Fuite sur piscine à débordement.
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum sur lequel je suis tombé un peu par hasard mais j'ai eu tout de suite l'impression qu'il y avait des gens très compétents, ce qui me laisse un peu d'espoir pour régler mon problème qui me pourrit la vie depuis plusieurs semaines.
J'ai une piscine à débordement et depuis que j'ai remis la filtration en route je dois rajouter de l'eau (environ la moitié du bac tampon pour 5 heures de filtration).
Je précise les points suivants :
pas de perte d'eau lorsque la filtration n'est pas en marche.
pas de fuite vers l'égout, filtration en marche.
il y a 3 refoulements que j'ai testés à tour de rôle. Dans tous les cas, il y a fuite donc je ne peux pas incriminer un circuit particulier et il parait difficilement envisageable qu'ils soient tous défectueux.
Toutes les buses et brides de refoulement ont été changées l'an dernier.
J'ai fermé la vanne de la bonde de fond mais cela n'a rien résolu.
J'ai essayé hier de faire fonctionner la filtration sans débordement en fermant la grosse vanne de la pompe et en ouvrant la vanne de la prise-balai. Donc l'aspiration s'effectue par la bonde de fond et par la prise-balai. En opérant de la sorte, il n'y a aucune perte d'eau.
Donc le problème semble se situer entre le bac de débordement et le bac tampon mais je ne vois pas lequel. Il me semble que l'eau ne s'écoule pas très bien entre le bac de débordement et le bac tampon. Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
J'ai une piscine à débordement et depuis que j'ai remis la filtration en route je dois rajouter de l'eau (environ la moitié du bac tampon pour 5 heures de filtration).
Je précise les points suivants :
pas de perte d'eau lorsque la filtration n'est pas en marche.
pas de fuite vers l'égout, filtration en marche.
il y a 3 refoulements que j'ai testés à tour de rôle. Dans tous les cas, il y a fuite donc je ne peux pas incriminer un circuit particulier et il parait difficilement envisageable qu'ils soient tous défectueux.
Toutes les buses et brides de refoulement ont été changées l'an dernier.
J'ai fermé la vanne de la bonde de fond mais cela n'a rien résolu.
J'ai essayé hier de faire fonctionner la filtration sans débordement en fermant la grosse vanne de la pompe et en ouvrant la vanne de la prise-balai. Donc l'aspiration s'effectue par la bonde de fond et par la prise-balai. En opérant de la sorte, il n'y a aucune perte d'eau.
Donc le problème semble se situer entre le bac de débordement et le bac tampon mais je ne vois pas lequel. Il me semble que l'eau ne s'écoule pas très bien entre le bac de débordement et le bac tampon. Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.