Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bd
Mer 30 Nov 2005 à 21:52

je pense que si on veut un bon compromis été , hiver le double vitrage reste de mise.
il chauffe peut être moins vite mais la chaleur reste plus longtemps et le froid rentre moins vite dedans , il y a moins d'extrème que dans un simple abri ,encore que quand je voulais mettre une véranda on m'a dit que j'aurais une fournaise à l'intérieure (faudrait savoir)
pour la solidité tout dépend de la région , des attentes et du budget, moi mon problème c'est la neige
avec une véranda on me mettait des renforts tout les 80 cm pour une largeur de 4 m (pas terrible la vue)

par SAL59114
Jeu 01 Déc 2005 à 21:37

salut les gars !!
pour info, moi j'en suis pour :
-15x8.72 7 modules (1mod = 2,??) : forme anse de panier
-dont 8m env télescopique
-sur rail => ne s'envole pas quand il est fermé
-Sur roulement => coulissant par 1 seule personne

=> de 31.000 à 36.000 voire d'autres encore au dessus mais qui finieraient par baisser face à la concurrence.
Tout ça finira maxi à 30.000. En fait, la phrase exacte est plutot ,
" j'vais vnir chez vous on verra sur place c'qu'on peut faire :wink: "
la formule est jolie... :D :D :D

Ils ne sont des nains dans le métiers. Des noms ?
- EAP :europe Abris piscine :wink:
- Arqualand
- SAS : wim all seasons
- Estaimpuis Loisirs (belgique)
évidemment mes références sont 'tou di din ch'Nord'
C'est vrai qu'en comparant, on voit les différences (notamment poids de l'arceau, source même de la rigidité), nature des rails......

Regardez aussi leur compte de résultat (societe.com, vous verrez leur marge de manoeuvre voire leur impératif de vente...Y'en a qui ont faim,
y'en a qui s'appelle même : Société Nouvelle....toto......
pensez alors à surveiller leur décénale des fois qu'ils disparaitraient pour ressurgir sous un nom quasi similaire

Leur métier est difficile voire incertain.... :roll: Hein Bruno!!

par SAL59114
Jeu 01 Déc 2005 à 21:44

pour bd et G@ELLE79 : mon humble avis :
"faites un choix : abris ou piscine d'intérieur"
:wink:

par bd
Jeu 01 Déc 2005 à 23:50

les 2

ça fait 8 mois que je me renseigne pour utiliser une piscine au maximum:
coeficient ,perte thermique ,dilatation ,réverbération ,transmission lumineuse, jaunissement, facteur solaire suivant inclinaison et suivant matériaux, perte de transmission lumineuse avec ou sans traitement U.V. ect...; renseignement chez st gobain, chez les fabricants de "verre plastique", conso électrique d'une piscine, priX EDF ect...

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/deperdit.htm
http://www.ideesmaison.com/construc/pla/veranda.htm
http://www.cm-alu.com/technic.htm
http://www.ecalor.com/fr/index.html?lan ... et=d7.html
puis réchauffeur ,calculer ...
ect..
si on met le prix il n'y a aucune limite vers le haut ,on trouvera toujours du matériel.
mon but c'est de le faire le moins cher possible
je n'ai pas la prétention d'avoir trouvé ce qui sera le mieux, mais un abri double vitrage télescopique avec ventilation solaire et une séparation pour faire un sas avec la maison.
utiliser au maximum le soleil pour chauffer l'abri les jours de baignade , un réchauffeur pour limiter l'investissement et profiter des heures de nuit pour des baignades ponctuelles avec une bâche.
une piscine pas trop grande pour limiter les coûts
avec ça j'espère que mes espérences seront à la hauteur de mes recherches

Abris Piscine

par nickdgs
Mer 04 Jan 2006 à 13:01

J'ai opté pour un abris de piscine EAP Europe Abris Piscine, j'ai fait le tour des différents "abritiers" et les produits EAP m'ont parru costaud et d'un tres bon rapport / qualité prix. j'en serai plus bientot...
y a t il qq'un pour me contredire ? :wink:

Re: Abris Piscine

par bruno19
Ven 06 Jan 2006 à 09:36

nickdgs a écrit:J'ai opté pour un abris de piscine EAP Europe Abris Piscine, j'ai fait le tour des différents "abritiers" et les produits EAP m'ont parru costaud et d'un tres bon rapport / qualité prix. j'en serai plus bientot...
y a t il qq'un pour me contredire ? :wink:



Pas moi ! :wink:

c'est dingue

par SAL59114
Ven 06 Jan 2006 à 10:42

c'est dingue y'a personne qui dit le contraire !!!!
:roll: :roll: :roll:

Re: c'est dingue

par nickdgs
Ven 06 Jan 2006 à 11:08

SAL59114 a écrit:c'est dingue y'a personne qui dit le contraire !!!!
:roll: :roll: :roll:


J'ai surement du faire le bon choix alors lol :fine:

Re: c'est dingue

par bruno19
Ven 06 Jan 2006 à 11:45

SAL59114 a écrit:c'est dingue y'a personne qui dit le contraire !!!!
:roll: :roll: :roll:


Meilleurs voeux SAL59114 !
Alors ça avance comme tu veux ?

par bouda09
Lun 23 Jan 2006 à 15:09

et bien moi j'attend la visite d'un commercial de swim protect...ils m'ont l'air tres bien..

par bruno19
Mar 24 Jan 2006 à 08:48

BOUDA09

De l'ARIEGE peut-etre ?
Tu dis que swim protec est bien parce qu'ils sont pas loin de chez toi ?
Va sur EBAY, ils vendent aussi sur le net !
bientot également disponible à LA FOIREFOUILLE ET EMMAÜS
:lol: :lol:

par nickdgs
Mar 24 Jan 2006 à 10:04

Tu as vu Bruno, personne ne me contredit sur mon choix, j'ai du faire le bon !!! :fine:

par bouda09
Mar 24 Jan 2006 à 11:29

oui bruno 19 je suis d'ariege et pour swim protect rien n'est encore fait je suis encore au stade de la recherche .il y a encore quelques jours j'hesitais entre PAC et abri et le bruit que genere une PAC me ferait plutot pencher pour un abri...encore une fois tout est possible...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités