Page 1 sur 1

remplacement skimer sans changer le liner

MessagePosté: Mar 02 Déc 2014 à 10:36
par JLN
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis le petit nouveau catastrophé par ce qu'il lui arrive.
En fait, le skimmer de ma piscine vieille de + de 20 ans est fêlé dans le fond créant donc une fuite. Un pisciniste, ami d'un ami est venu sur place, m'a fourni une colle spéciale ABS et j'ai donc sur ses conseils essayé en vain de colmater cette fuite. J'ai coulé dans le fond autour du tuyau d'aspiration légèrement réhaussé avec un manchon cette colle en tube et malheureusement après séchage et remplissage, 2 semaines plus tard la fuite est revenue.
La catastrophe est que le pisciniste m'a dit que si cela ne marchait pas il fallait changer le liner.qui n'a que 5 ans.
Mes recherches sur le net m'ont fait aboutir sur ce forum et j'ai lu que l'un des utilisateurs "Laroche" de Toulouse disait que ses skimmers avaient été remplacé sans remplacement du liner.
Alors "Laroche, si tu m'entends. ou me lis plutôt. Je te remercie d'avance de m'en dire un peu plus, nous sommes de la même région.
Et biensûr je suis preneur de vos observations à tous. Un grand merci

MessagePosté: Mar 02 Déc 2014 à 12:06
par laroche
Salut,

Mon pisciniste à changé les deux skimmer sans changer la "poche", mais attention chez moi c'est du PVC armé, pas du liner. Le PVC armé est plus résistant que le liner.
Je pense qu'il est possible de le faire sur du liner, mais ça ne dois pas être évident du tout :
- il faut descendre le niveau d'eau pour que le liner ne soit plus plaqué à la parois.
- chez moi c'était dans le caisson de volet, donc je n'ai vidé que ce caisson, pas tout le bassin.
- il faut ensuite détacher le liner du rail hung, et devisser les fixations avant du skimmer.
- le liner est ensuite écarté de la parois, et de l'intissé est glissé entre les deux pour éviter que les gravats ne tombent entre le mur et le liner (mais ce n'est pas gagné)
- le gars retire l'ancien skimmer (marteau/burin/perfo) et scelle un nouveau skimmer (le plus difficile est de le sceller le plus exactement à la même position que l'ancien)

Je dois avoir quelques photos, mais de toute façon c'est du boulot assez délicat.

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2014 à 11:04
par JLN
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse. Comme vous le dîtes à juste titre c'est un boulot délicat. Je pense surtout aux gravats qui peuvent tomber derrière le Liner. J'imagine difficilement le faire moi-même. Vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées de votre pisciniste qui est intervenu chez vous.
Merci encore