Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coucou des Charentes !!

par MarineM
Jeu 07 Juin 2012 à 09:37

Bonjour à tous/toutes ! :) :)

J'ai passé quelques (.) heures à lire les nombreux sujets du forum, mais pas tous ! et suis passée par des phases hautes et basses pour le moral. Est-ce trop compliqué d'autoconstruire une piscine bois pour des personnes de 60 ans et plus.
Retraitée, je suis la plus bricoleuse dans notre couple, mais ne suis plus aussi souple que dans ma jeunesse. :( Mon mari lui travaille toujours et n'a pas beaucoup de temps disponible. :?
Il rêve depuis longtemps d'avoir une piscine, mais les finances ne suivront pas si on doit faire appel à un pro. Donc voulant lui faire réaliser son rêve, je me penche sur la question. :roll: et vais donc faire appel à vos expériences, si vous le voulez bien ! :D

par hestia
Ven 08 Juin 2012 à 07:32

La bienvenue !

L'autoconstruction d'une piscine bois est à mon avis à portée de mains un peu bricoleuses !

Il faut prendre son temps, et bien calculer avant de passer à l'action. :wink:

par MarineM
Ven 08 Juin 2012 à 09:17

Hello !

A cheval sur les 2, Chacha ! et à 60 km de la mer : on y va moins souvent que lorsqu'on habitait en RP. Pas le même style de vie non plus ! :wink:
C'est pour ça que j'étudie l'arrivée d'une éventuelle piscine : ma moitié pourrait s'y détendre en rentrant de son job le soir et en profiter les WE. C'est tellement mieux quand on a tout sous la main ! :lol:

A la base, le montage me semblait assez simple, mais en lisant les différentes histoires, je m'aperçois qu'il y a toujours des petits détails qui clochent. Il y a 10 ans, je n'aurais pas hésité, mais maintenant, je crains de présumer de mes capacités !
Comme tu le dis Hestia, je vais étudier minutieusement toutes les phases, avant de décider si on se lance ou pas! :roll:

par MarineM
Sam 09 Juin 2012 à 08:51

Hello ex-cagouillard ! :)

Ah oui ! bien au Sud, près de l'estuaire. 8) Nous on est plus près du Cognac, Burie. :roll:

la charentaise sans chaussons. :P :D :lol:

par JCGB
Sam 09 Juin 2012 à 11:40

MarineM a écrit:Hello ex-cagouillard ! :)

Ah oui ! bien au Sud, près de l'estuaire. 8) Nous on est plus près du Cognac, Burie. :roll:

la charentaise sans chaussons. :P :D :lol:

Bien belle region les Charentes et Charentes maritimes , d'ici 2 mois direction La Palmyre et la cote sauvage (superbe )

par MarineM
Sam 09 Juin 2012 à 17:09

Ah! mais alors l'ex-cagouillard est toujours dans la région ! :lol: Il y a encore des cagouilles ici. en plus du bon pineau ! :wink: :P

Oui JCGB, belle région, et pas seulement près de la côte ! :D Mais pas mal installé dans l'ouest lyonnais si j'en juge par les photos superbes de la piscine et son environnement ! :lol:
J'ai habité quelques années à Lyon et Charbonnières les bains, et la région est également très agréable, avec en plus la neige à proximité. :wink:

par thierry hors sol
Sam 09 Juin 2012 à 17:54

Nous aussi on a la neige en Charente. Rappel toi l'hiver dernier. Rangé mes charentaises pour prendre mes après-ski :D :D :D

par MarineM
Sam 09 Juin 2012 à 18:43

Oui, c'est vrai Thierry ! :wink: mais les après-ski c'était pour tenir chauds à nos petits petons, les charentaises ne suffisant pas ! :lol: :lol: Mais rien à voir avec les pistes, pour moi de ski de fond. :roll:

par Ghis
Dim 10 Juin 2012 à 10:13

:lol: Alors donne l'adresse et j'y passe, Chacha :!: :!: :lol:

par MarineM
Dim 10 Juin 2012 à 19:02

Alors c'est le chemin inverse du mien, Chacha : d'abord en RP, et la retraite dans cette belle région ! 8)
Les paysages de Picardie sont un peu différents mais je suis sûre que la ferme familiale est régulièrement "visitée" :wink:
Toute la région est agréable, et je trouve St Georges de Didonne plus calme et la plage tout aussi belle que celle de Royan. Mais c'est affaire de goût. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités