Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouveau

par Arnaudeddy
Mar 25 Fév 2014 à 18:19

bonjour a tous
pendant deux ans ,le temps que je réalise la piscine familiale en auto construction (complète ) , je me suis imprégné des avis et expériences de chacun gentiment livrés sur ce site.
peut être le temps est venu pour moi de partager mon expérience .
terrassement ( location mini pelle ,camion)
drainage , polyane, passage de tuyaux bonde fond, ferraillage ( st25 )
dalle béton auto nivelant ( toupies)
blocs parpaings à bancher (avec le ferraillage adapté ) béton livré à la pompe ( pumi)
local technique (semi enterré ,) à 12 mètres de la piscine
pompe de circulation , suppresseur pour robot ,filtre a sable ,électrolyseur complètement autonome sonde ph sonde redox , prise de cotes de la piscine commande du liner ainsi que sa pose
pompe a chaleur piscine
piscine 10*5 fond plat niveau d'eau 1m45 (75M2)
mise en eau l'été dernier et tout fonctionne parfaitement eau claire limpide chauffé à 29°
J'ai mis un an et demi pour réaliser notre piscine ainsi que le local technique 20M2 ,qui est en deux parties , en parpaings charpente et tuiles.
finition des plages autour de la piscine dalle béton contrôlé ferraillé dans l'arase puis cette même dalle est posé et ferraillé sur une fondation , le choix de cette méthode , est le prix des dalles de finitions ( ardoisières , pierra )
le choix de l'auto construction était une évidence pour nous , compte tenu du prix annoncé par les professionnels hors finition 40000€
auto construit 25000€
voila je suis prêt a répondre aux éventuelles questions poste par poste

par Chacha
Mar 25 Fév 2014 à 18:32

:D :D Bienvenue ! ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités