Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ANALYSE DE L'EAU - BESOIN DE CONSEIL

par Jean_Luc_Colomiers
Mar 02 Avr 2019 à 14:04

Bonjour à toutes et tous !

Je suis ravi de rejoindre ce forum.
Je suis propriétaire d'une piscine qui fais 8 x 4 fond composé 1,2 à 1,8 m avec un escalier roman depuis 8 mois.
Le liner de la piscine à environ 8 ans au dire de l'ancien propriétaire.
J'ai un filtre à sable dans lequel j'ai mis du verre recyclé pour améliorer la qualité de la filtration, c'est le vendeur qui m'a dit ça alors je lui fais confiance... (si vous pouvez me faire un petit retour la dessus je suis preneur aussi ^^)
Je traite avec du chlore que j'achète en grande surface, ce n'est peut-être pas le mieux.

Je suis un débutant dans la piscine, et du coup, je ne sais pas trop comment traiter, quand ni comment contrôler la qualité de l'eau...
Un collègue de boulot m'en a parlé hier midi, à priori on peut parler à un conseiller qui est disponible sur Messenger, et on peut lui poser des questions en live pour se faire conseiller :shock: :roll:
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé un tel service ? Le service s'appel L'expert Piscine
m.me/2288884028037067
https://www.facebook.com/Lexpert-piscin ... 028037067/

Je dois dire que les horaires des magasins à côté de la maison sont ouverts mes jours de travail, et je n'ai absolument pas envie de fréquenter le monde le samedi dans ces zones commerciales :oops:

Si vous avez déjà utilisé la solution merci pour votre retour.

Je vous ferai un petit retour quand je l'aurai utilisé :)
Modifié en dernier par Jean_Luc_Colomiers le Jeu 04 Avr 2019 à 18:22, modifié 3 fois.

Re: Un conseiller en ligne pour analyser de l'eau de ma pisc

par Jean_Luc_Colomiers
Jeu 04 Avr 2019 à 14:46

Bonjour à toutes et tous :lol:

J'ai essayé le service que propose la page Facebook dont je vous ai parlé, et je dois avouer que les conseils sont pas trop mal ! Je sais combien de pH, il me faut ajouter pour le faire remonter ^^

Peut-être des gens moins novice que moi aurons un autre retour, car je n'y connais vraiment rien, mais en tout cas en moins de deux minutes, j'ai eu les conseils qu'il me fallait !

Je vous le conseil ! :)

Enjoy

Re: ANALYSE DE L'EAU - BESOIN DE CONSEIL

par laroche
Jeu 04 Avr 2019 à 20:45

Salut,

Je pense que sur le forum, si tu poses des questions précises, tu auras surement des réponses pertinentes.
Par contre, personne ne va se lancer dans l'écriture d'un post détaillé sur comment gérer sa flotte, il y a déjà plein de tutos ou conseils sur les sites de piscinistes ou de vendeurs de matériel.

A+

Re: ANALYSE DE L'EAU - BESOIN DE CONSEIL

par snoopy45
Ven 05 Avr 2019 à 08:16

Bonjour,

Titre en majuscules,
Post au mauvais endroit .......

Je verrouille

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités