Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

condensation sous abri haut

par soletti
Ven 01 Sep 2006 à 21:39

Bonjour,
Je possède un abri haut Vénus Ondine dont je suis très satisfait :D . Je trouve tout de même que la condensation est importante. Auriez-vous une solution pour la diminuer (bâche,.)?
Merci

par alf
Ven 01 Sep 2006 à 21:42

assecheur d'air.
bache a bulle.
ouverture abri.
si ca suffit pas, vider la piscine :mrgreen:

par gregjo78
Ven 01 Sep 2006 à 22:56

slt
je possede un abri haut egalement a part le deshumidificateur que je trouve tres cher la meilleure solution c'est de l'ouvrir environ 1heure et c'est fini
:wink: A+

par Edouard88
Sam 02 Sep 2006 à 01:25

Oui avec une bâche vous allez diminuer la condensation. En créant un courant d'air ou en aérant fréquemment aussi mais alors l'abri ne sert plus à rien. Avec une déshu vous supprimez carrément l'humidité et la condensation tout en réchauffant un peu le local puisque l'air est asséché et ressort plus chaud. Mais c'est un investissement et ça consomme du courant. Une autre solution doit consister à maintenir la température ambiante 3°C au dessus de la température de l'eau, ça élimine l'évaporation, mais là aussi il faut investir, dans un chauffage :roll:
Bon choix :wink:

par brice69
Sam 02 Sep 2006 à 15:53

Y'a la solution de ne pas mettre d'abri aussi :!: :roll: :roll: Bon OK :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :rayban:

par Edouard88
Dim 03 Sep 2006 à 05:00

Ou de ne pas mettre de piscine :roll: Ok je :oops: :arrow: aussi
:wink:

par Kagou
Lun 04 Sep 2006 à 21:04

:lol: La codensation, c'est normal ! surtout en septembre où les nuits sont fraîches !
Tu perds un peu d'eau, comptes environ 500 litres pour 8 jours. pour une 10x5

Mais les avantages sont incomparables : tu te baignes par tout temps dans une eau plus chaude et surtout SANS VENT ! ! ! ! :lol:
N'est ce pas CHACHA :?: :twisted:

par soletti
Mar 05 Sep 2006 à 08:24

Merci à tous pour ces bonnes remarques. Je comprends bien l'effet de condensation mais je me demandais si une bâche et de quel type serait efficace afin de diminuer ce phénomène;
A bientôt

par soletti
Mar 12 Sep 2006 à 20:38

Merci b*z** encore une réponse claire!
A bientôt

par drm_tof
Mar 12 Sep 2006 à 22:13

Pareil que b*z**.

Mon abri est étanche et avec une bache il n'a pas de condensation le matin.
Malgré l'abri, il y a tj de l'évaporation (moins bien sûr) et donc on a un complément à faire.
De plus les parois humides favorisent l'apparition et la prolifération des mousses qui verdissent l'abri.

Pas d'hésitation: la bache avant tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités