Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présentation marstial

par marstial
Ven 03 Juil 2020 à 08:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Martial, je suis récemment devenu propriétaire d'une maison en Ille et Vilaine avec une piscine que j'essaie de remettre en marche.
Il s'agit d'une piscine d'une trentaine de m3, avec une fosse dans laquelle étaient les équipements et qui est sous le niveau de l'eau. Je précise ce point parce que en tant que nouvel arrivant la piscine était le cadet de mes soucis, et le temps que je me penche dessus la cuve s'était remplie d'eau. Le précédent propriétaire m'avait dit qu'il y avait une pompe de relevage mais ne m'avait pas dit que celle ci était à brancher manuellement et donc inopérante...

Pour faire court tout a pris l'eau, j'ai donc de nouveau une pompe de filtration en état de fonctionner, un coffret électrique que je devrais bientôt recevoir et dans lequel je vais brancher tous mes équipements avec un domino exprès pour la pompe de relevage pour éviter d'avoir de nouveau le désagrément. J'ajoute que je vais déporter le coffret qui ne sera donc plus en risque d'être immergé.

J'ai également acheté un Sterilor 3000 de remplacement puisque le précédent avait pris l'eau et qu'il était vraiment, vraiment vraiment vieux. J'en ai acheté un d'occasion en bon état auprès d'un pisciniste mais celui ci n'a pas été en mesure de me trouver sa notice d'utilisation. Au niveau utilisation ça devrait aller, mais niveau branchement je suis en recherche d'infos. Je viens sur ce forum en espérant que quelqu'un saura m'éclairer sur tout ça.

Merci de m'avoir lu !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités