Alexis80 a écrit:Quelle genre de fuites as tu eu et comment les répares tu???
Concernant le déshumidificateur tu parles de déconvenues observées quelles sont elles???
ton déshumidificateur fait aussi office de chauffage??
Avec le temps j'ai eu quelques petites fuites au niveau des refoulements, de la fixation de l'axe moteur du VR, de la prise balai (dont je ne me sers pas, j'aurais mieux fait de ne pas la mettre...). Globalement tous les endroits où il y a des traversées de paroi sont susceptibles de se mettre à fuir dans le temps. En terme d'eau perdue, c'est insignifiant (quelques litres par semaine) mais comme chez moi ça tombe sur le sol du local technique, ça incite à réparer... Je refais les joints au mastic, ça tient un certain temps mais il faut y revenir en moyenne tous les 2-3 ans... Le jour où je viderai la piscine, je reprendrai ça soigneusement...
Certaines personnes ont essayé de faire des piscines intérieures sans deshu et/ou sans isolation. Ce genre d'expérience se solde systématiquement par un désastre : grosse condensation, moisissures, humidité dans les murs...
Ma deshu ne chauffe pas, non : je ne me suis jamais servi du module de chauffage. Les commerciaux utilisent toujours cet argument mais pour moi il ne tient pas : à l'usage la deshu ne tourne que quand le bassin est ouvert, c'est rarement le moment où on a besoin de chauffer la pièce. Chez moi, grâce à l'isolation, le bassin suffit largement à chauffer le bâtiment.
Piscine intérieure 8x4x1,30 en autoconstruction
ITE - mosaïque/joints epoxy - Deshu gainable - PAC - VR immergé - Electrolyseur - Régul Ph
Spa JFC Aphrodyte
Chantier démarré en septembre 2011
Mise en eau : mai 2013
Récit de la construction :
viewtopic.php?f=11&t=47011