Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Novice Du Mans

par yaamsnono
Ven 11 Jan 2019 à 15:18

Bonjour à tous, je me présent, Arnaud 44 ans, du Mans (Sarthe), marié 3 enfants.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, (qui me semblait le plus convivial des forums visités) suite à l'achat d'un Spa/spa de nage Bi-zone de chez Spa alina - Modèle Barbades 8 places (chinois)
Vendu également sur le site web de l'hydromassage.
Je compte glaner le plus d'infos possible avant la mise en eau dans 1 lois ou 2.
Niveau entretien, j'ai opté pour un système au brome/oxygène actif, pour le coté piscine et Brome uniquement pour le coté Spa.
Reste à voir si je m'en sortirai niveau réglages.

Coté professionnel, je travaille dans l'urbanisme, ce qui je pense sera utile pour certains d'entre nous.

Au plaisir de vous lire, de conseiller et d'apprendre. salut:)

Re: Novice Du Mans

par azimut59
Mar 29 Jan 2019 à 15:31

bonjour, j'ai en projet l'achat d'un spa de nage et je suis intéressé par vos compétences en urbanisme. je souhaiterai protéger le spa en hors sol posé sur dalle, par des pares-vent rétractables en verre entourant le spa sur trois cotés et mesurant 2m de haut totalement déployés. Ces pares-vent seront posés sur la même dalle béton que le spa. Savez vous si cela nécessite déclaration de travaux auprès de la mairie (ou PC) et si cela aura un impact sur mes taxes locales ?
J'hésite encore avec une protection par une serre en verre de 25/30m²posée sur le spa. Seconde question (j'abuse !! :| :| ), une serre posé sur la terre (ancrage par pieux et non sur fondation/semelle béton) donne t'elle lieu à une augmentation des taxes locales. J'avoue avoir questionné pas mal de site, mais que la réponse n'est pas si nette, surtout sur cette question de fondation ou pas, permettant de garder la structure typée "démontable". Bien à vous et un grand merci d'avance. salut:)

Re: Novice Du Mans

par yaamsnono
Mar 29 Jan 2019 à 16:45

Bonjour, dès lors que vous modifiez l'aspect extérieur d'uns construction, une DP est obligatoire.
Selon votre PLU, il faudra déposer un permis de construire à partir de 20m2 ou de 40m2(zone U du plan local d'urbanisme). Permis de construire également si vos constructions (emprise au sol ou surface plancher) dépassent, nouvelle construction comprise, 150m2
Ceci aura en effet un impact sur votre imposition, sans oublier la taxe d’aménagement.
Concernant une serre posée et donc officiellement démontable, pas de taxe, par contre elle ne doit pas rester fixe plus de 3 mois. En poussant le bouchon, vous pouvez la déplacer de quelques cm...lol.
seule la mairie peut vous importuner (ou un voisin demandant à la mairie de faire respecter la loi.
Quoi qu'il en soit, on vous demandera de bien vouloir la retirer....même si c'est pour le remettre ultérieurement.
(Ce que je fais parfois en tant qu'agent de police de l'urbanisme).

Petite astuce....à l'inverse de ma phrase du début, tout ce qui se passe à l'intérieur vous regarde! (Piscine dans véranda non soumise aux taxes, donc autant déclarer une véranda/jardin d'hiver qu'une piscine.)
En espérant avoir été assez clair. salut:)

Re: Novice Du Mans

par yaamsnono
Mar 29 Jan 2019 à 16:47

j'oubliais, si fondation il y aura la RAP à payer en plus...(redevance d'archéologie préventive).
Donc ne surtout pas omettre sur la déclaration de mentionner que l'abri se fait sur la terrasse existante.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités