Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présentation...et osmose

par PILION
Dim 13 Aoû 2017 à 12:45

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
J'habite dans l'Ain (01) et je possède une piscine polyester PPP modèle 4900 depuis 2004.
J'ai constaté depuis deux ans l'apparition de petites cloques en passant la main sur les parois de la coque. En nettoyant la piscine ce matin, je me suis rendu compte que le phénomène évolue, j'ai maintenant des cloques de 1 cm de diamètre à raison de 3 par m2 en moyenne.
En faisant des recherches notamment sur votre forum, je viens de découvrir le phénomène d'osmose.
Il est clair pour moi que je suis hors garantie (2 ans gel coat, 10 ans étanchéité), sauf si vous m'apprenez qu'un autre recours est possible...
Je me pose donc les questions suivantes:
1) à partir de quel stade d'évolution de la maladie faut-il prévoir la rénovation du gel coat?
2) quel est le coût de l'opération? (j'ai lu quelque part 100€/m2)
3) y a-t'il une meilleure solution que s'adresser au fabriquant, y a-t'il des sociétés réputées pour leur sérieux dans ce type d'opération avec une bonne garantie?

Merci d'avances de votre aide.

Re: Présentation...et osmose

par PILION
Jeu 31 Aoû 2017 à 21:58

Personne pour répondre ?

par PILION
Mar 05 Sep 2017 à 05:55

Bon, il est mort ce forum, allez ciao!

par laroche
Mar 05 Sep 2017 à 08:39

Salut

PILION a écrit:Bon, il est mort ce forum, allez ciao!

Ou personne n'a de réponse à apporter par manque d'expérience.
Parfois il vaut mieux ne rien écrire plutôt que d'écrire n'importe quoi ... ;)

A+

par PILION
Mar 05 Sep 2017 à 20:05

Merci pour ta réponse avec laquelle je suis d'accord, et désolé de m'être agacé.
Je vois qu'il y a aussi pas mal d'autres messages restés sans réponse...
A+

par laroche
Mar 05 Sep 2017 à 21:05

Salut,

Je vais quand même essayer de répondre, dans la mesure de mes faibles connaissance dans ce domaine.

1) Je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite : tant que les cloques sont limitées en nombre, ne percent pas, et sont esthétiquement supportables (d'où la subjectivité de la réponse), ne rien faire. Je ne pense pas que la structure sous-jacente soit attaquée avec le temps (ce point est à confirmer)

2) Aucune idée

3) Chercher des fabricants, ou des sociétés qui réalisent ce genre de tâche assez technique, leur demander des devis, se renseigner ensuite sur ces sociétés (age, expérience dans le domaine, ...) Demander à voir une réalisation, ou se faire expliquer le procédé de réparation, bref causer avec ses interlocuteurs pour se faire une idée de leurs technicité et capacités. C'est long, pénible, sans garantie, mais je ne vois pas comment faire autrement (sauf à trouver des personnes ayant partagé leur expérience sur un forum ou ailleurs)

A+
Modifié en dernier par laroche le Mer 06 Sep 2017 à 12:38, modifié 1 fois.

par PILION
Mar 05 Sep 2017 à 21:22

Merci pour ton aide, je vais me mettre à prospecter gentiment.
A+

par emmanon
Mer 06 Sep 2017 à 10:23

Faut dire aussi que tu n'es pas dans la bonne rubrique ;-) Ici c'est présentation et beaucoup ne viennent pas lire...

par snoopy45
Jeu 07 Sep 2017 à 18:59

Bonsoir,

Comme le dit Emmanon, c'est surtout que tu ne postes pas dans la bonne rubrique.
Avoue qu'il est difficile d'obtenir des réponses à ses soucis dans la partie "Présentation", qui n'est pas fréquentée. :wink:

S'il te venait à l'esprit de poster au bon endroit, peut-être aurais-tu des réponses 8) :wink:
Et cela te permettrais de ne pas t'agacer :D

Allez, parce que je ne t'en veux pas de t'être "emporté", surveille ici

par PILION
Jeu 07 Sep 2017 à 19:09

Merci, je me doutais un peu que mettre un sujet avec la présentation n'était pas idéal, mais je comptais sur un membre ou modérateur pour me dire où le poster.
C'est fait maintenant, le modérateur m'a pris sous son aile :lol:

par snoopy45
Sam 09 Sep 2017 à 13:10

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités