Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par booby31
Ven 21 Juil 2006 à 15:24

Bien en fait j'ai trouvé quasiment le même fil dans un magasin d'electronique pour 1€/m et je vous dirai si ça marche la semaine prochaine après la mise à l'eau.

par hdel31
Sam 22 Juil 2006 à 10:31

Bien sûr que ça va marcher. C'est une transmission en courant par deux niveaux (6/24mA de mémoire), donc peu sensible aux parasites. De la paire torsadée est quand même conseillée, le blindage n'a à m'on avis aucune fonction électrique dans cette application.

par Joe31
Lun 31 Juil 2006 à 12:56

booby31 a écrit:Quelqu'un a t'il essayé de prolonger le fil electrique du capteur avec un autre fil que celui proposé à prix d'or.

Si oui, cela fonctionne t'il et qu'a t'il utilisé ?

Visiblement le fil d'origine n'a rien d'extraordinaire,il est blindé et il y a 2 fils conducteurs de faible diamètre. Le blindage sert il juste à solidifier l'ensemble (comme je le pense) ou est il vraiment necessaire pour une protection contre des ondes parasites.



Salut oui moi j ai utilisé un autre fil il n'ya bien entendu aucun pb.
Le fil que j'ai utilisé est un 2 paires blindé téléphonique (2 paires car sur le même fil j ai connecté 2 capteurs).
Ca marche impecable (je vois d'ailleurs pas pourquoi ça l'aurai pas fait.) et ça coute pas cher.
Pour ce qui est du blidange c'est juste pour éviter un rique éventuel de couplage électomagnétiqe et donc un parasitage de l'info (déclenchements intempestifs?). Donc prends en un blindé c'est pas beaucoup plus cher et en plus comme tu le dis le fil est plus solide donc plus facile à tirer.
Le fil je l 'ai achté chez HDB ou chez casto je sais plus mais y en a dans n'importe quelle GSB.

par bebert78
Mer 02 Aoû 2006 à 14:13

Un question débile:
Est ce que l'alarme se coupe toute seule après un certain délai ?
(ex: je pars le dimanche soir, elle déclanche le lundi matin, et quand je reviens le vendredi soir elle hurle encore)

merci de vos réponses

par Joe31
Sam 12 Aoû 2006 à 10:21

bebert78 a écrit:Un question débile:
Est ce que l'alarme se coupe toute seule après un certain délai ?
(ex: je pars le dimanche soir, elle déclanche le lundi matin, et quand je reviens le vendredi soir elle hurle encore)

merci de vos réponses




Je m'étais posé la même question donc j ai essayé.
L'alarme s'arrête toute seule au bout de quelques minitutes. J'ai fait cet essai il y a un moment donc je me souviens plus combien mais c'est entre 1 et 3 minutes.

par pat81
Lun 26 Fév 2007 à 15:19

j'ai trouvé cette alarme interessante; quelqu'un sait il comment l'intrégrer dans le bassin carrelé en construction. le constructeur fournit un kit d'encastrement mais j'aimerai savoir si le capteur peut se poser dans une buse de refoulement en guise de support. (attention, il n'y aurait pas de sortie d'eau bien sur!)
merci

par felix26
Lun 26 Fév 2007 à 21:59

J'ai la meme question d'installation sur un bassin en construction

Je compte faire passer le fil dans un emplacement de joint, puis sous la margelle, ensuite j'ai tire une gaine jusqu'au local

J'espere que mettre le fil dans un joint (de carrelage :lol: ) est une bonne solution

par pat81
Mar 27 Fév 2007 à 08:06

ton bassin est en beton? que pense tu de le sceller dans la paroi puis sortir avec une boite de connexion et gaine vers le local technique.
j'attends vos avis eclairé

par felix26
Mar 27 Fév 2007 à 09:54

Je vais le coller comme indiquer sur le carelage et utiliser la boite de raccordement de l'eclairage

Le capteur sera juste au dessus du spot

par shumi
Mer 18 Avr 2007 à 21:42

felix26 a écrit:Je vais le coller comme indiquer sur le carelage et utiliser la boite de raccordement de l'eclairage

Le capteur sera juste au dessus du spot

super ton idée :!: cette alarme m'interresse vraiment beaucoup surtout pour son insensibilité au mistral :lol:
tiens moi au courant felix de son efficacité ou incovénient :wink:
merci

par felix26
Jeu 19 Avr 2007 à 19:56

Pour l'instant, la piscine n'est toujours pas en eau :cry:

Je suis toujours en train de gratter le surplus de joints qui a secher beaucoup trop vite lors de la mise en place :x

Pour l'instant, elle pend toujours a son fil, mais ca ne devrait plus tarder :wink:

par AgnesM37
Ven 20 Avr 2007 à 13:34

Je viens de passer commande de cette "merveille" sur piscine-center (ils font en ce moment une promo sur le pack Vigie 150 = vigie 100 avec 20m de fil + télécommande).

D'après vos témoignages elle semblait répondre à notre problème de recherche d'alarme compatible avec bache à barre (cf mon post à ce sujet).

Notre piscine étant en eau et déjà équipée de ses margelles, nous espérons pouvoir faire passer le fil dans l'un des joints de la dite margelle (quitte à rogner un peu une margelle pour rendre le joint un tout petit peu plus large à cet endroit).
Pour la terrasse, la dalle béton est faite mais le carrelage pas posé donc on fera passer un foureau dans la chape pour aller jusqu'au local technique (le garage) pour lequel on déjà plusieurs entrées via le vide sanitaire.

Nous tâcherons de vous tenir au courant.

par shumi
Lun 23 Avr 2007 à 18:27

Je viens de commander moi aussi le pack vigie sur piscine center
Les joints des margelles sont pas encore fait, ça m'arrange :lol:
Je vous tiens au courant si elle est vraiment efficace et insensible au mistral :!:
@ bientot :wink:

par L'auvergnat
Lun 23 Avr 2007 à 21:26

Moi aussi je viens de la commander sur piscine-center !

A suivre .

par AgnesM37
Mar 24 Avr 2007 à 13:19

Colis reçu ce matin !
Plus qu'à faire les tests et installer.
Pour l'instant mon mari est occupé avec la terrasse de la maison. Ca se fera donc au moment de passer à la terrasse de la piscine.
Au pire début de semaine prochaine.

par poisson volant
Mer 23 Mai 2007 à 07:40

alors elle est vraiment bien cette vigie100?
quelle difference avec la vigie 150?

par renard2008
Mer 23 Mai 2007 à 14:13

Bonjour,

ayant déja une bache à barre walu-pool, je recherche une alarme secondaire pour les moments ou le bassin est ouvert.

J'ai suivi attentivement tous les commentaires sur la vigie et le fait qu'elle soit filaire me dérange un peu, de plus schumi semble avoir quelques soucis.

J'ai trouvé une nouveauté 2007 chez Aquasensor, la sensor espio, une alarme qui se met sous la margelle,assez discrète, ne génant pas les baches à barre ou volets, et qui est autonome avec centrale et telecommande. Certes plus volumineuse que la vigie mais même catégorie de prix et bien sur homologuée.

Avez vous entendu parler de celle ci ? Quelqu'un a t-il hésité entre la vigie et la sensor espio ?

Merci à vous

par shumi
Mer 23 Mai 2007 à 15:40

renard2008 a écrit:Bonjour,

ayant déja une bache à barre walu-pool, je recherche une alarme secondaire pour les moments ou le bassin est ouvert.

J'ai suivi attentivement tous les commentaires sur la vigie et le fait qu'elle soit filaire me dérange un peu, de plus schumi semble avoir quelques soucis.

J'ai trouvé une nouveauté 2007 chez Aquasensor, la sensor espio, une alarme qui se met sous la margelle,assez discrète, ne génant pas les baches à barre ou volets, et qui est autonome avec centrale et telecommande. Certes plus volumineuse que la vigie mais même catégorie de prix et bien sur homologuée.

Avez vous entendu parler de celle ci ? Quelqu'un a t-il hésité entre la vigie et la sensor espio ?

Merci à vous


actuellement je n'ai plus aucun problème avec ma vigie :wink: elle est en mode hivernage :lol: :twisted: :lol:
peu importe le modèle :!: prend la moins chère et homologué :!: tu feras des économie :wink:
de TOUTE façon tu vas la débrancher quand tu en auras assez de l'entendre pour un oui, pour un non :arrow:

par AgnesM37
Mer 23 Mai 2007 à 22:28

renard2008 a écrit:Avez vous entendu parler de celle ci ? Quelqu'un a t-il hésité entre la vigie et la sensor espio ?

Nous sommes dans le même cas : nous avons nous aussi une bâche à barre et voulions donc une alarme qui soit compatible.
Nous avons aussi examiné L'espio et la Vigie 100.
Nous avons finalement choisi la Vigie 100.
Certes elle nécessite le passage d'un fil, mais pour nous ça n'a pas été un vrai problème : le fil passe dans un joint de margelle puis dans une gaine emprisonée dans la chape de la terrasse (par chance elle n'était pas encore faite). Par contre elle est beaucoup plus discrète, possède un mode hivernage (je ne sais pas si l'Espio en a un) qui est très utile quand il y a trop de vent. De plus la centrale étant déportée et se trouvant donc dans le garrage pour nous, elle est moins audible pour les voisins.
Autre point négatif pour nous pour l'Espio (outre le fait qu'elle coute 100€ de plus), elle supposait de fixer son attache SUR la margelle (celle-ci étant déjà fixées) ce qui faisait un "boudin" disgracieux.

par AgnesM37
Mer 23 Mai 2007 à 22:31

laurent a écrit:alors elle est vraiment bien cette vigie100?
quelle difference avec la vigie 150?

Elle n'est ni mieux ni moins bien que les autres coté déclenchements intempestifs, par contre elle ne se voit pas.

Vigie 150 = Vigie 100 avec 20m de cable (au lieu de 10 à la base) + télécommande incluse.

par poisson volant
Jeu 24 Mai 2007 à 21:50

Merci agnes de ta réponse

par AgnesM37
Ven 25 Mai 2007 à 21:18

poisson volant a écrit:Merci agnes de ta réponse

Je t'en prie ! :D Pour une fois que je peux donner une info :oops:

par poisson volant
Sam 26 Mai 2007 à 21:58

preuve qu'il n'y a pas d'imcompétent dans ce forum ! :lol: :lol:

par felix26
Jeu 12 Juil 2007 à 07:54

C'est vrai que c'est pas facile de regler le truc :(

Est ce quelqu'un a essaye de rajouter un capteur en plus de celui fourni ?

Cela permetrait par exemple dans le cas d'un capteur detecteur exterieur de fiabiliser le systeme

Je ne sais pas comment fonctionne la centrale; mais s'il faut que les 2 capteurs soient declenchees en meme temps, ca eviterait les fausses alarmes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités