Voilà!!!! c'est déjà pas mal pour un premier message!!!!!!lol et je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!! :lol: :lol:

par callou
Mar 26 Oct 2004 à 12:05

Bonjour Chacha!!

Alors : oui c'est Gre qui disent de placé soit un bidon ou un gros ballon gonflé!!, moi j'ai pris un gros coussin assez rond pour le mettre au milieu, et je pense qu'il a un effet anti-gel aussi!!!!

C'est un cable en vinyle que je sert avec un système fait pour et qui passe dans des oeuillets de la bache!

Je pense qu'avec une pompe qui amorce l'eau cela ne devrait pas trop être dur de vider ces poches!!!

J'ai essayé de faire une sorte de trailli avec de la corde afin que la bache soit assez tendue, mais cela ne fonctionne pas, c'était même pire, car les poches était plus grande et un peu partout!!!
Là les poches font le tour de mon coussin!!!! j'ai comme une île au milieu de la piscine!! :?

par callou
Mar 26 Oct 2004 à 13:13

Salut!!
Pour le gel, j'ai aussi, d'après un conseiller, mis une plaque de sagex!!!! :)

et cela serait super qu'un cocotier pousse par là mais faut pas rêver!!!!! :cry:

par contre je n'ai pas de réponse quant à mon raisonnement pour la bache, suis-je dans le vrais??? :? c'est plus pour mon information personnel qu'autre chose!!!!!! :idea:

par philippe
Mer 27 Oct 2004 à 10:03

Bonjour,
Toutes les bâches d"hivernage du commerce ne sont pas idéales. Ou elles laissent passer l'eau plus ou moins propre dans le bassin, par une grilles qui se bouche régulièrement. Ou elle forme une énorme poche d'eau sale qui s'affesse dans le bassin. Pour ces raisons J'en était arrivé a faire confectinner une ossature métallique légerement en voute sur lequel une bâche supportant le poids d"un animal ou d"un enfant était tendue. J'ai utilisé ce système très efficace et sans contrainte jusqu'a maitenant mais je viens de faire poser un abris bas alors si ça interesse quelqu'un...
C'est pour un bassin de 7mx4m je suis dans le 45 et je vend le tout 400 euros.
A+

par callou
Mer 27 Oct 2004 à 10:22

bonjour!
D'abord, merci pour vos réponses!!!! :)
J'ai pris un tuyau d'arrosage et je suis entrain de vider tranquillement la poche, en effet je ne pense pas que cela soit bon que la bache reste ainsi!!!! donc j'ai amorcé ce tuyau par la bouche et je le laisse tranquillement se vider, et s'il pleut encore et qu'il n'est pas désamorcer, cela évitera ainsi de continuer à remplir cette poche!!!!
C'est vrai que cette bache n'est pas un bon système, et ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas plus d'explication que cela sur le mode d'emploi!!!!! :x
Mais bon, du moment qu'on trouve une solution!!!!!! 8)

par callou
Mer 27 Oct 2004 à 14:07

Rebonjour!!
Alors voilà sans aucun effort toute l'eau qui était sur la bache à été enlevée!!!! :lol: et elle est prête pour en recevoir à nouveau!!! 8)

Pour répondre à Philippe, j'ai une piscine hors-terre, donc un abri bat ne m'est d'aucune utilité!!!! à moins de construire une cabanne au-dessus de la piscine, chose qui ne m'est d'aucune utilité en été, je ne vois pas comment faire d'autre!!!! :roll:

par becquet
Mer 05 Jan 2005 à 16:54

philippe a écrit:Bonjour,
Toutes les bâches d"hivernage du commerce ne sont pas idéales. Ou elles laissent passer l'eau plus ou moins propre dans le bassin, par une grilles qui se bouche régulièrement. Ou elle forme une énorme poche d'eau sale qui s'affesse dans le bassin. Pour ces raisons J'en était arrivé a faire confectinner une ossature métallique légerement en voute sur lequel une bâche supportant le poids d"un animal ou d"un enfant était tendue. J'ai utilisé ce système très efficace et sans contrainte jusqu'a maitenant mais je viens de faire poser un abris bas alors si ça interesse quelqu'un...
C'est pour un bassin de 7mx4m je suis dans le 45 et je vend le tout 400 euros.
A+



Je suis interessé, comment entrer en contact
je suis : oukala@hotmail.com
merci
cb

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités