Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marcaurel63

par marcaurel63
Jeu 25 Juil 2019 à 08:17

Salut à tous,
Je suis marcaurel je vis dans l'Anjou (49) mais je suis d'origine d'Auvergne (d'où le 63 :wink: )

Voici quelques mois que j'étudie un projet piscine :

j'ai fait un max de recherche et d'évaluation pour un projet d'extension avec piscine intérieur 7x3.5, avec plancher mobile dans 72m², malheureusement certains points m'ont fait abandonner le projet:

-Le poste déshumidification hors de prix (pour moi c'est gaine au pied des baies vitrées ou rien) >10000
-La difficulté à trouver des vrais experts qui pour autant te prennent pas de haut... Et comme je connais peu de monde ici
-Mon budget (env 100k€ pour un tel projet qui après éval aurait couté 130k€ au bas mot) sachant que j'ai 2 mains gauche et un métier prenant et qu'en bon auvergnat il était pas question de dépenser un seul sou de plus :mrgreen:
- et coup de grâce: Madame qui m'avoue qu'en réalité (elle osait pas me le dire) qu'elle préfère en extérieur sans aucun abris, d'une part esthétiquement, et parce qu'elle déteste se baigner ( même en intérieur) quand il fait mauvais.

Bref je suis reparti de ZERO pour un projet 100 fois plus simple !
et Evidemment pas question de mettre un budget aussi énorme...



Donc projet en PAP
Bassin 8(+1) x 5 x 1,5 carrelée Bali Grey (ou un PVC armé gris pour les constructeurs pas compatibles avec carrelage)
Volet immergée
PAC
environ 40m² de plage
un pool-house à monter (abris de jardin composite, bois) ou à construire (en dur... selon budget mais je pense que ça passe pas, on verra)

Pour le reste je suis assez ouvert (filtration intégrée ou à sable, chlore ou sel, Ph ou pas..Etc)
mais ma préférence va au bon vieux filtre à sable
3 refoulements - 2 skimmers - bonde de fond.

J'ai des rendez vous en septembre pour devis avec carré bleu, Magi. DJX, et piscine de france.
j'ouvrirais un topic dédié à ces devis.

voici une esquisse et un plan
Image
Image


SI certains d'entre vous ont déjà un avis sur mon budget et sur ce que je peux espérer-des devis? YOU'RE WELCOME :mrgreen:



Au plaisir de vous lire


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités