Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BR
Jeu 08 Juin 2006 à 15:21

Je suis plutôt d'accord avec b*z** :wink: . En plein soleil avec une bache à bulle le réchauffement sera supérieur. Par contre une bache opaque ou un volet ne chauffe pas mais évite le refroidissement (par le vent, la nuit.).
Donc avec un volet ou une bache opaque, on ouvre en plein soleil sans vent pour chauffer;
Avec une bache à bulle on couvre :P

Reste un point : quand il fait soleil et chaud, c'est en principe là qu'on se baigne, et il vaut mieux enlever la bache ou le volet dans ce cas là ! :shock:

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 16:04

Merci BR pour ton soutien :lol: J'avoue que je fatigue un peu a force d'essayer d'expliquer . je viens encore de faire un test: a 40 cm sous la bache eau a 34° a 40cm sans la bache eau a 32° :!: :!: :!: :wink: :wink:

par emmanon
Jeu 08 Juin 2006 à 16:47

Ca devient très (trop !) compliqué tout çà ! Et juste pour une histoire de bâche à bulles ! :cry:
Le problème c'est que je n'ai jamais lu nulle part que la bâche servait à chauffer l'eau :? Je veux bien te croire b*z** et tant mieux si ça marche pour toi mais d'après nos propres tests, mon eau n'est pas plus chaude si je la laisse bâchée :? Aurais-je une fausse bâche ? :wink:

par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 17:07

he j'y pense
pour rendre vos femmes plus chaudes bâchez les! comme en afghanistan. mais pas avec les fausses bâches d' "Em" ca va pas le faire

par émie
Jeu 08 Juin 2006 à 19:23

et oui b*z** je me baigne à 24° et même à 20°
la raison pour laquelle je ne laisse pas la bâche la journée c'est que la piscine sert bcp en ce moment donc autant laisser débâché
promis je ferai le test une journée bien chaude (peut être demain) avec la bâche et relevés notés etc etc mais si j'ai des algues tu m'envoies ta javel :lol:

par emmanon
Ven 09 Juin 2006 à 09:00

Emie, en une journée, tu ne devrais aps avoir d'algues. C'est au bout de quelques jours que ça se gâte généralement :x

par émie
Ven 09 Juin 2006 à 09:54

je laisse la bâche aujourd'hui on verra ce que ça donne, au pire je débâche un peu en fin de journée quand mon fils rentrera de l'école pour son plongeon quotidien je ne peux pas l'en priver :calor: là piscine est là pour ça
et je vous donne la différence de température ce soir

par jami
Ven 09 Juin 2006 à 11:05

Essai bâche à bulles cette nuit : aucune perte de température :!: :!:

Début de la journée à 25°C, je vous tiens au courant ce soir :!: :!:

par cemoah
Ven 09 Juin 2006 à 14:41

les baches que l'on appellent baches solaires sont bleu ou blache transparente et n'ont pas de coté noir.
pour repondre à b*z**, je te donne juste ce que j'ia constaté apres vous en faites ce que vous voulez. l'eau est effectivement plus chaude à 10cm avec la bache que ss la bache mais elle ne chauffe qu'en surface, alors que ss la bache elle chauffe jusqu'à 1m (grace aux infrarouge et non au UV - dsl pour cette erreur). je te dit met un morceau de bache à bulle noir et bleu devant ton pre brise de voiture et tu verras tu auras moins chaud que sans.

par bazon
Ven 09 Juin 2006 à 15:07

Attends la on a un problème .Jusqu'à preuve du contraire le blanc repousse la chaleur ,le noir l'attire. Je ne cherche pas a chauffer mon pare-brise. si toi tu as constaté cela ,j'ai rien a redire ,sauf que moi j'ai constaté le contraire et en plus avec la filtration en marche ,la différence doit-être plus importante a l'arrêt. Perso j'ai jamais vu de bâche a bulle blanche :!: :!:
Je ne tiens pas a prendre un ton de polémique , et je ne pense pas que cela soit ton intention non plus on est la pour échanger notre expérience :wink:

par émie
Ven 09 Juin 2006 à 16:14

à 17 h gain de 2° par rapport à hier avec la bâche toute la journée, sans la bâche je gagne 1° au plus surtout avec le vent en ce moment

par emmanon
Ven 09 Juin 2006 à 16:46

Emie, si tu as du vent, ça fausse complètement le test ! Car bien sûr, par vent, il faut laisser bâcher pour éviter que l'eau se refroidisse ! Ce qu'on voudrait savoir c'est si la bâche sert à quelque chose quand il y a un grand soleil et zéro vent.

par jami
Ven 09 Juin 2006 à 21:32

Bon bin, même vent qu'Emie (normal on est presque au même endroit :wink: ) et bâche laissée jusqu'à 16h . . . ce soir pas de gain de température par rapport à ce matin malgré une température ambiante au dessus de 30° :cry:
Rebâchage pour la nuit, au moins les feuilles restent sur la bâche :!: :!:
Suite demain. . .

par émie
Sam 10 Juin 2006 à 09:12

cette année avec le vent c'est pas gagné !
aujourd'hui pas de vent ! mais le soleil il est où ?
disons qu'hier j'ai gagné presque 2°c, maintenant faut voir en plein soleil sans vent, sinon en temps normal c'est à dire soleil et vent je gagnais un petit degré en moyenne
et puis ça dépend aussi de la t° la nuit on a quand même eu des nuits froides assez longtemps, même avec la bâche on perd un petit peu, depuis une semaine qu'il fait chaud la nuit ça ne bouge plus en t°

bon j'espère au moins que le soleil va revenir aujourd'hui, par contre il fait déjà très très lourd !

par jami
Sam 10 Juin 2006 à 09:58

Donc essai du jour avec Emie: pas de vent, pas de soleil mais température plus que clémente (20°c à 9h ce matin). . .
T'es à quelle température ce matin toi Emie :?: :?:

par kti33
Sam 10 Juin 2006 à 10:34

:oops: :oops: Question bêbête mais bon :oops:
On nous a donné une bache à bulles bleue avec l'enrouleur (sympa hein :) mais le copain est injoignable !)
Les bubulles :?: Au dessus ou en contact avec l'eau :roll:
:oops: Je vous avais prévenus, bêbêtes mes bubulles :lol:

par alf
Sam 10 Juin 2006 à 12:31

______________________
oooooooooooooooooooooo

j'adore ce dessin :mrgreen:

par bernard46
Sam 10 Juin 2006 à 12:38

Aussi explicite qu'un schéma! :lol:

par kti33
Sam 10 Juin 2006 à 13:58

Merci Alf même moi j'ai compris :P :P
C'est bien les bulles en bas hein :cry: :lol: :lol:

par émie
Sam 10 Juin 2006 à 21:12

alors ce matin temps très couvert, cet aprem super soleil mais tjrs la même température de l'eau ce matin et ce soir soit 26° sans la bâche cet aprem

j'ai refait le niveau de l'eau, entre le vent, le soleil, le nettoyage du filtre et le grand qui plonge à longueur de journée le niveau avait bien chuté depuis une semaine donc nouveau relevé de t° demain matin et demain soir si je n'ai pas de vent sans bâche sinon avec la bâche si on a du vent
et toi jami ça donne quoi de ton côté ?

par jami
Sam 10 Juin 2006 à 21:48

Bin même temps que toi Emie :D :lol: :D

:wink: :wink: :wink:

Et serieusement, côté température, +1°C dans la journée avec bâche jusqu'à 16h heure de la baignade autorisée après sieste et pas de changement depuis: on va re bâcher maintenant. . .

par orkiday
Dim 11 Juin 2006 à 07:22

bonjour
tempête de ciel bleu
pas de pluie depuis 3 mois . malgré les nombreuses incantations et offrandes.
nous pensons sérieusement faire venir un marabout d'Afrique .
tempé piscine : 24° sans bache
altitude : 380m
température nocturne: 7°
température jour : de 24 à 30 ° des fois avec du vent des fois sans
La Provence tout simplement.

par emmanon
Dim 11 Juin 2006 à 07:58

Toujours 28°C dans l'eau (la bâche n'a pas fait monté la température :? )par contre ce maudit vent marin semble nous avoir lâché aujourd'hui, donc, ça cogne déjà dehors ! On va débâcher et en profiter ! :D

par jami
Dim 11 Juin 2006 à 08:53

Relevé à 9h:

EAU 26°c
AIR 23°C

bâche en place car la moitié de la maison dort encore. . . grand soleil en vu, la tempéraure de l'air prenant un ° par demi-heure, l'eau devrait aussi chauffer :lol:

par émie
Dim 11 Juin 2006 à 10:13

bon après rajout de pas mal de flotte hier, ma t° de l'eau est à 25° ce matin, il est 11h pas un brin de vent et il fait déjà 27° et le soleil est biensûr au RV
j'ai débâché on va donc voir ce que ça va donner et si c'est le même temps demain on bâche

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités