Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Olivier et son autoportée, le retour

par olivierd66
Dim 28 Juin 2020 à 16:30

Bonjour

Bon je sais, par rapport à vos piscines de star, je fais petit... pas d’accès béton dans le jardin, bien que j'aie déjà une pelleteuse.
Mes parents ont une auto-construite béton de 4mx9 à Perpignan, j'ai beaucoup entretenu surtout la filtration.

Je me suis réinscrit car j'avais complètement perdu mes codes, mail et mots de passe de ma précédente inscription.

Donc dans les Yvelines, je remets en place une petite auto-portée, je n'ai pas trouvé de 540 abordable, alors je me suis tourné vers une 450 achetée l'année dernière (230€) et pas installée.

Pour compliquer les choses et parce que je ne fais rien comme c'est prévu, je veux mettre une bonde de fond pour aspirer les saletés, puisque j'avais constater que en faisant tourner l'eau avant de sortir, les saletés se rassemblaient au centre et c’était plus facile à aspirer avant la prochaine baignade... Le refoulement se fera aussi via bonde de fond avec orientation de l'eau pour faire tourner.

L'hivernage se faisait avec juste une bâche attachée par dessus la bâche à bulles, en débranchant les tuyaux (souples) de filtration et vidange de la pompe et du filtre à sable de 15m³/h, surdimensionné mais en solde il y a 10 ans. puis floculent en sachet au printemps avec aspiration avec traitement sulfate de cuivre et eau de javel.
Cette année, puisque branchée avec des tubes collés, il faudra un système avec circulation en cas de baisse de température.

J'avais testé il y a 4 ans la neutralisation de clore par le floculent, car le choc que je faisais ne faisait rien, résolu en vidant 2/3 de l'eau. (conseils et explications trouvées ici).

J'accepte toute suggestion/critique pour améliorer les choses...

olivier


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités